Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'adresse surtout aux personne qui sont en parrainage au niveau de Paris, pour savoir si qqn d'entre vous a du nouveau par rapport a son dossier??

Merci de partager si vous avez du nouveau pour pouvoir comparer nos etats d'avancement innocent.gif

Merci à tous et bonne journée wub.gif

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour

moi c est pratiquement la meme chose que toi cela fais plus de 2mois j ai ei AR paris on a envoyer un email pour savoir l etat davancement de notre demande mais pas de reponse encore ...donc on patienteee

Posté(e)

MErci shemsa pour ta reponse

Vous avez envoyé le mail quand exactement???

Posté(e)

mercredi je ne sias pas si ils repondent ou pas

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai envoyé un email a Paris le 28 mars pour avoir confirmation qu'ils avait reçu les preuves supplémentaires suite a mon deuxieme voyages en Tunisie ...le 17 mars d'apres le numéro de suivi de post canada les documents sont arriver a l'ambassade mais je souhaitais avoir confirmation qu'ils les avait bien reçu et ajouter a notre dossier nous somme toujours sans nouvelle depuis se jours...a suivre ... Nanou ;)

Posté(e)

Moi j'ai envoyé un email a Paris le 28 mars pour avoir confirmation qu'ils avait reçu les preuves supplémentaires suite a mon deuxieme voyages en Tunisie ...le 17 mars d'apres le numéro de suivi de post canada les documents sont arriver a l'ambassade mais je souhaitais avoir confirmation qu'ils les avait bien reçu et ajouter a notre dossier nous somme toujours sans nouvelle depuis se jours...a suivre ... Nanou wink.gif

Bonjour;

Alors des nouveles de Paris pour ton envoi ou pas encore??? j'espere qu'ils vont recevoir ça vite, ce sont eux qui ont demandé des preuves supplemntaires ou c'est toi qui a pris l'initiative de le faire???

Bon courage à tous, pour moi aussi pas de nouveau depuis le 23/02/2010.... affaire à suivre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai envoyé un email a Paris le 28 mars pour avoir confirmation qu'ils avait reçu les preuves supplémentaires suite a mon deuxieme voyages en Tunisie ...le 17 mars d'apres le numéro de suivi de post canada les documents sont arriver a l'ambassade mais je souhaitais avoir confirmation qu'ils les avait bien reçu et ajouter a notre dossier nous somme toujours sans nouvelle depuis se jours...a suivre ... Nanou wink.gif

Bonjour;

Alors des nouveles de Paris pour ton envoi ou pas encore??? j'espere qu'ils vont recevoir ça vite, ce sont eux qui ont demandé des preuves supplemntaires ou c'est toi qui a pris l'initiative de le faire???

Bon courage à tous, pour moi aussi pas de nouveau depuis le 23/02/2010.... affaire à suivre

Non toujours pas de nouvelle de mon envois ...ni de mon dossier depuis l'accusé de réception du 23 décembre ...c'est moi qui a pris l'initiative suite a mon deuxieme voyage nanou ^_^

Modifié par magnoughrissi
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Non toujours pas de nouvelle de mon envois ...ni de mon dossier depuis l'accusé de réception du 23 décembre ...c'est moi qui a pris l'initiative suite a mon deuxieme voyage nanou ^_^

Tu connais l'adage...pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)

Qui sait, si ya pas de nouvelle c'est peut-être qu'ils ont pas besoin de lui faire une entrevue et que le dossier suit son cours !

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Qui sait, si ya pas de nouvelle c'est peut-être qu'ils ont pas besoin de lui faire une entrevue et que le dossier suit son cours !

Bonne continuation !

c'est ce que je me dit je sais que notre dossier es extra juste la confirmation de réception de mes preuves suuplémentaire j'aurais apprecier mais c'est un détail nanou ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Bonne continuation !

c'est ce que je me dit je sais que notre dossier es extra juste la confirmation de réception de mes preuves suuplémentaire j'aurais apprecier mais c'est un détail nanou ^_^

Envoyez toujours les preuves supplémentaires avec express ou prioritaire pour suivre le colis, ça permets d'avoir la confirmation qu'il est bien arrivé au bon endroit ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Bonne continuation !

Envoyez toujours les preuves supplémentaires avec express ou prioritaire pour suivre le colis, ça permets d'avoir la confirmation qu'il est bien arrivé au bon endroit ;)

oui c'est ce que j'ai fais ca me donne la date et l'heures qu'il a été livrer a l'ambassade maisss je voulais confirmation qui es pas égarer a quelque part sur un bureau qu'il avais été ajouter a mon dossier nanou ^_^

• Habitués
Posté(e)

pour ma part les dernieres nouvelles sont le 8 avril (entrevue-accepter) je dois encore patienter 3-4 semaines max pour recevoir sa confirmation de réclamer son visa ou de patienter et de la recevoir à son domicile,,,

jai trés hâte que le mois de mai arrive et bien pour économiser le temps je vais envoyer par ups sa confirmation et passeport à une tierce personne ou à paris ..

jai vraiment trés hâte de vivre la vie normale .. courage tout le monde ces bientôt terminer ,

aussi je voudrais vous dire que lagente(tunis) a expliquer que au moment lentrevue terminer sa prend environ 4 semaines pour recevoir confirmation

et entre 4-8 semaines pour recevoir le visa à domicile et si vous prenez ups pour faire la réclamation à paris ou par une tierce personne sa prend environ 1 semaines ..

sur cela a+ tt lmonde je vous redonne des news en mai .. byby ..

Posté(e)

j ai eu une reponse a mon email envoyer le 6avril ....ils me demandent la liste des voyage que jai fais depuis mes 18ans .je ne sias pas si je dois leur envoyer par email ou par courier

Posté(e)

j ai eu une reponse a mon email envoyer le 6avril ....ils me demandent la liste des voyage que jai fais depuis mes 18ans .je ne sias pas si je dois leur envoyer par email ou par courier

coucou shemsa

Tu n'avais pas envoyé sa avec la trousse de parrainage au tout debut?? moi c'etait avec que j'ai donné sa, mais bon, ce n'est pas tres grave, s'ils te demandent d'autees papiers je me dis que sa prouve que ton dossier avance et qu'il ne dort pas au fond d'un placard laugh.gif

Pour ma part j'ai aussi recu un courrier de l'ambassade de Paris pour me reclamer une copie du livret de famille, ils disent qu'on peut l'envoyer par courrier ou par fax, donc je prefere le courrier, vu que ça prend max 2 jours et que c'est plus lisible que les fax en general, donc moi a ta place j'enverrai ça par courrier aussi, mais si tu l'envoie du bled, je ne sais pas s'ils ont un service d'accusé de reception labas ou pas?? si 'est oui vaut mieux prendre cette option pour etre sure qu'il soit bien arrivé, sinon envoi les 2, mail et courriers pour plus de precautions tongue.gif

Allez bon courage, et donne ns des nouvelles

Posté(e)

Salut doux;

Je vois sur ta signature que Paris te demande une copie du CSQ??? c'est à nous de leur envoyer ça aussi?? je pensais que c'etait transferé directement du canada vers l'ambassade qui s'occupe du parrainage ou je me trompe??? Pour ma part je n'ai rien envoyé, et on m'a rien reclamé???!!!! Devrais je quand meme le faire de moi meme ou pas????

Merci à toi, et surtout bon courage et que l'attente soit la plus courte possible pour tous le monde wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut doux;

Je vois sur ta signature que Paris te demande une copie du CSQ??? c'est à nous de leur envoyer ça aussi?? je pensais que c'etait transferé directement du canada vers l'ambassade qui s'occupe du parrainage ou je me trompe??? Pour ma part je n'ai rien envoyé, et on m'a rien reclamé???!!!! Devrais je quand meme le faire de moi meme ou pas????

Merci à toi, et surtout bon courage et que l'attente soit la plus courte possible pour tous le monde wink.gif

Bonsoir Parissima,

En fait ils nous l'ont demandé avant de le recevoir de Québec !

Ils ont envoyé la lettre le 9 avril mais le CSQ a été émis le 13 avril ! On a reçu le CSQ le 16 avril et la lettre de Paris le 18 avril.

Mon mari a tout envoyé aujourd'hui par poste, on se doute bien qu'ils recevront celui de Québec avant :) Ils en auront deux :P

Posté(e)

bonjour a vous tous

j'aimerai savoir c'est qui qui s'occupe du traitement de nos dossier a paris est ce c'est des canadiens ou des français? et est se que c'est a l'embassade meme du canada que ce la se fait?

MOI mon soucis, c'est que je m'etais lié avec un algerien de paris,on a fait bien sur notre divorce avant consommation , qui veut dire anulation de mariage, dans mon pays mais avant ça lui il avait fait enregistré a paris ou on nous a delivré le livret de famille français pour que je puisse demander mon visa et le rejoindre ,chose que j'ai pas fait puisque j'ai divorçé de lui, et notre mariage a paris est enregistré.

lorsque'ils feront l'enquete securitaire est se que ce la va me porter prejudice? que mon ex mari n'ait pas enregistrer notre divorce laba? je ne suis pas montée a paris ni vecu la ba,j'ai meme pas demander le visa.

je stress a l'isée que ça puisse me causer un probleme.

veuillez m'eclairer svp.

Posté(e)

bonjour a vous tous

j'aimerai savoir c'est qui qui s'occupe du traitement de nos dossier a paris est ce c'est des canadiens ou des français? et est se que c'est a l'embassade meme du canada que ce la se fait?

MOI mon soucis, c'est que je m'etais lié avec un algerien de paris,on a fait bien sur notre divorce avant consommation , qui veut dire anulation de mariage, dans mon pays mais avant ça lui il avait fait enregistré a paris ou on nous a delivré le livret de famille français pour que je puisse demander mon visa et le rejoindre ,chose que j'ai pas fait puisque j'ai divorçé de lui, et notre mariage a paris est enregistré.

lorsque'ils feront l'enquete securitaire est se que ce la va me porter prejudice? que mon ex mari n'ait pas enregistrer notre divorce laba? je ne suis pas montée a paris ni vecu la ba,j'ai meme pas demander le visa.

je stress a l'isée que ça puisse me causer un probleme.

veuillez m'eclairer svp.

Salut fleur du jour...

Pour repondre à ta qst concernant les personnes qui s'occupent du dossier de parrainage, c'est bien sur à l'ambassade du Canada à Paris, donc forcement des Canadiens wink.gif

Par contre en ce qui concerne ton precedent mariage qui en plus a été enregistré ici à Paris, je ne veux pas trop m'avancer mais il est fort possible qu'ils s'en rendent compte en faisant leur petite enquete (meme si franchement je ne sais pas en quoi elle consiste vraiment????)

Est ce que tu as mentionné dans ton dossier de parrainage que tu as deja eté mariée et divorcée??

A mon avis il vaut mieux contacter ton ex mari et lui demander de transcrire votre divorce, je pense que ça sera mieux et plus clair vis à vis de l'administration sleep.gif

Enfin ça ne reste que mon avis, attend de voir ce que les autres pourraient te repondre, mais je pense que le mieux c'est de declarer ton divorce, qu'en pensez vous les amis???

Bon courage à toi néamoins et n'oublie pas que dans la vie il ya toujours une solution à chaque probleme et inchallah tout ira bien

Posté(e)

Salut doux;

Bonsoir Parissima,

En fait ils nous l'ont demandé avant de le recevoir de Québec !

Ils ont envoyé la lettre le 9 avril mais le CSQ a été émis le 13 avril ! On a reçu le CSQ le 16 avril et la lettre de Paris le 18 avril.

Mon mari a tout envoyé aujourd'hui par poste, on se doute bien qu'ils recevront celui de Québec avant smile.gif Ils en auront deux tongue.gif

Merci pour ta reponse Doux, au fait en parcourant le forum j'avais trouvé ton post qui parlait de ça, donc j'ai eu la reponse avant que tu me l'ecrive wink.gif

Moi meme on m'a envoyé une lettre le 9 avril pareil pour demander les photocopies de toutes les pages du livret de famille, en sachant qu'à part nos noms a nous deux le reste est vide, mais bon etant bete et disciplinée quand il s'agit de l'administration j'ai fait ce qu'ils me demandent sans trop chercher à comprendre!!!! Est ce que de votre coté vous avez du fournir toutes les pages du livret de famille aussi????

Posté(e)

bonjour

merci parissma pour ta reponse

oui effectivement j'ai mentionné que j'ai ete marié ,sur la question ou on demande si jai deja ete marié et combien jai vecu avec mon ex, j'ai joint un efeuille supplementaire ou jai expliqué que cete un divorce avant consommation.

mais le probleme s'est que je ne peux contacter mon ex mari,car si je lui demande de faire valoir le divorce a paris il se doutera que je vais me remarier et donc que j'ai besoin de ce service là,et il ne le fera pas, deja que j'ai galeré pour avoir mon divorce ici, et je ne sais pas qu'els sont les documents que je dois envoyer a nante pour faire moi meme la trenscription du divorce .

j'ai ete sur le site mais jai pas comprit grande chose.

et je stresse .............