Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde ! voilà on est un couple ayant deux enfants et on a eu nos csq le 10 nov 2009 .on a entammé la phase federale et on a meme eu un n° dossier B*********. le probleme est que recement ma femme a accouché d'un garçon .la question est que dois je faire pour avoir son csq et le joindre a nous ???? je vous remercie vivement

Posté(e)

Informe tout simplement le BIQ de Paris et tu leur fais parvenir les dossiers de l'enfant et si je ne me trompe pas, dans un delai d'un mois le CSQ de ton bébé sera délivré. Si tu consultes le site tu noteras que le BIQ demande à etre informé de tout changement intervenu au cours de la procédure et ton cas en est un.

Fais-le. TU pourras aussi recueillir beaucoup d'informations et expériences en visitant le FAQ du forum qui est une mine d'or.

Bonne chance.

Posté(e)

Informe tout simplement le BIQ de Paris et tu leur fais parvenir les dossiers de l'enfant et si je ne me trompe pas, dans un delai d'un mois le CSQ de ton bébé sera délivré. Si tu consultes le site tu noteras que le BIQ demande à etre informé de tout changement intervenu au cours de la procédure et ton cas en est un.

Fais-le. TU pourras aussi recueillir beaucoup d'informations et expériences en visitant le FAQ du forum qui est une mine d'or.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde ! voilà on est un couple ayant deux enfants et on a eu nos csq le 10 nov 2009 .on a entammé la phase federale et on a meme eu un n° dossier B*********. le probleme est que recement ma femme a accouché d'un garçon .la question est que dois je faire pour avoir son csq et le joindre a nous ???? je vous remercie vivement

Nous avons connu ce cas avec un jeune couple que nous avons hébergé à son arrivée. Sauf qu'ils ont eu le visa en juillet et que le bb est né en septembre. Ils sont arrivés tout simplement avec leur visa, et le bébé était considéré comme touriste. Ensuite, ils ont fait la procédure de parrainage du Québec et, quand le bébé a eu son visa, sont allés tous les 3 faire le tour du poteau. Bien sûr qu'on ne sépare pas un bébé de ses parents. En revanche, avez-vous déclaré la naissance aux autorités,ça, c'est três important. Mais je pense qu'il aura son CSQ avant que la procédure complète soit terminée. Ne vous inquiétez pas. Dans tous les cas, il y aura toujours une solution.

Posté(e)

Bonjour,

Même chose pour nous. On a reçu nos CSQ en octobre 2009 et j'ai accouché en novembre. On a envoyé tout de suite au BIQ acte de naissance, photos et nouveau contrat d'autonomie. Et quand on a reçu le CSQ (en mars quand même !!!) alors que j'avais déjà envoyé les papiers pour le fédéral j'ai envoyé le CSQ à l'ambassade avec notre numéro de dossier. je suppose qu'ils l'ont reçu.

Judith