Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon ben ça l'a l'air de bouger à Paris :)

J'espère recevoir des nouvelles bientôt moi

ma douce me manque !!!

Bonne journée à tous les parrains et parrainés ^_^

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour

merci parissma pour ta reponse

oui effectivement j'ai mentionné que j'ai ete marié ,sur la question ou on demande si jai deja ete marié et combien jai vecu avec mon ex, j'ai joint un efeuille supplementaire ou jai expliqué que cete un divorce avant consommation.

mais le probleme s'est que je ne peux contacter mon ex mari,car si je lui demande de faire valoir le divorce a paris il se doutera que je vais me remarier et donc que j'ai besoin de ce service là,et il ne le fera pas, deja que j'ai galeré pour avoir mon divorce ici, et je ne sais pas qu'els sont les documents que je dois envoyer a nante pour faire moi meme la trenscription du divorce .

j'ai ete sur le site mais jai pas comprit grande chose.

et je stresse .............

Je ne connais pas tes rapports avec ton ex mari, mais je pense que tu as le droit de te remarier, il doit savoir que tu ne resteras pas celibataire toute ta vie, alors franchement ça serait pas sympa de sa part de te mettre des batons dans les roues!!! Sinon à part lui est ce que une autre personne peut faire ça pour toi, un membre de ta famille qui est ici en France???

Pour ton ex mariage, vous avez divorcé ou juste fait une annulation, je ne sais pas trop comment ça se passe labas en Algérie??? Mais dans tous les cas vous avez un papier qui prouve que ce mariage est dissoue j'imagine?? Est ce que tu as joins un tel papier à ton dossier de parrainage??

Personnelement je ne sais pas ou se passent les transcriptions des mariages et divorces ici en France, si tu pouvais te renseigner ou au moins avoir leur numero de telephone moi je pourrais les appeler pour des renseignements pour toi, vu que je suis sur place ça sera plus simple de les joindre, au moins je demanderai si une tierce personne peut transcrire le divorce et savoir si tu n'es pas obligée de passer par ton ex mari pour faire ça????

Bon courage à toi

Posté(e)

merci parissman pour tes reponses

j'ai aucun numero de telephone de ceux qui s'occupent des transcriptions, je sais seulement que s'est a nante .

et pour mon ex mari impossible qu'il le fasse, vu que c'etait moi qui avait demandé le divorce.

j'ai peur que ça me pause un probleme, je me dis que vu que je n'ai pas mit le spieds en france et dieu merci , on ne va pas me demander de faire la transcription de mon divorce, l'esentiel c'est que ça soit regler en algerie ou je vie!!!

j'ai obtenu un divorce avant consommation, le juge m'a dit que ya pas d'annulation de mariage en algerie vu que l'acte a ete signé .

et dans le formulaire du parainage ,on demande au parainée seulemnt si il est divorcé et de donner les dates,mais pas de joindre les certificats de divorce.

Posté(e)

merci parissman pour tes reponses

j'ai aucun numero de telephone de ceux qui s'occupent des transcriptions, je sais seulement que s'est a nante .

et pour mon ex mari impossible qu'il le fasse, vu que c'etait moi qui avait demandé le divorce.

j'ai peur que ça me pause un probleme, je me dis que vu que je n'ai pas mit le spieds en france et dieu merci , on ne va pas me demander de faire la transcription de mon divorce, l'esentiel c'est que ça soit regler en algerie ou je vie!!!

j'ai obtenu un divorce avant consommation, le juge m'a dit que ya pas d'annulation de mariage en algerie vu que l'acte a ete signé .

et dans le formulaire du parainage ,on demande au parainée seulemnt si il est divorcé et de donner les dates,mais pas de joindre les certificats de divorce.

Ok je vois un peu, de mon coté j'ai fait une petite recherche sur le net et je te conseille de visiter ce site

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html

Tu trouveras les coordonnées necessaire pour pouvoir te renseigner apparement, ça se fait que par courrier ou mail, pas de numero de telephone fourni, essaye de leir ecrire un mail en leur expliquant ta situation et je suis pratiquement sure qu'ils te reponderont assez vite

Vois aussi si tu peux faire ça par courrier en leur envoyant ton jugement de divorce ok, car je pense que meme si en Algérie tout est reglé mais à ma connaissance tu dois aussi faire ça en France car administrativement tu es toujours mariée ici, et vaut mieux regler ça une bonne fois pour toute car un jour ou l'autre ça risque de te poser des soucis crois moi, ici ils ne rigolent pas avec ce genre de choses, et meme si tu n'es jamais venue ou tu n'as jamais vecu ici (en France) mais vaut mieux eclaircir les choses comme ça tu seras tranquille

Donc je te conseille d'ecrire un mail à l'adresse que tu trouveras sur le site et selon la reponse tu verras bien ce que tu dois faire, mais à mon avis c'est faisable wink.gif

Allez bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut doux;

Je vois sur ta signature que Paris te demande une copie du CSQ??? c'est à nous de leur envoyer ça aussi?? je pensais que c'etait transferé directement du canada vers l'ambassade qui s'occupe du parrainage ou je me trompe??? Pour ma part je n'ai rien envoyé, et on m'a rien reclamé???!!!! Devrais je quand meme le faire de moi meme ou pas????

Merci à toi, et surtout bon courage et que l'attente soit la plus courte possible pour tous le monde wink.gif

Bonsoir Parissima,

En fait ils nous l'ont demandé avant de le recevoir de Québec !

Ils ont envoyé la lettre le 9 avril mais le CSQ a été émis le 13 avril ! On a reçu le CSQ le 16 avril et la lettre de Paris le 18 avril.

Mon mari a tout envoyé aujourd'hui par poste, on se doute bien qu'ils recevront celui de Québec avant smile.gif Ils en auront deux tongue.gif

Merci pour ta reponse Doux, au fait en parcourant le forum j'avais trouvé ton post qui parlait de ça, donc j'ai eu la reponse avant que tu me l'ecrive wink.gif

Moi meme on m'a envoyé une lettre le 9 avril pareil pour demander les photocopies de toutes les pages du livret de famille, en sachant qu'à part nos noms a nous deux le reste est vide, mais bon etant bete et disciplinée quand il s'agit de l'administration j'ai fait ce qu'ils me demandent sans trop chercher à comprendre!!!! Est ce que de votre coté vous avez du fournir toutes les pages du livret de famille aussi????

Bonjour Parissima,

Nous avions mis au dossier les pages du livret de famille plus une déclaration...kash..el..je ne me rapelle plus en fait c'est mon mari qui l'a obtenu en Algérie. Bref on a tout mis ce qui concernait nos identités, mariage, documents légaux, service militaire etc. Comme ça on est tranquille :)

Posté(e)

Salut tous le monde wink.gif

Juste un petit coucou histoire de voir si personne n'a du nouveau dans l'avancement de son dossier blush.gif

Pour moi rien de special, envoi des documents reclamés par l'ambassade à Paris il ya une dizaien de jours, à part ça l'attente continue

Bon courage à tous, et surtout esperons que les reponses seront rapides et positives smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mon mari viens de recevoir une convocation pour une entrevue a Tunis apres 4 mois et 5 jours de traitement a Paris

Nanou ^_^

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Nous avons reçu une lettre nous demandant de faire le paiement des 490 dollars le 20 avril, paiement fait le 22 avril.

J'attends donc la brune en espérant que ce sera rapide.

Le traitement a débuté à Paris le 24 février.

Modifié par lilolab
Posté(e)

Bonjour

Mon mari viens de recevoir une convocation pour une entrevue a Tunis apres 4 mois et 5 jours de traitement a Paris

Nanou happy.gif

Ah cool, je suis contente pour vous wink.gif

j'espere que l'entretien se passera tres bien et que le visa ne tardera pas a suivre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Nanou happy.gif

Ah cool, je suis contente pour vous wink.gif

j'espere que l'entretien se passera tres bien et que le visa ne tardera pas a suivre

merci je l'espere ausssi ^_^

Posté(e)

Salut tout le monde

Nous avons reçu une lettre nous demandant de faire le paiement des 490 dollars le 20 avril, paiement fait le 22 avril.

Nous avons quasiment la meme date de debut, moi c'est le 23 fevrier wink.gif

Les frais de 490 $ c'est pour le CSQ ou c'est pour autre chose???

j'espere en tous cas que ca sera rapide pour tous le monde

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai déjà eu le CSQ

Les frais des 490 dollars sont pour les les frais de RP, nous ne les avons pas payé au début.

Tu devrais avoir des nvelles très bientôt, car pour moi, ils ont demandé le paiement donc cela veut dire que le visa est prêt à être émit.

je te souhaite beaucoup de positif ;)

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Modifié par lilolab
  • Habitués
Posté(e)

comment t'as payé les 490 dollars,et le recu tu l'as envoyé au cic ou quoi???????????????stp explique moi je ss perturber merci

Posté(e)

comment t'as payé les 490 dollars,et le recu tu l'as envoyé au cic ou quoi???????????????stp explique moi je ss perturber merci

Mon conjoint a reçu une lettre de Paris nous demandant de régler les 490 dollars pour qu'ils puissent émettrent le visa, le paiement a été envoyé a Mississauga, il reste a attendre que le paiement soit mis à jour et la brune.

Pourquoi es tu perturbée?

Posté(e)

Mon conjoint a reçu une lettre de Paris nous demandant de régler les 490 dollars pour qu'ils puissent émettrent le visa, le paiement a été envoyé a Mississauga, il reste a attendre que le paiement soit mis à jour et la brune.

Posté(e)

Mon conjoint a reçu une lettre de Paris nous demandant de régler les 490 dollars pour qu'ils puissent émettrent le visa, le paiement a été envoyé a Mississauga, il reste a attendre que le paiement soit mis à jour à Paris et que la brune arrive.

• Habitués
Posté(e)

paske on a pas recu CSQ jsqu'a maintenant alors qu'on a déposé le dossier le 28 mars.......et paris nous demande la copie du CSQ et les 490 dollars

Posté(e)

Mon conjoint a reçu une lettre de Paris nous demandant de régler les 490 dollars pour qu'ils puissent émettrent le visa, le paiement a été envoyé a Mississauga, il reste a attendre que le paiement soit mis à jour à Paris et que la brune arrive.

Désolé pour la réponse envoyée plusieurs fois mais mon ordi a un problème.

Posté(e)

oui une nouvelle hamdolah

un email de paris pour recupere le visa

hamdolaaahhhhhh