Aller au contenu

Le guide du nouvel arrivant...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ca y est...

je l'ai recu hier...

tabernack...

moi qui etait tout content d'avoir une lettre du CIC (je pensais que c'etait l'AR pour la citoyenneté)

et bien non, c'est un livret a la con...

• Habitués
Posté(e)

Je nai encore rien reçu!

Est-ce que ça se pourrait quils envoient ça à ceux qui ont fait une demande de citoyenneté?

Parce que sinon, je ne vois pas trop comment le CIC peut connaître votre adresse actuelle en tout cas, vu le nombre de fois où jai déménagé, je ne pense pas quils sachent où je suis

• Habitués
Posté(e)

Je nai encore rien reçu!

Est-ce que ça se pourrait quils envoient ça à ceux qui ont fait une demande de citoyenneté?

Parce que sinon, je ne vois pas trop comment le CIC peut connaître votre adresse actuelle en tout cas, vu le nombre de fois où jai déménagé, je ne pense pas quils sachent où je suis

Non, j'ai pas encore la possiblité de faire ma demande de citoyenneté.

Je crois qu'ils ont juste utilisé mon adresse du temps de ma carte de RP (qui est la même). Ou alors les impôts ?

Mais c'est tout de même très inutile !!! surtout si tu es rendu à demander la citoyenneté !

• Habitués
Posté(e)

Nous l'avons aussi reçu il y a deux semaines de ça ... Direction recyclage, je l'ai à peine ouvert ! Mon mari est là depuis deux ans ... Je vois pas trop l'intérêt de ce livret ... Sauf faire fonctionner les fonctionnaires de la Poste ?

Posté(e)

Je nai encore rien reçu!

Nan mais Isa ne rêve pas, ils savent TRÈS BIEN où tu es tout le temps :lol: Big Brother is watching you :P

Toutes les infos sont recoupées et quand tu vois ce qu'ils demandent dans le dossier de citoyenneté, ça fait doucement rigoler, car ils savent tout mieux que nous limite :P

• Habitués
Posté(e)

Je nai encore rien reçu!

Nan mais Isa ne rêve pas, ils savent TRÈS BIEN où tu es tout le temps :lol: Big Brother is watching you :P

Toutes les infos sont recoupées et quand tu vois ce qu'ils demandent dans le dossier de citoyenneté, ça fait doucement rigoler, car ils savent tout mieux que nous limite :P

Ok, dabord!

Bon, vu ta date darrivée au Québec, je devrais recevoir ce très beau livret dans 5 à 6 mois!

Posté(e)

Je nai encore rien reçu!

Ok, dabord!

Bon, vu ta date darrivée au Québec, je devrais recevoir ce très beau livret dans 5 à 6 mois!

Oh non c'est très aléatoire :P

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je l'ai reçu, ca fait de ca 3 semaines.

J'étais toute contente parce que je croyais qu'il y avait enfin un programme au Québec pour les cours d'anglais gratuit. Parce que sur la brochure, y'a cours de francais gratuits ET d'anglais.

Je consulte gentiment le site et la grosse déception, je me retrouve finalement sur le site de l'immigration au Québec avec cours de francais gratuit et c'est tout...

C'est la que je me suis rappelée : ah ba oui, jsuis bete, jsuis au Québec, les cours d'anglais ca sert a rien, ici on parle francais !!! (sauf quand tu veux bosser et qu'on te demande absolument d'etre bilingue et que les derniers stat a Montréal montre que la moitié de la population parle anglais -_-). Que suis-je bete...

Posté(e)

Moi en tout cas, je vais en faire part à mon député. Après tout il sert aussi à ça le beau Pierre.

• Habitués
Posté(e)

et nous sommes chanceux, nous l'avons recu hier, 18 mois après notre arrivée, nous avons été plus rapides :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi en tout cas, je vais en faire part à mon député. Après tout il sert aussi à ça le beau Pierre.

Le beau pierre Lemieux :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et nous sommes chanceux, nous l'avons recu hier, 18 mois après notre arrivée, nous avons été plus rapides :lol:

Pas mal ton nouveau look kiki ;)

Modifié par quebecanaise
Posté(e)

Tu nous diras ce qu'il en pense ? ;)

Sinon on peut appeler La Facture :lol: Comment gâcher l'argent du contribuable en 2 leçons :lol:

• Habitués
Posté(e)

Tu nous diras ce qu'il en pense ? ;)

Sinon on peut appeler La Facture :lol: Comment gâcher l'argent du contribuable en 2 leçons :lol:

Moi aussi je me demande ce qu'il va en dire (+ dis nous s'il est de l'opposition ou pas).

J'aurais bien fait suivre moi aussi mais il a pris la direction du recyclage en moins de 60 secondes !!!

Posté(e)

Le beau pierre Lemieux :wub:

Non Paquette :P

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ca y est...

je l'ai recu hier...

tabernack...

moi qui etait tout content d'avoir une lettre du CIC (je pensais que c'etait l'AR pour la citoyenneté)

et bien non, c'est un livret a la con...

Moi aussi je l'ai reçu, ça fait un bon moment. Arrivée depuis bientôt 4 ans, travaillant pour le gouvernement ...... Ben c'est pas fort!!!

• Habitués
Posté(e)

On l'a reçu aussi, y a un mois environ. Enfin je devrais dire : mon chum l'a reçu, parce que moi non lol

On est RP depuis un peu plus d'un an mais on habite ici depuis presque 5 ans maintenant... ! Trop fort !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

C'est vraiment bizarre cette histoire de brochure, mais ce qui est le plus bizarre, c'est que seuls les immigrants français l'ont reçu. C'est du vrai n'importe quoi!!

Après ça, on nous demande de faire des efforts pour rétablir l'équilibre budgétaire en coupant dans des services essentiels.

Posté(e)

Amazighe seuls les immigrants français ont dit avoir reçu ce guide sur ce forum. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que les français qu'ils l'ont reçu point barre.

J'ai des amies dont l'époux est cubain qui l'ont aussi reçu. Et pourtant ils sont devenus citoyens canadiens depuis quelques années déjà.