Habitués CSQ26 Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 bonjour à tous, dans mon interminable attente, et en effectuant des recherches sur les façons d'obtention des visas une fois la brune reçue,je me suis posée une question et je suppose que je ne suis pas la seule. vu que j'habite la province et que pour retirer son visas il faut presque trois jours (dépôt du pass le mardi et le récupérer jeudi), il faut faire le voyage, et puis trouver un hébergement sur place. comment procéder si on veut envoyer le passeport sans le perdre, et le recevoir plus rapidement. j'ai entendu parler d'UPS ou DHL ou autre avec un service retour qu'on paye : ils déposent vos pass et revient les récupérer. est ce que quelqu'un aurait de plus amples informations? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Salut CSQ 26, Quand tu reçois le Brune, normalement tu reçois les instructions pour récupérer ton visa, soit tu y vas en personne, soit une tierce personne le fait à ta place, soit tu l'envoies par la poste en recommandé mais tu peux choisir bien sûr UPS ou DHL ou Coli Express. L'Ambassade te retourne ton visa en recommandé. Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Salut CSQ 26, Quand tu reçois le Brune, normalement tu reçois les instructions pour récupérer ton visa, soit tu y vas en personne, soit une tierce personne le fait à ta place, soit tu l'envoies par la poste en recommandé mais tu peux choisir bien sûr UPS ou DHL ou Coli Express. L'Ambassade te retourne ton visa en recommandé. merci bcp bouclette pour ta réponse. j'aime bien le login que tu as choisi. je vois que tu as déjà obtenu ton visa. tu es déjà au québec? est ce que ça n'a pas été difficile ? est ce que tu peux nous raconter un peu ton aventure de l'immigration? Merci Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2010 je viens de me rendre compte que ton visas est tout frais; il date de quelques jours !! félicitations et courage pour le reste ! tu comptes partir bientôt ! tu as la chance de pouvoir partir en été ! félicitations encore une fois. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Merci CSQ26, merci beaucoup et je viens effectivement de récupérer mon visa jeudi dernier à l'Ambassade du Canada à Paris. J'ai débuté par mon dossier pour le CSQ envoyé le 11 février 2009 et obtenu le CSQ au BIQ de Paris le 5 juin 2009. J'ai trouvé l'attente supportable et l'entrevue avec l'agent s'est très bien passé. Quelques jours après j'ai envoyé mon dossier pour DRP et là par contre, au fur et à mesure que le temps passait, l'attente a été très dure particulièrement les derniers temps en attente de Brune. Quand je suis allée récupérer mon visa et jusqu'à maintenant je ne réalise pas encore. En ce moment, je trie mes affaires, ce n'est pas facile de se séparer des choses, des amis et surtout de la famille mais je ne suis pas encore là. Sinon, j'ai toujours pas mis au courant l'agence immo que je souhaite les quitter, je voudrais négocier la durée de mon préavis. Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2010 à chaque fois que je vois klk 1 arriver au bout de son attente j'en suis contente pour lui, et je me dis que mon tour arrivera un jour aussi. c vrai que pour nous les filles c assez difficile de nous séparer de nos affaires. en tous cas félicitations encore une fois. moi pour la famille ça a déjà été fait une première fois, quand je suis arrivée en france. donc pour ce qui est du québec ça ne changera pas grand chose à ce niveau là, sauf la distance et les billets d'avions qui seront presque 5 fois plus chers. dis moi? pour les frais de ton visas tu les a payé au moment du dépôt du fédéral ou aprés avoir reçu la brune?? car moi j'ai tout payé au moment du dépôt fédéral en pensant que ça me fera grignoter un peu sur le temps d'attente (le temps de faire le paiement et d'attendre que l'ambassade le traite). bon courage pour tes préparatifs. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut, merci pour tes bonnes paroles Heureusement que pour toi tu as l'avion en ligne direct de Montréal à chez toi au Maroc, bien que cela dure bien quelques heures. Pour les frais, je les ai payés dès le départ car je pensais naïvement que cela irait plus vite, mais en fin de compte, non. On ne m'a même pas demandé de compléments d'information. Merci CSQ26 et j'espère que pour ta part cela ne va plus trop tarder. Citer
Messages recommandés