Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bsr;

j ai obtenu mon diplôme il y a plus de 7 ans.

pourrai-je faire une demande de comparaison de mes études au niveau du micc. ?

es-ce que ce la est nécessaire pour accéder au monde du travaille .?

ou bien j'aurai besoin de faire une petite formation pour rafraichir mon disque dur .

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne comprends pas comment ton diplome peut se périmer. Expliquez-vous plus.

• Habitués
Posté(e)

bsr;

j ai obtenu mon diplôme il y a plus de 7 ans.

pourrai-je faire une demande de comparaison de mes études au niveau du micc. ?

es-ce que ce la est nécessaire pour accéder au monde du travaille .?

ou bien j'aurai besoin de faire une petite formation pour rafraichir mon disque dur .

En informatique oui. En boulangerie non.

• Habitués
Posté(e)

En informatique oui. En boulangerie non.

par ce que ce métier est bien demandé au Québec

malheureusement j ai pas un diplôme en boulangerie , mais j en ai une petite expérience de deux ans.

3 ans en maçonnerie .une bonne connaissance en apiculture. et une longue expérience dans le domaine de la lute contre les insectes malveillantes. (il y a les abeilles noires qui produisent du miel et il existent les abeilles jaunes qui ne produisent rien que des piqures du venin).

je ne sait pas es-ce que je pourrai trouver un boulot dans ce domaine la ba .

• Habitués
Posté(e)

Ben là,c'est de moins en moins clair :blink:

Qu'entends-tu par "diplome périmés" ?

Quel type de diplome as-tu ? Quelle expérience professionelle ? Veux-tu faire de l'informatique, de la maçonnerie ou de l'apiculture ?

En informatique, ton diplôme comptera (un peu) mais c'est surtout ton expérience qui fera la différence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci Guinness.<br>tu m a bien remonté le morale.<br><br>l informatique c est une passion pour moi ; j ai écrit deux logiciels et trois applications. dans 3 années de pratiques (langage pascal;SQL).mon diplôme en comptabilité.par ce que des nouvelles normes comptables vont êtres appliquée au canada en 2011(IFRS,ISA) internationales financiales reporting standards, internationales accounting standards.<br><br>voila pour quoi je me suis devenu périmé .

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Sans vouloir te démoraliser, une expérience en Pascal est grandement insuffisante pour travailler en informatique. MAis cela peut te donner des bases pour reprendre une formation.

Concernant la comptabilité, le problème n'est aps que ton diplôme est "périmé", c'est plutôt que les normes comptables ne osnt pas les mêmes entre les pays.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans vouloir te démoraliser, une expérience en Pascal est grandement insuffisante pour travailler en informatique. MAis cela peut te donner des bases pour reprendre une formation.

Concernant la comptabilité, le problème n'est aps que ton diplôme est "périmé", c'est plutôt que les normes comptables ne osnt pas les mêmes entre les pays.

merci Guinness tu m a donné un bon conseil.je voie que c est une aventure tres difficile,( alors je reste chez moi ) bonne chance à toi

mais en ce qui concerne les normes comptable , à titre d information ou si t es pas au courant ;

la plupart des pays du monde , dont l'Algérie(en 2010) et le canada(en 2011) vont appliquer les normes (IFRS ISA) ce sont des normes anglo-saxon. comme ça ils vont unifier toute la comptabilité,sous un plan comptable général PCG.<br>

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Devdel, je vois que tu fais un peu de tout smile.gif

Je fais la nouvelle informatique (après 2000) et je peux te dire le langage pascal est vraiment desuet ! même dans les écoles on ne forme plus sur ce langage, cherche toi une bonne formation en arrivant pour t'adapter le plus rapidement possible.

Un diplôme ne perime jamais ! quelque soit l'année d'obtention, en plus ce qui compte ce sont plus tes competences que ton diplôme.

Pour ce qui est les normes comptables, je ne sais pas ce qui lie l'Algerie au monde anglosaxon, je m'explique, l'Algerie n'a pas la même monnaie, la même langue, ne fait pas partie du CommonWealth, je ne vois pas comment l'Algerie pourra partager les mêmes normes que ces pays.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est les normes comptables, je ne sais pas ce qui lie l'Algerie au monde anglosaxon, je m'explique, l'Algerie n'a pas la même monnaie, la même langue, ne fait pas partie du CommonWealth, je ne vois pas comment l'Algerie pourra partager les mêmes normes que ces pays.

La comptabilité c'est un ensemble de normes d'enregistrement et de gestion de l'information financière, E-logisticien. Donc que tu comptes en dollars, en dinars ou en petits cailloux, ou que tu parles anglais, polonais ou swahili, ça ne change rien en soi.

Posté(e) (modifié)

Je fais la nouvelle informatique (après 2000) et je peux te dire le langage pascal est vraiment desuet ! même dans les écoles on ne forme plus sur ce langage, cherche toi une bonne formation en arrivant pour t'adapter le plus rapidement possible.

Un diplôme ne perime jamais ! quelque soit l'année d'obtention, en plus ce qui compte ce sont plus tes competences que ton diplôme.

Bonsoir E Logisticien

pour ce qui est de la comptabilité Devdel a raison . Je ne suis pas du domaine mais j'en ai entendu parler . Il y a beaucoup de domaines ou l'Algérie applique des normes européennes . C est la mondialisation qui veut ca et peut-être le F M I ?

Modifié par melbou
  • Habitués
Posté(e)

La comptabilité c'est un ensemble de normes d'enregistrement et de gestion de l'information financière, E-logisticien. Donc que tu comptes en dollars, en dinars ou en petits cailloux, ou que tu parles anglais, polonais ou swahili, ça ne change rien en soi.

Je m'y connais pas en comptabilité (je vais prendre quelques cours) l'harmonisation des normes comptables d'un pays à l'autre que j'ai vu passe d'abord pas une autre rélation que comptable, soit l'indexation de la monnaie par exemple.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir E Logisticien

pour ce qui est de la comptabilité Devdel a raison . Je ne suis pas du domaine mais j'en ai entendu parler . Il y a beaucoup de domaines ou l'Algérie applique des normes européennes . C est la mondialisation qui veut ca et peut-être le F M I ?

J'en disconviens pas car le FMI est le gendarme du capitalisme, mais ce qui est des normes comptables je pense que chaque pays adapte les normes internationales ou intra communautaire à sa sauce.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c est pas un endroit idéal;pour expliquer c est quoi les nouvelles normes comptables internationales .

j'ai un livre électronique en format PDF de 1500 pages.

mais j'ai une petite question :

pour trouver un job (par exemple en comptabilité ) es-ce que c est obligatoire de présenter une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout dependra de toi, ce n'est pas obligatoire, je ne pense que ça soit handicapant pour un travail peut être dans l'enseignement et dans les organismes gouvernementaux qui prèferent les Canadiens ce qui tout à fait normal. Me concernant je le ferais pas, puisque 2 mois après mon arrivée j'aurais 1 an de formation

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

c est tout a fait normal ; l Algérie allait l'appliquer en 2009 ; mais finalement il a été reporter pour l'année 2010 par demande de l'ordre nationale des experts comptables . est c est bien confirmé en loi de finance complémentaire 2009 . d'Ailleurs les logiciels sont déjà modifiés. bonne affaires pour les développeurs de logiciels de comptabilité ;

• Habitués
Posté(e)

il parait que t es un peu expérimenté dans ce domaine .

Posté(e)

il parait que t es un peu expérimenté dans ce domaine .

Tu vois bien qu'elle est gestionnaire non?

A ce que je sache, le pretre et le pasteur prechent le meme évangile non?tongue.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A ce que je sache, le pretre et le pasteur prechent le meme évangile non?tongue.gifsmile.gif

Ben non en fait, pas tout a fait le même. Mais ce n'est pas le sujet.

Modifié par Guinness
  • 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

c est pas un endroit idéal;pour expliquer c est quoi les nouvelles normes comptables internationales .

j'ai un livre électronique en format PDF de 1500 pages.

mais j'ai une petite question :

pour trouver un job (par exemple en comptabilité ) es-ce que c est obligatoire de présenter une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

c'est quoi le titre de ton livre?