Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque qu'il y a une embauche dans une société internationale, quelque soit l'endroit où vous vivrez, il sera demandé l'anglais courant...ça me parait normal.

L'étude insiste sur le fait que les immigrants abandonne en majorité leur langue maternelle au profit de l'anglais, et ceci conforte l'idée reçue que pour avoir de l'avenir au Canada il faut parler anglais, aller à l'école anglaise et travailler pour des entreprises anglophones.

Le travail du gouvernement québécois, libéral, est de prendre en compte ce constat, plutôt que de le nier...Et réagir en promotionnant et imposant à la PK le français.

Mes amis belges Wallons, lorsqu'ils vont a Bruxelles, ou même à Bruges, n'abandonnent jamais la langue française....et lorsque j'ai commencé à parler Anglais avec un Flamand, je me suis fait rappeler durement à l'ordre : Parles français, il doit te comprendre !

Enfin, ici en Mauricie c'est français avant tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.gif

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? unsure.gif

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien wub.gif

Il semble que la censure soit passée encore. C'est dommage de ne pas prendre ses responsabilités vis à vis d' affirmations gratuites faites sur ce forum, et en se servant ainsi d'une position de "modérateur". Si, vraiment, vous aviez accés au IP, vous sauriez que Maci n'est pas un troll.

Je trouve votre abus de pouvoir particulièrement détestable.

Ceci dit Waleed, ici c'est un forum de discussion, l'affirmation sur les IP est du même ordre que celle sur Maci(sauf que celle là est fausse), alors menacer d'envoyer en cours quelqu'un pour ça ne fait que renforcer l'idée que tu as de multiples Pseudos.

Franchement je suis choqué de ta manière de pensée...shok.gif

Mac n'a pas le DROIT de traquer mon IP ni demander mon identité e-mail etc...il a fait déja le coup en demandant du help à son frère..sur un autre sujet lançé par Mme Dingo ....ceci est un ACTE CRIMINEL ( criminalité électronique)....

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne pour atteinte à la vie privée et info personnelle dommage que c'est un forum pour lui prouver qu'au CANADA on ne rigole pas !!!

2. Ce que je constate qu'il existe une SECTE amis amis qui défend le diable lui même avec oeil des modos....sleep.gif dés qu'on essaye de débattre un sujet on sort le manteau de la susceptibilité et la victimisation...troll multipseudo laisse moi rire...Le fait que j'ai passé 7 ans à Nantes ne signifie pas que tous les nantais se noment Waleed....mentalité de contraciption french unsure.gif donc je peux dire aussi que

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Kiki= Equinox = Pigkiller

Biztalk = Eric70.

Macipsa = Mourad

A un moment faut arrêter de fumer la moquette...

Il a y des Modos qui controlent le navire pour veiller au forum....

je suis désolé mais je ne cherche pas être GIGNOL du club ami ami et patati patata...

L'anglicisme touche à l'os et faut que tout le monde sache où il met ses pieds...

MTL est anglophone ;a 90%....

La ville du québec est francophone ansi que les régions..

C'est un constat de mes 4 amis installés depuis 4 ans à Montréal ayant déménagé en Ontario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant on en revient au sujet ....

Si vous voulez continuer à parler de division 2 , d'adresse IP , de skizofrenie , libre à vous mais en privé ...

Sinon je ferme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne

:D

Rien de moins ! Et il faudrait aussi réinstaurer la peine de mort, le pilori ainsi que la question. Na.

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Tu as tout faux. En fait (mais ne le dis à personne, hein ? ça reste entre nous) je suis la seule héritière légitime de la Couronne de France. Et lorsque mon uvre Diabolique sera terminée sur ce forum, Montréal parlera à 90% le bas-breton, ce sera hyper cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début de ce fil on notait de bien différencier la langue parlée à la maison et celle utilisée au travail...merci Kobico de l'avoir rappelé.... et on peut croyez moi très bien travailler en anglais et vivre en Français... la preuve : La Rive sud de Montreal, Longueuil and co est majoritairement francophone au quotidien or vu le nombre de voitures sur les ponts entre 8h et 9h30 le matin en direction de Montréal, qui, je suppose ne vont pas à Montréal pour faire du tourisme, est-ce que tous ces gens là travaillent en anglais ? si oui, et bien je peux vous dire qu'ils vivent chez eux en Français.

Personnellement je ne maîtrise pas du tout l'anglais et pourtant cela fait plus de 5 ans que je vis et travaille à Longueuil. Je vais souvent faire mes courses à Montréal rue Ste Catherine, au centre Eaton, j'y ai même vendu de l'artisanat, et je me suis toujours débrouillée en français.

Merci à toi de le souligner.smile.gif Que veux-tu, certains portent des oeillères intellectuelles entre leurs oreilles!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé mais je ne cherche pas être GIGNOL du club ami ami et patati patata...

L'anglicisme touche à l'os et faut que tout le monde sache où il met ses pieds...

MTL est anglophone ;a 90%....

La ville du québec est francophone ansi que les régions..

C'est un constat de mes 4 amis installés depuis 4 ans à Montréal ayant déménagé en Ontario...

N'importe quoi !

C'est vraiment une affirmation gratuite et sans fondement.

J'ai téléphoné récemment à un établissement public à Québec, je me fais répondre en Anglais, je lui demande en Anglais si elle parle français, Non, et elle continue en Anglais...je lui fait remarqué qu'elle est à Québec....pas de réponse. Fin de la conversation...

J'en conclue que 90 % de Québec parle Anglais....n'importe quoi !

A Montréal, je n'utilise jamais mon Anglais, je fais comme PK, j'impose mon français !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette approche d'impliquer le plus possible à s'approprier le français aux immigrants me semble la bonne approche car pour moi le constat est là que cela soit montreal, quebec, gatineau et autres si rien est fait l'anglais va gagner du terrain à travers l'immigration c'est une réalité car même étant francophone mon attachement au français n'est pas le même que kobico par exemple.

Je soulignais sur un autre fil qui traitait de la culture que partout dans le monde l'anglais gagnait du terrain par rapport aux français ( Sciences, cultures....) c'est un fait maintenant l'amalgame à ne pas faire est de dire que c'est la faute des immigrés car aprés tout l'etat quebecois étant le garant de la bonne tenue de la langue française doit trouver les outils pour faire adherer aux immigrants desireux de s'installer au quebec cette vitalité à concerver la langue française comme trait d'union muticulturel.

Je connais Joseph FACAL pour l'avoir suivi pendant un moment sur bazoo.tv où il faisait des interventions trés importantes, je pense qu'il a des origines espagnoles aussi ou bien qu'il a des cousins qui sont en espagne où il était d'ailleurs l'année derniere. En effet il pourrait faire un bon premier ministre.

Sinon j'aimerai que tu nous dises les solutions qui sont prises ou qui devraient l'être pour inverser la tendance???

Je sui parfaitement 100% d'accord avec ton affirmation que j'ai soulignée. Il y a un laxisme évident de la part du gouvernement, a bien des niveaux et bien des égards... sad.gif La question du français est toujours explosive au Québec et le gouvernement préfère ne pas l'affronter. Par ailleurs, le Québec ne possède pas tous les outils nécessaires au plan juridique pour faire valoir une politique efficace à ce niveau. Certains articles de la loi 101, les plus mordants il va s'en dire, ont été systématiquement invalidés par la Cour suprême du Canada à la demande du gouvernement fédéral. Même au niveau de la langue au travail, de nombreuses entreprises ne sont pas soumises à la loi et n'ont, en conséquence, aucune obligation de se franciser. Les mémos internes peuvent toujours circuler en anglais..., les employeurs exiger un parfait bilinguisme pour tous alors que les fonctions réelles liées à l'emploi ne le commandent pas. C'est même de la discrimination....

Des solutions, il y en a des tonnes. C'est la volonté politique qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abou omar al waleed

Mac n'a pas le DROIT de traquer mon IP ni demander mon identité e-mail etc...il a fait déja le coup en demandant du help à son frère..sur un autre sujet lançé par Mme Dingo ....ceci est un ACTE CRIMINEL ( criminalité électronique)....

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne pour atteinte à la vie privée et info personnelle dommage que c'est un forum pour lui prouver qu'au CANADA on ne rigole pas !!!

:rofl: :rofl: :rofl: Tu exagères Abou omar al waleed,j'ai rarement autant rit !!! :lol:

Tu essaies simplement et honteusement de faire bannir Macipsa13 et c'est déplorable

et pitoyable, réflétant Abou omar al waleed ta mentalité totalitaire et liberticide...

C'est absolument honteux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. Ce que je constate qu'il existe une SECTE amis amis qui défend le diable lui même avec oeil des modos....sleep.gif dés qu'on essaye de débattre un sujet on sort le manteau de la susceptibilité et la victimisation...troll multipseudo laisse moi rire...Le fait que j'ai passé 7 ans à Nantes ne signifie pas que tous les nantais se noment Waleed....mentalité de contraciption french unsure.gif donc je peux dire aussi que

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Kiki= Equinox = Pigkiller

Biztalk = Eric70.

Macipsa = Mourad

Pfffff..... wacko.gif parce que nous sommes quelques uns à partager un point de vue similaire, nous sommes l'incarnation du diable...

Qui parle de victimisation et de susceptibilité? Ce sont tes propres mots, pas les miens. Je te répond avec des faits, des arguments rationnels. Si tu pouvais en faire autant, la discussion serait plus agréable et certainement plus profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne

w00t.gif

Rien de moins ! Et il faudrait aussi réinstaurer la peine de mort, le pilori ainsi que la question. Na.

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Tu as tout faux. En fait (mais ne le dis à personne, hein ? ça reste entre nous) je suis la seule héritière légitime de la Couronne de France. Et lorsque mon uvre Diabolique sera terminée sur ce forum, Montréal parlera à 90% le bas-breton, ce sera hyper cool.

Ah non!!! Je conteste avec véhémence!!!!! mad.gifmad.gif

JE suis la seule héritière!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.gif

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? unsure.gif

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien wub.gif

Il semble que la censure soit passée encore. C'est dommage de ne pas prendre ses responsabilités vis à vis d' affirmations gratuites faites sur ce forum, et en se servant ainsi d'une position de "modérateur". Si, vraiment, vous aviez accés au IP, vous sauriez que Maci n'est pas un troll.

Je trouve votre abus de pouvoir particulièrement détestable.

Ceci dit Waleed, ici c'est un forum de discussion, l'affirmation sur les IP est du même ordre que celle sur Maci(sauf que celle là est fausse), alors menacer d'envoyer en cours quelqu'un pour ça ne fait que renforcer l'idée que tu as de multiples Pseudos.

Franchement je suis choqué de ta manière de pensée...shok.gif

Mac n'a pas le DROIT de traquer mon IP ni demander mon identité e-mail etc...il a fait déja le coup en demandant du help à son frère..sur un autre sujet lançé par Mme Dingo ....ceci est un ACTE CRIMINEL ( criminalité électronique)....

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne pour atteinte à la vie privée et info personnelle dommage que c'est un forum pour lui prouver qu'au CANADA on ne rigole pas !!!

2. Ce que je constate qu'il existe une SECTE amis amis qui défend le diable lui même avec oeil des modos....sleep.gif dés qu'on essaye de débattre un sujet on sort le manteau de la susceptibilité et la victimisation...troll multipseudo laisse moi rire...Le fait que j'ai passé 7 ans à Nantes ne signifie pas que tous les nantais se noment Waleed....mentalité de contraciption french unsure.gif donc je peux dire aussi que

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Kiki= Equinox = Pigkiller

Biztalk = Eric70.

Macipsa = Mourad

A un moment faut arrêter de fumer la moquette...

Il a y des Modos qui controlent le navire pour veiller au forum....

je suis désolé mais je ne cherche pas être GIGNOL du club ami ami et patati patata...

L'anglicisme touche à l'os et faut que tout le monde sache où il met ses pieds...

MTL est anglophone ;a 90%....

La ville du québec est francophone ansi que les régions..

C'est un constat de mes 4 amis installés depuis 4 ans à Montréal ayant déménagé en Ontario...

de 1, Macipsa a expliqué qu'il avait fait semblant de connaitre ton IP et toi tu as plonge dedans :ph34r:

de 2, on peut etre amis et avoir des opinions divergentes, si cela ne te plait pas tu peux aller voir ailleurs

et de 3, Montreal n'est pas a 90% anglos, mais si tu veux le faire croire a tes amis/compatriotes..pour qu'ils restent chez eux, c'est toi qui vois ;)

PS: Da23ad, si tu dois traiter qq'un de troll, je crois que tu peux, tu as la bonne personne en Waleed....

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je dispose de son identité je le traque en JUSTICE devant la cour suprême canadienne

w00t.gif

Rien de moins ! Et il faudrait aussi réinstaurer la peine de mort, le pilori ainsi que la question. Na.

Bencoudonc la montrelaise = Kobico

Tu as tout faux. En fait (mais ne le dis à personne, hein ? ça reste entre nous) je suis la seule héritière légitime de la Couronne de France. Et lorsque mon uvre Diabolique sera terminée sur ce forum, Montréal parlera à 90% le bas-breton, ce sera hyper cool.

Ah non!!! Je conteste avec véhémence!!!!! mad.gifmad.gif

JE suis la seule héritière!laugh.gif

Waow, Kobico, and Bencoudonc, do you want to be my wifes, because i'm a THE not-declared son of Diana and Mohamed....?

My harem is rich....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='kobico' date='11 April 2010 - 10:26 AM' timestamp='1270995961'

Ah non!!! Je conteste avec véhémence!!!!! mad.gifmad.gif

JE suis la seule héritière!laugh.gif

Waow, Kobico, and Bencoudonc, do you want to be my wifes, because i'm a THE not-declared son of Diana and Mohamed....?

My harem is rich....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow, Kobico, and Bencoudonc, do you want to be my wifes, because i'm a THE not-declared son of Diana and Mohamed....?

My harem is rich....

Fi donc, manant ! Nous, Dauphine de France et de Navarre, nous commettre avec un roturier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow, Kobico, and Bencoudonc, do you want to be my wifes, because i'm a THE not-declared son of Diana and Mohamed....?

My harem is rich....

Fi donc, manant ! Nous, Dauphine de France et de Navarre, nous commettre avec un roturier ?

Si roturier bon cheval de selle and rich man, why not?laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox, macipsa13 et kiki75 : On s'en fout de vos accusastions sur tel ou tel forumiste, cessez de faire déraper le sujet !

Je suis d'accord que l'on peut vivre et parler en français à Montréal. C'est même très rare que je doive parler anglais pour me faire comprendre. Par contre, tous les jobs en contact avec la clientéle ou avec un minimum de responsabilité exigera d'être bilingue. Hormis si on est ouvrier à visser des écrous dans une usine, l'anglais est indispensable.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

de 1, Macipsa a expliqué qu'il avait fait semblant de connaitre ton IP et toi tu as plonge dedans ph34r.gif

de 2, on peut etre amis et avoir des opinions divergentes, si cela ne te plait pas tu peux aller voir ailleurs

et de 3, Montreal n'est pas a 90% anglos, mais si tu veux le faire croire a tes amis/compatriotes..pour qu'ils restent chez eux, c'est toi qui vois wink.gif

PS: Da23ad, si tu dois traiter qq'un de troll, je crois que tu peux, tu as la bonne personne en Waleed....

Primo Macipsa est un MENTEUR la preuve qu'il n'a nié mon tracing....voici la PREUVE j'invente rien....

http://www.forum.imm...ns/page__st__20

Voici ses commentaires :

Abu gharib el doukani, tu déformes toujours mes propos et tu fais tes conclusions à deux balles!! Il n'y a que toi qui juge les gens ici, je n'ai jamais jugé personne!! J'ai fait un constat un point c'est tout!! Tu n'as pas à m'apprendre les règles de la vie et tu t'ériges en donneur de leçon comme si tu étais ....

Au passage ton adresse IP n'est pas de Dubai mais bel et bien de France, arrête de te foutre de nos gueules

Contredire quelqu'un et se foutre de sa gueule ça fait deux!! Tu dis que je juge les gens FAUX!! Tu contredis pas tu accuses ( qadhf)!!

Pour l'IP et proxy je demanderai à mon frère,c'est lui qui m'a dit que ton IP est de France!! J'y connais rien moi...

Etre guingol french et MENTEUR mènera son intégration au mur...au ROC où au Québec où ailleurs on n'aime pas les menteurs....ceci est un défaut....

Qu'il rigole avec les IP des gens c'est son problème mais c'est une atteinte à la vie personnelle et à la charte de ce forum.....je suppose que tu n'acceptera pas qu'on divilgue ton nom, adrèsse sur un forum où y a des paranos et des malade mentaux...c'est un simple exemple...faut pas être hypocrite ah oui ça arrive aux autres pas grave...

Avoir une IP = Acte criminel = fermeture de son compte c'est la moindre des choses sur un forum de notoritélaugh.gif

Secondo je ne suis pas contre qu'il existe une SECTE qui partage des avis similaires cela m'en tape mais j'ai le plein droit de débattre et contredire certains susceptibles dés qu'on traite l'autre Iceberg de l'immigration....

Le Québec ni un paradis ni le ROC un paradis chaque coin présente PILE et Face...certains veulent juste voir le face...

Montréal exige english pour avoir un travail à tes attentes....ceci est confirmé par mes 4 amis ( algérien MBA de MC gill, nigérian chef cuisinier, 2 french hauts cadres....Si on écarte l'avis des 2 africains...ils restent mes 2 amis french génetiquement proche des québecois.... installés depuis 4 ans à MTL et récemment déménagé en Ontario.....la vérité chosque le dualisme linguistique à MTL existe faut pas le nier...parler uniquement french ne te garantit pas un job selon tes attentes...te faut en moyenne 3 ans pour sortir de l'auberge...

Arriver avec english en poche te facilitera la tâche c'est aussi simple à dire...( suffit de faire un tour sur les sites jobboom, workopolis, monster.ca, emploiquebec....loin des stats bidon du gouvernement...

L'employeur québecois n'a rien à serrer du gouvernement...il cherche un profil adéquat pour sa boîte...

Au ROC ce problème n'existe pas ...pas english dégages toi ailleurs....english + spanish top si on ajoute french...

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox, macipsa13 et kiki75 : On s'en fout de vos accusastions sur tel ou tel forumiste, cessez de faire déraper le sujet !

Pourrais-tu dire à ton ami Abou omar el waleed de régler ces comptes en privé avec Macipsa et de cesser de jouer les victimes en étant aussi susceptible?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Walled, quand vas tu comprendre qu'il y a 2 choses : La langue pour travailler et la langue pour vivre au quotidien. Le fait de travailler en anglais n'empêche pas de vivre en FRANÇAIS Il y en a sur ce forum qui comprennent vite... mais il faut leur expliquer longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement