Laurent Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 On peut bien voir l'orignal en cavale sur la photo ! Publié le 12 avril 2010 à 08h54 | Mis à jour à 08h56 Chasse à l'orignal au centre-ville (Granby) Un orignal a créé toute une commotion dans le centre-ville de Granby, samedi matin, après avoir décidé de s'y promener. Pendant plus d'une heure, pas loin d'une dizaine de véhicules de police ont poursuivi le cervidé, qui a littéralement traversé la ville, passant par la rue Principale, le boulevard David-Bouchard et même le stationnement des Galeries de Granby. Le service de police de Granby a été averti de la présence de l'animal vers 9h50, après qu'un citoyen l'eut observé dans le secteur du boulevard David-Bouchard Sud (route 139). Plutôt que de rebrousser chemin, l'orignal aurait traversé le quartier industriel et s'est retrouvé dans le secteur des rues Cowie et Saint-Charles Sud. Une chasse à l'intrus a alors été lancée dans ce quartier habituellement paisible. Pendant une quinzaine de minutes, l'animal a sauté clôture après clôture pour visiter impunément les terrains privés d'une vingtaine de résidences. Les policiers tentaient de contenir ses ardeurs en le suivant et en le bloquant lorsqu'il s'aventurait à nouveau sur la voie publique. La situation s'est cependant compliquée lorsque l'animal a décidé de quitter ce secteur pour se diriger vers le centre-ville. Il fonce sur une auto-patrouille Après avoir emprunté différentes petites rues, l'orignal s'est retrouvé dans le stationnement de l'usine Agropur, à quelques dizaines de mètres de la rue Principale. Après une nouvelle course vers le sud, il s'est retrouvé confiné dans une cour près de l'intersection des rues Sainte-Thérèse et Guy. Les policiers ont alors étudié la possibilité de l'abattre pour mettre un terme à cette course folle. « À un moment donné, il s'est fâché et il a foncé vers un véhicule de patrouille. Si ça devenait trop dangereux, notre seule option aurait été de le neutraliser, car les gardes-chasses n'étaient pas disponibles «, informe le lieutenant Stéphane Letendre, du service de police de Granby. La policière qui se trouvait à l'intérieur de l'auto-patrouille attaquée par l'orignal n'a pas été blessée, mais son véhicule a subi différents dommages. Il a notamment perdu son miroir latéral, en plus de subir quelques éraflures. Alors qu'un policier sortait une carabine de calibre douze, la bête a faussé compagnie aux agents. Loin d'arrêter sa course, il a emprunté la rue Robinson et a abouti directement dans la rue Principale, où il a couru pendant quelques instants, au grand étonnement des passants et des automobilistes qui n'en croyaient tout simplement pas leurs yeux. Ne pouvant mettre un terme à cette poursuite, les policiers se contentaient de bloquer la circulation et de suivre l'animal. « Les policiers ont essayé de le diriger vers le nord, mais il nous a joué des tours. Il s'est même promené dans le stationnement des Galeries de Granby «, a confié le lieutenant Letendre. En voyant l'animal se diriger vers le boulevard David-Bouchard, les autorités ont craint le pire, car plusieurs véhicules y circulent à grande vitesse. Pour éviter toute collision, les policiers ont bloqué la circulation pendant quelques minutes afin de s'assurer que l'animal puisse traverser sans danger vers le nord. Visiblement épuisé par cette poursuite, l'orignal a arrêté sa course dans l'ancien Canton de Granby, près des rues De Tadoussac et De Témiscamingue. Un peu après onze heures, il a pris le chemin du boulevard Saint-Jude Nord avant de se diriger vers un bois, d'où il n'est pas ressorti. Les policiers en ont surveillé les abords pendant de longues minutes afin de s'assurer qu'il ne revienne pas vers le sud et le centre-ville. Cette poursuite inusitée aura duré en tout plus d'une heure et quart et occupé une quinzaine de policiers. Le service de police de Granby ne rapporte aucun blessé, même si l'animal a frôlé plusieurs citoyens et automobiles dans sa course. http://www.cyberpres...icle_ECRAN1POS4 Citer
Habitués 747fan Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 de l'orignal au poulet ca doit etre bon lol ...!!! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 On se demande ce que fait un orignal en pleine ville, alors qu'ici je n'en ai pas encore vu 1 !!! Enfin tant mieux, parce que sur mon capot d'auto, ça fait désordre Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 On se demande ce que fait un orignal en pleine ville, alors qu'ici je n'en ai pas encore vu 1 !!! Enfin tant mieux, parce que sur mon capot d'auto, ça fait désordre Il n'y en a pas vers chez toi, ils ont tous été bouffé par les loups... Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 ne me parles pas des loups.....c'est vraiment triste...tu sais...mon compagnon des beaux jours....il avait fait le voyage plein d'espoir...et le voilà fauché dans la fleur de l'âge alors qu'il réalisait béatement son petit besoin du matin....franchement, tu me fends le coeur de te moquer ainsi.... Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 ne me parles pas des loups.....c'est vraiment triste...tu sais...mon compagnon des beaux jours....il avait fait le voyage plein d'espoir...et le voilà fauché dans la fleur de l'âge alors qu'il réalisait béatement son petit besoin du matin....franchement, tu me fends le coeur de te moquer ainsi.... Puré, tu m'as fait pleurer, c'est malin PS : je ne te dis pas si c'est de rire ou de tristesse Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés