Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ce matin une source de l'Ambassade du Canada en Haiti m'a révélée que les demandes de RP étaient suspendues temporairement dues a la priorité accordée aux regroupement familiaux. Pour la période allant de février a décembre 2010 ,3000 residences permanentes pour le regroupement familial seraient délivrées comme l'avait annonce le ministre de l'immigration.

En ce moment,ils ne s'occupent du RF. Pour ceux qui ont fait leur demande fédérale avant le 12 janvier ou qui désire obtenir un CSQ ,il faudra attendre a compter de Janvier 2011 pour la reprise des processus normaux d'immigration a l'Ambassade du Canada en Haïti.

C'est très dur et je trouve que ce sera très long!!! j'en souffre déjà!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Ce matin une source de l'Ambassade du Canada en Haiti m'a révélée que les demandes de RP étaient suspendues temporairement dues a la priorité accordée aux regroupement familiaux. Pour la période allant de février a décembre 2010 ,3000 residences permanentes pour le regroupement familial seraient délivrées comme l'avait annonce le ministre de l'immigration.

En ce moment,ils ne s'occupent du RF. Pour ceux qui ont fait leur demande fédérale avant le 12 janvier ou qui désire obtenir un CSQ ,il faudra attendre a compter de Janvier 2011 pour la reprise des processus normaux d'immigration a l'Ambassade du Canada en Haïti.

C'est très dur et je trouve que ce sera très long!!! j'en souffre déjà!!!

Ça veut dire que le nombre d'immigrant annuel venant d'Haïti restera toujours le même ?

Mouais, effectivement c'est ordinaire...

Posté(e)

j'ai lu dans les nouvelles que pour le dossier de parrainage ,ils étaient loin du raz- de- marrée qu'ils attendaient. "Québec a fixé à 3000, la limite maximale de personnes pouvant être parrainées dici décembre prochain. Selon les directives du ministère, lévaluation des candidatures se fera en fonction de deux éléments, soit si la personne est gravement affectée par le séisme et ensuite sur sa capacité dintégration."

Je pense que ce nombre ne concerne que les demandes de parrainage et je doute qu'ils arrivent a obtenir ce nombre avant la fin de l'année.

Car les preuves financières sont souvent difficiles a prouve.

• Habitués
Posté(e)

j'ai lu dans les nouvelles que pour le dossier de parrainage ,ils étaient loin du raz- de- marrée qu'ils attendaient. "Québec a fixé à 3000, la limite maximale de personnes pouvant être parrainées d'ici décembre prochain. Selon les directives du ministère, l'évaluation des candidatures se fera en fonction de deux éléments, soit si la personne est gravement affectée par le séisme et ensuite sur sa capacité d'intégration."

Je pense que ce nombre ne concerne que les demandes de parrainage et je doute qu'ils arrivent a obtenir ce nombre avant la fin de l'année.

Car les preuves financières sont souvent difficiles a prouve.

Vous voulez immigrer comme médecin ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yanaya,

Tu voulais dire les gens qui ont depose leur dossier apres le seisme ou avant. Et la motion sans preavis deposee par le bloc quebecois qui demande au gouvernement de d'accelerer le processus pour les haitiens ayant obtenu un certificat de selection du quebec?

Rechy

Posté(e)

salut ,

@ Equinox : je me suis renseigne suffisamment pour savoir que je n'immigrerai pas comme médecin au Québec je sais combien il est difficile pour un médecin étranger de ce faire accepter par l'ordre.

@Rechy: En Haiti en ce moment je crois qu'il y a 2 categories de gens qui veulent immigrer au Québec: les travailleurs qualifies dont je fais parti et les regroupements familiaux.

La priorité est accordée depuis le séisme au regroupement familiale. Pour les travailleurs qualifies qui ont leur CSQ et et qui n'ont pas encore déposé leur dossier fédéral ou qui l'on déposé avant le séisme l'attente sera très longue .

Par contre si le dossier federal avait été déposé avant le 12 janv. et que la personne en question avait déjà passe sa visite médicale. si tout est correct il pourra obtenir son visa de RP avant la fin de l'année.

• Habitués
Posté(e)

ok c'est ton choix, mais il y a beaucoup de médecins étrangers au Québec qui travaillent, et pas mal d'Haïtien.

Je vois passer des CV haïtiens acceptés par le CMQ

Posté(e)

Equinox, peux-tu me renseigner sur les procedures à suivre pour les médecins etrangers pour l'acceptation par le CMQ ou le RSQ? Mon mari est médecin orthopédiste (haiti) et nous allons immigrer au québec en juin prochain. Nous avons déjà le visa en poche.

• Habitués
Posté(e)

Equinox, peux-tu me renseigner sur les procedures à suivre pour les médecins etrangers pour l'acceptation par le CMQ ou le RSQ? Mon mari est médecin orthopédiste (haiti) et nous allons immigrer au québec en juin prochain. Nous avons déjà le visa en poche.

Oui, le premier step, c'est le RSQ, pour obtenir un permis restrictif, qui permettra d'exercer rapidement au Québec :

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?etape_1

Les différentes étapes sont résumées là. Surtout ne tardez pas à réunir toutes les piéces administratives qui sont demandés AVANT d'immigrer, c'est quelques fois plus long pour obtenir ces documents lorsqu'on est loin.

Posté(e)

merci Equinox je vais y repenser,je me suis rendu sur le website,et cela ne parait pas si complique que ça?? est ce que tu es médecin??

• Habitués
Posté(e)

merci Equinox je vais y repenser,je me suis rendu sur le website,et cela ne parait pas si complique que ça?? est ce que tu es médecin??

oui