Aller au contenu

svp aidé moi,derniere étape comment envoyer les 390 cad pour lé algéri

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde il me reste une derniere étape c'est celle de  390cad au debut un membre de ma famille au quebec ma dit que c'est lui qui va s'occuper mais apparament j'ai pas pu le rejoindre

alors svp dite moi cmt les envoyer ? et apropos de paiement par carte bancaire je veux que vous m'expliquez well plz help me :mellow:  

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

La majorité des résidents Algeriens envoie leurs dossiers à un membre de la famille ou une connaissance se trouvant en France, avec un transfert d'argent ou un autre moyen équivalent aux 390$ plus les frais de change, la personne se trouvant en France s'occupe de faire le chèque international et le depot de la demande du CSQ

• Habitués
Posté(e)

mais moi je vais envoyer mon dossier au canada pas en france 

• Habitués
Posté(e)

mais moi je vais envoyer mon dossier au canada pas en france

Moi j'ai envoyé mon dossier à un ami qui est à Quebec j'ai mis le dossier dans une enveloppe et l'enveloppe dans une autre plus grande et j'ai joins l'imprimé que je t'ai envoyé (paiement par carte de crédit )tu rempli la partie qui te concerne et tu laisse l'autre pour ton ami qui complètera avec ses coordonnées et tout ,pour que le service d'immigration fasse la relation entre l'envoi de l'argent et le dossier pour qui il est destiné)

• Habitués
Posté(e)

mais le probleme j'ai pas pu reprendre le contact avec ce cousin, mais si j'ai la carte visa ici en algérie le paiement se fera avant le depot du dossier ou aprés ou en méme temps ?

Posté(e)

impossible de payé a partir de l'Algérie , ta seul solution et de trouver quelqu'un qui est en France et tu l'envoi les 390 dollar canadien ou equivalent en euro +20euro des frais avec ton dossier de demande de certificat de selection (DCSQ) ,et lui il établira un chèque TRAVELEX libellé au non du Ministre des finances du Québec sans mentionner votre non, apres il le joigne a ton dossier et il l'envoie tous au ministère de limmgration canadienne (la bonne adresse). bonne chance

• Habitués
Posté(e)

mais le probleme j'ai pas pu reprendre le contact avec ce cousin, mais si j'ai la carte visa ici en algérie le paiement se fera avant le depot du dossier ou aprés ou en méme temps ?

le paiement des frais ne pourras se faire depuis l'Algérie, donc vaut mieux entrer en contact avec une personne résidente à l'étranger (France, Québec...etc) pour te faire le chèque approprié

• Habitués
Posté(e)

ok j'ai pigé  mais si j'ai une carte de crédit VISA ? je peux payer par catre VISA  depuis l'algerie ou non ? 

• Habitués
Posté(e)

impossible de payé a partir de l'Algérie , ta seul solution et de trouver quelqu'un qui est en France et tu l'envoi les 390 dollar canadien ou equivalent en euro +20euro des frais avec ton dossier de demande de certificat de selection (DCSQ) ,et lui il établira un chèque TRAVELEX libellé au non du Ministre des finances du Québec sans mentionner votre non, apres il le joigne a ton dossier et il l'envoie tous au ministère de limmgration canadienne (la bonne adresse). bonne chance

t'es certain de ca ? comment seront t'ils a qui est le paiement alors?sad.gifshok.gif

• Habitués
Posté(e)

pour le chèque (390$) c était l'étape la plus difficile ici à Alger .

• Habitués
Posté(e)

é comment on vas faire si quelqu'un na personne à l'étranger ? y a pas une banque étrangére ou une autre méthode la carte VISA par example

• Habitués
Posté(e)

Essaies de rentrer en contact avec des personnes partantes pour le québec (il doit y'en avoir plein sur le forum, non?), tu leur donnes l'argent ($ CAD) et elles fairont le chèque pour toi une fois ici.

je suis revenu le 3, si tu avais posé ton problème juste avant, je me serais fait un plaisir de t'aider!

Posté(e)

t'es certain de ca ? comment seront t'ils a qui est le paiement alors?sad.gifshok.gif

la banque travelex a l'habitude d'émettre les chèques de l'immigration sans quelle mentionne le nom et c'est encaissable dans la banque de destination (canada), alors quand tu met ce chèque dans l'enveloppe de ta demande, c comme si tu a mis de l'argent et ils acceptes ça .

• Habitués
Posté(e)

ok et si jamais je met l'argent avec le dossier et je l'envoie par chrono post ou ups dhl esque ces derniers ne volent pas cet argent 

esqu'ils ouvrent l'envelope du dossier pour vérifier ou ils envoient directement le dossier ?

j'ai membre de ma famille au quebec mais je ne sais pas pkoi il ne veux pas me payer les 390 cad ?? il a peur que je ne les rend pas ?

alors si l'envoie est sur et sécurisé et que je ne risque aucun probléme alors ici  je préfére de les envoyer comme ça  vous pensez quoi

mes amis ?

• Habitués
Posté(e)

ok et si jamais je met l'argent avec le dossier et je l'envoie par chrono post ou ups dhl esque ces derniers ne volent pas cet argent

esqu'ils ouvrent l'envelope du dossier pour vérifier ou ils envoient directement le dossier ?

j'ai membre de ma famille au quebec mais je ne sais pas pkoi il ne veux pas me payer les 390 cad ?? il a peur que je ne les rend pas ?

alors si l'envoie est sur et sécurisé et que je ne risque aucun probléme alors ici je préfére de les envoyer comme ça vous pensez quoi

mes amis ?

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envoyer l'argent via les services précédemment cités, je pense d'ailleurs qu'ils n'accepteront pas ce genre de transfert d'argent. Pour ce qui est d'ordre familial, je ne saurai vous répondre.

Il est souhaitable que vous cherchiez à trouver une personne résidente en France, et qu'elle s'en occupe du paiement pour vous (voir avec la banque TRAVELEX).

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

j'ai mal expliquer toute a l'heure ?? je vais envoyer mon dossier a un membre de ma famille au quebec et c'est lui qui va s'occuper

de tout labas méme le depot de l'argent mais le probleme il m'a dit d'envoyer l'argent aussi ,au debut j'ai cru que c'est lui qui va

payer et je les rend aprés mais non il ma demander d'envoyer l'argent avec le dossier ......c'est pour ça que j'ai penser d'envoyer

l'argent avec le dossier a ce membre de ma famille , 

esque dhl ups chrono sont fiable ou bien esque mon argent ne risque pas d'étre voler !!! 

Posté(e)

j'ai mal expliquer toute a l'heure ?? je vais envoyer mon dossier a un membre de ma famille au quebec et c'est lui qui va s'occuper

de tout labas méme le depot de l'argent mais le probleme il m'a dit d'envoyer l'argent aussi ,au debut j'ai cru que c'est lui qui va

payer et je les rend aprés mais non il ma demander d'envoyer l'argent avec le dossier ......c'est pour ça que j'ai penser d'envoyer

l'argent avec le dossier a ce membre de ma famille ,

esque dhl ups chrono sont fiable ou bien esque mon argent ne risque pas d'étre voler !!!

si ton membre de famille ou quelqu'un que tu connais bien se rend en Algérie les jours qui vienne, il est de préférence que tu l'attend pour que tu lui donne l'argent a ces main, sinon tu na pas le choix, faite les envoyés avec le dossier par DHL ou UPS.

qui risque rien n'a rien. bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bin y a personne malheureusement je pense que je vais les envoyer avec le dossier et puis c tout je vais les cacher bien et inchalah ils ne seront pas voler dry.gif  

• Habitués
Posté(e)

bin y a personne malheureusement je pense que je vais les envoyer avec le dossier et puis c tout je vais les cacher bien et inchalah ils ne seront pas voler dry.gif

Si tu vas procèder de cette manière tu peux dire bye bye à ton argent.

• Habitués
Posté(e)

oowww   t sur ? alos comment je vais faire  ! y a pas une bonne solutions !!