Habitués estrella13 Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Coucou!! Maintenant que j'ai un job, je suis en pleine recherche d'un logement pour le 1er juillet!! Je dois dire que je ne suis pas tres patiente et j'en ai deja marre de chercher J'en veut un pres du metro donc ca elimine deja pas mal de logement!! Aujourd'hui, j'ai visité un superbe appart: 3 1/2 tres tres grand (peut etre meme trop grand lol). Comme le prix est un peu trop cher: 950$ sans electricité/chauffage inclus, j'essai de lui trouver des points negatifs Le point négatif selon moi serait qu'il soit au rez de chaussé. Ma question etait: est ce que l'hiver on pourrait etre gené au niveau des fenetre a cause de la neige?? On a bien sur posé la question a la propriétaire qui nous a repondu que non!! J'ai besoin de lumiere et je ne voudrais pas avoir la vue bloquée par la neige! J'ai essayé de regarder les prix que les gens payait dans la FAQ et j'ai l'impression que tout ce que je vois est super cher comparé a ce que paye les gens!!!!!!!!Peut etre que les discussions datent un peu aussi! On a visité un 3 1/2 a 600 et quelques $ (rien d'inclu)pres de jean talon mais il y a pas de machine a laver dans l'immeuble et on entend tout ce que fond les voisins donc on a eliminé d'office!!!!!!!!! Donc si des personnes vivent au RDC merci de me dire si l'hiver c'est ok Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Coucou!! Maintenant que j'ai un job, je suis en pleine recherche d'un logement pour le 1er juillet!! Je dois dire que je ne suis pas tres patiente et j'en ai deja marre de chercher J'en veut un pres du metro donc ca elimine deja pas mal de logement!! Aujourd'hui, j'ai visité un superbe appart: 3 1/2 tres tres grand (peut etre meme trop grand lol). Comme le prix est un peu trop cher: 950$ sans electricité/chauffage inclus, j'essai de lui trouver des points negatifs Le point négatif selon moi serait qu'il soit au rez de chaussé. Ma question etait: est ce que l'hiver on pourrait etre gené au niveau des fenetre a cause de la neige?? On a bien sur posé la question a la propriétaire qui nous a repondu que non!! J'ai besoin de lumiere et je ne voudrais pas avoir la vue bloquée par la neige! J'ai essayé de regarder les prix que les gens payait dans la FAQ et j'ai l'impression que tout ce que je vois est super cher comparé a ce que paye les gens!!!!!!!!Peut etre que les discussions datent un peu aussi! On a visité un 3 1/2 a 600 et quelques $ (rien d'inclu)pres de jean talon mais il y a pas de machine a laver dans l'immeuble et on entend tout ce que fond les voisins donc on a eliminé d'office!!!!!!!!! Donc si des personnes vivent au RDC merci de me dire si l'hiver c'est ok je n'ai jamais véçu au rdc mais j'ai des amis que oui. perso je sais pas comment ils font car les fenêtres( dépendant du batiment bien entendu) sont envailes par la neige et donc on se croit dans un bunker. ce qui me dérange quand même chez eux ces les gens du dessus, ce faire marquer sur la tête je suis plus capable... toujours en hauteur si non je capote. d'ailleurs perso je vis dans un 5 et demi que je paye 675 , 690 en juillet et il est au premier personne au dessus. le loyer est vraiment pas chers , je suis proche du métro forntenac , même pas 5 minutes à pied. tout ça puor te dire que mon voisin de droite quitte son appart. c'est le même que le mein mais je sais pas combien il demande. si tu veux je peux te donner le numéro.. en tout cas bon courage j'ai fait au moins 2 mois de visite pour trouver mon appart!! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir, je dirais a peu près la même chose au niveau du bruit si l'appart est mal ou pas insonorisé bonjour l'enfer! par contre au niveau luminosité les RDC c'est pas le top et 950$ c'est plutôt cher de mon point de vue. Si le quartier t'importe pas trop tu dois pouvoir trouver moins cher avec un métro à proximité pour te donner un exemple j'avais louer un 41/2 pas loin du métro Fabre dans Villeray pour 690$ chauffé c'était il y a deux ans,je suppose que le loyer a du augmenté mais pas au point d'en arriver à 950$. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir, je dirais a peu près la même chose au niveau du bruit si l'appart est mal ou pas insonorisé bonjour l'enfer! par contre au niveau luminosité les RDC c'est pas le top et 950$ c'est plutôt cher de mon point de vue. Si le quartier t'importe pas trop tu dois pouvoir trouver moins cher avec un métro à proximité pour te donner un exemple j'avais louer un 41/2 pas loin du métro Fabre dans Villeray pour 690$ chauffé c'était il y a deux ans,je suppose que le loyer a du augmenté mais pas au point d'en arriver à 950$. Moi aussi je trouve ça cher 950 pour un 3 et demi... mais bon ca depend du quartier... Après, qu'est-ce que tu entends par rdc ? Je suis en rdc et bien au-dessus du sol. Est-ce que tu ne parles pas plutôt des sous sol ou demi sous sol ? La en effet, tu auras très peu de lumière, meme en plein été, et de la neige devant tes fenetres ! Par contre dans un rdc (donc tout l'appart, depuis le plancher, au-dessus du sol), tu n'auras pas ce souci Pour l'insonorisation bonne chance, car la plupart des apparts a Montreal sont quand meme tres mal insonorisés, hormis le neuf et encore... ca depend ! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Non je parle bien d'un RDC et non pas d'un demi sous sol. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut vivre dans un demi sous sol?? J'ai deja eu une chambre en demi sous sol en angleterre pendant 2 mois et c'etait humide (pourtant c'etait l'été!!). Je ne renouvellerai jamais l'experience Pour le bruit, ca doit dependre! Pour le moment, je suis dans un appart ou on entend pas les gens du dessus sauf quand ils prennent leur douche donc pas si pire!! Par contre, pendant 2 semaines, on a loué une chambre dans un triplex et la on entendait tout! Et effectivement 950$, c'est vraiment trop cher....surtout que le chauffage/electricité n'est pas inclus!!!C'etait tout pres du marché atwater donc bien placé selon moi car le metro lionel groulx a la ligne verte et orange. Meme si la neige ne posera pas pb pour un rdc, je me dis que 950$ n'est pas raisonnable Je cherche un truc pas trop loin du centre, pres de la ligne verte ou orange. Pour le moment, je suis a cote des neiges, le quartier me plait mais la ligne bleu ferme tot: 00h19. Je me suis deja faite avoir un samedi soir!!Et le bus ne passait plus non plus!!Bon il y en avait peut etre d'autre... Je vais continuer mes recherches J'ai le journal "voir", je vais essayer d'appeler meme si le fait de ne pas voir de photo et de ne pas voir tout de suite ou se trouve l'appart me derange (j'aime bien checker sur google map pour voir si c'est loin ou non du metro) Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Je ne comprends pas. J'habite un RDC et je n'ai aucun problème avec la neige en hiver. Concernant les fenêtres que donnent sur la rue, le trottoir est deneigée, donc pas de soucis. Concernant les fenêtres que donnent vers la cour arrière, je n'ai pas eu autant de neige qui arriverait jusqu'à la fenêtre. Et si c'est le cas, il faut juste pelleter. Mais je trouve les 950 un peu cher. Je paye 750 (sans chauffage) pour un 3 et demi (+ sous-sol et cour arrière) à 5 minutes du métro Papineau. Bonne chance dans ta recherche! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 le coté ouest est plus chere que le coté est en general Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Oui le coté ouest a l'air + cher!! Delphybambi, je veux bien le num de tel car c'est vrai que c'est vraiment pas cher pour un 5 1/2. 5 1/2 ca fait combien de chambre?3? Est ce qu'il y a laveuse et secheuse? (Je ne souhaite pas en acheter pour le moment) Merci a tous pour vos comms Citer
Habitués Cléms Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 J'habite au RDC, j'ai pas de problème de neige, et pas de problème de bruit ! Et je paye 545$/mois (pas chauffé pas éclairé), pour un 4 1/2 dans CDN, a vous lire, je suis bien chez moi !! Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 J'habite au RDC, j'ai pas de problème de neige, et pas de problème de bruit ! Et je paye 545$/mois (pas chauffé pas éclairé), pour un 4 1/2 dans CDN, a vous lire, je suis bien chez moi !! Effectivement je sais pas ou tu es exactement dans CdN mais pour y avoir vécu 3 ans je peux te dire que c'est pas cher Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Ouais enfin y a sous sol et demi sous sol... un appartement en sous sol y a juste des lucarnes en hauteur c'est pas génial par contre un demi sous sol normalement c'est juste trois marche a descendre avec de vrais fenêtre sauf qu'elles sont au niveau du sol donc à voir si le déneigement est compris sinon faut se le taper ! Mais un demi sous sol ça va encore, enfin tout dépend de comment l'appartement est arranger ! Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Ouais enfin y a sous sol et demi sous sol... un appartement en sous sol y a juste des lucarnes en hauteur c'est pas génial par contre un demi sous sol normalement c'est juste trois marche a descendre avec de vrais fenêtre sauf qu'elles sont au niveau du sol donc à voir si le déneigement est compris sinon faut se le taper ! Mais un demi sous sol ça va encore, enfin tout dépend de comment l'appartement est arranger ! Mouais enfin je t'assure que niveau luminosité, sous-sol et demi sous-sol, c'est kif kif !!! Faut pas s'attendre à être inondé de lumière, même en été, la plupart du temps, sans compter les inondations pendant les gros orages en été, etc. Bref c'est moins cher mais il faut être motivés Citer
jocca Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 J'ai essayé de regarder les prix que les gens payait dans la FAQ et j'ai l'impression que tout ce que je vois est super cher comparé a ce que paye les gens!!!!!!!!Peut etre que les discussions datent un peu aussi! je suis à Montréal en ce moment pour 10 jours et je confirme : les loyers semblent plus chers que ce qui est dit dans les faq Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 J'ai essayé de regarder les prix que les gens payait dans la FAQ et j'ai l'impression que tout ce que je vois est super cher comparé a ce que paye les gens!!!!!!!!Peut etre que les discussions datent un peu aussi! je suis à Montréal en ce moment pour 10 jours et je confirme : les loyers semblent plus chers que ce qui est dit dans les faq Je vous confirme que depuis 4 ans et demi que je suis là, ça a BEAUCOUP augmenté... Pour ça qu'on est devenus proprios A l'époque, je payais un 3 et demi meublé sur le Plateau face au Parc Lafontaine avec grande terrasse à l'arrière, personne au dessus, etc. pour seulement 500$/mois Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2010 J'ai essayé de regarder les prix que les gens payait dans la FAQ et j'ai l'impression que tout ce que je vois est super cher comparé a ce que paye les gens!!!!!!!!Peut etre que les discussions datent un peu aussi! je suis à Montréal en ce moment pour 10 jours et je confirme : les loyers semblent plus chers que ce qui est dit dans les faq Bon bah finallement j'ai trouvé un appart sur lequel j'ai craqué tout de suite!!! C'est un francais qui m'a refilé son bail pour pouvoir rentré en Europe! Il est la depuis 3ans du coup, le loyer n'a pas augmenter Je paye donc 830$ pour un 3 1/2.. C'est plus cher que ce que j'aurais pu avoir ailleurs mais c'est super bien placé, tout pres du metro guy concordia avec piscine et sauna dans l'immeuble! Moi qui adore faire des longueurs c'est super! Je verrai l'année prochaine si je decide ou pas de m'eloigner du centre!Je suis pour le moment a cote des neiges, petit coin qui me plait bien Tout ce que je visitais dans le secteur guy concordia etait dans les 900$ et pas toujours en super état donc je suis contente de ma trouvaille! Citer
julee Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Moi j habite un demi sous sol, je n ai pas de problème de neige ou d humidité. En revanche, c est très déprimant l hiver, parce que cela manque de lumière. Je vous conseille de chercher des annonces sur internet. Il y a plein d offres intéressantes notamment sur Kijiji ou craigslist. J ai trouve une agence de location sympa grâce a ces sites et je déménage bientôt, génial!!! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 10 avril 2010 Habitués Posté(e) 10 avril 2010 J'habite au RDC, j'ai pas de problème de neige, et pas de problème de bruit ! Et je paye 545$/mois (pas chauffé pas éclairé), pour un 4 1/2 dans CDN, a vous lire, je suis bien chez moi !! Effectivement je sais pas ou tu es exactement dans CdN mais pour y avoir vécu 3 ans je peux te dire que c'est pas cher je suis sur linton, au niveau du coin cote des neiges Citer
Messages recommandés