Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je vais bientot m'acheter une tele et je voulais savoir si au quebec on est obliger de s'acheter une boite TNT (freeview)??

Je crois qu'en france c'est en train de devenir obligatoire donc je voulais savoir si c'etait pareil ici au quebec?

Ou soit juste une tv suffis et j'aurais quelques chaines??

Merci :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello!

Je vais bientot m'acheter une tele et je voulais savoir si au quebec on est obliger

de s'acheter une boite TNT (freeview)??

Je crois qu'en france c'est en train de devenir obligatoire donc je voulais savoir si

c'etait pareil ici au quebec?

Merci

Avec une antenne intérieur pour ta télé, tu pourras prendre quelques postes :

TVA, CTV, Télé-Québec, Radio-Canada et CBC.

Il se peut que tu ais cependant a acheter un petit décodeur car les nouvelles télés

sont numériques.

Il y a de plus en plus d'émissions télé en différé et en direct sur Internet,

peut-être une piste à explorer...

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e)

en bref, si tu es avec une antenne sur le toit, tu as la tv HD gratuite ... Sinon tu peux avoir le cable en analogue ou en numerique. (sans ou avec topbox, environ 70$ pour le modele de base)

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je vais bientot m'acheter une tele et je voulais savoir si au quebec on est obliger de s'acheter une boite TNT (freeview)??

Je crois qu'en france c'est en train de devenir obligatoire donc je voulais savoir si c'etait pareil ici au quebec?

une question, tu achètes une télé en GB ?

Au royaume uni c'est du PAL, ici c'est NTSC

c'est 220 v 50 Hz, ici 110 V 60 Hz

Bref Antenne ou pas, ta télé ne marchera pas au Québec sauf pour lire les DVD de ton lecteur venus aussi de GB et avec un transformateur ...

• Habitués
Posté(e)

Hello!

une question, tu achètes une télé en GB ?

Au royaume uni c'est du PAL, ici c'est NTSC

c'est 220 v 50 Hz, ici 110 V 60 Hz

Bref Antenne ou pas, ta télé ne marchera pas au Québec sauf pour lire les DVD de ton lecteur venus aussi de GB et avec un transformateur ...

Non je suis deja au canada depuis 3 semaines!Je suis venue de l'angleterre avec mes 2 valises et mon sac a dos :lol:

Je pense acheter une tele dans un magasin de faillite ou d'occas car je m'en fou un peu d'avoir un ecran plat (c'est tout ce qu'il y a dans les magasins).

Enfin je verrais selon les prix aussi!

Merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

le probleme est pas l'ecran plat mais le signal qui est passé numerique (plus d'analog a part sur le cable). Donc meme si tu achetes une vieille tv à tube, verifie que tu peux faire autre chose que plugguer un lecteur de dvd ...

Posté(e)

le probleme est pas l'ecran plat mais le signal qui est passé numerique (plus d'analog a part sur le cable). Donc meme si tu achetes une vieille tv à tube, verifie que tu peux faire autre chose que plugguer un lecteur de dvd ...

Heu bein tu peux même plugger un terminale numerique videotron sur une vieille tv à tube. <_<

Posté(e)

en bref, si tu es avec une antenne sur le toit, tu as la tv HD gratuite ... Sinon tu peux avoir le cable en analogue ou en numerique. (sans ou avec topbox, environ 70$ pour le modele de base)

Euh... non la télé HD c'est pas garanti !! Tout dépend où tu te trouves ! J'habite dans l'est de Montréal et je ne capte que Télé Québec en HD...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le site micasa.ca. Ca explique bien ^_^

Merci a tous pour les comms