Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour la réponse Saw. Peux tu me dire où tu as trouvé les formulaires? ca m'interesserait de pouvoir les voir aussi!

Tu as sûrement raison, mieux vaut peut etre attendre la VM pour les examens...peut etre ne demanderont il rien du tout...

Je vais réfléchir à tout ca ! Merci pour vos avis !

Je les ai trouvé içi:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai aussi (enfin) envoyé mon dossier fédéral aujourd'hui.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre et à préparer l'immigration!

Bienvenue Millwall et merci Saw pour le lien, je vais regarder ca ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les VM pas besoin de stresser. C'est une radio des poumons, un test d'urine (diabete ) et une prise de sang (MST ET VIH) c'est tout si mes renseignement sont bon. Ils n'iront pas dans des recherches aprofondies a moin qu'un truc soit detecter dans ces zones la. sa prendrai trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

millwall comment se fait il que tu ne l'envoies que maintenant? t'as le csq depuis février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les VM pas besoin de stresser. C'est une radio des poumons, un test d'urine (diabete ) et une prise de sang (MST ET VIH) c'est tout si mes renseignement sont bon. Ils n'iront pas dans des recherches aprofondies a moin qu'un truc soit detecter dans ces zones la. sa prendrai trop de temps.

Oui Iverson, tu as raison, je pense que je stresse en effet pour pas grand chose mais bon...on se refait pas!

et vous les novembristes, tjs pas de CSQ?? Je m'impatiente pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les VM pas besoin de stresser. C'est une radio des poumons, un test d'urine (diabete ) et une prise de sang (MST ET VIH) c'est tout si mes renseignement sont bon. Ils n'iront pas dans des recherches aprofondies a moin qu'un truc soit detecter dans ces zones la. sa prendrai trop de temps.

Oui Iverson, tu as raison, je pense que je stresse en effet pour pas grand chose mais bon...on se refait pas!

et vous les novembristes, tjs pas de CSQ?? Je m'impatiente pour vous!

rein de chez rien. pas de news du BIQ. et sa deviens tres tres long tout sa. mem pas une convoc. jespere que vienne va bosser plus vite sur ton federal. pour les autres novembristes on espere que sa va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Iverson! Maintenant ce n'est plus Vienne mais Berlin! ca change un peu ;-)

J'espere que vous l'aurez bientot le CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui qu'on vous rejoigne sur ce filinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine semble être la mienne, mais un hic, ayant sélectionné le CSQ avec comme motif principal médecin étant été inscrit sur le site emploi Québec, pour rechercher un emploi étudiant à temps partiel à Montréal, je reçois une offre d'emploi en plein temps comme assistant en pharmacie. C'est tentant, mais les services d'immigration ne risquent pas de me tirer les oreilles?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine semble être la mienne, mais un hic, ayant sélectionné le CSQ avec comme motif principal médecin étant été inscrit sur le site emploi Québec, pour rechercher un emploi étudiant à temps partiel à Montréal, je reçois une offre d'emploi en plein temps comme assistant en pharmacie. C'est tentant, mais les services d'immigration ne risquent pas de me tirer les oreilles?.

No je ne crois pas. L'essentiel es que ton dossier aille tres vite. quel que soit le domaine. du moment que l'offre est valide. Ils ne poseront pas de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine semble être la mienne, mais un hic, ayant sélectionné le CSQ avec comme motif principal médecin étant été inscrit sur le site emploi Québec, pour rechercher un emploi étudiant à temps partiel à Montréal, je reçois une offre d'emploi en plein temps comme assistant en pharmacie. C'est tentant, mais les services d'immigration ne risquent pas de me tirer les oreilles?.

La question à se poser n'est pas tant ce que vont dire les services de l'immigration mais ce que tu souhaites vraiment faire à Montreal...continuer tes etudes ou travailler à temps plein...il n'y a que toi qui peux décider ca...Apres les services de l'immigration ne diront certainement rien si tu acceptes un job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine semble être la mienne, mais un hic, ayant sélectionné le CSQ avec comme motif principal médecin étant été inscrit sur le site emploi Québec, pour rechercher un emploi étudiant à temps partiel à Montréal, je reçois une offre d'emploi en plein temps comme assistant en pharmacie. C'est tentant, mais les services d'immigration ne risquent pas de me tirer les oreilles?.

La question à se poser n'est pas tant ce que vont dire les services de l'immigration mais ce que tu souhaites vraiment faire à Montreal...continuer tes etudes ou travailler à temps plein...il n'y a que toi qui peux décider ca...Apres les services de l'immigration ne diront certainement rien si tu acceptes un job !

Moi je veux à tout prix valider mon diplôme, mais je voulais me faire un peu de fric et là aussi c'est un autre hic. Si l'employeur place sa confiance et après je file c'est malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

millwall comment se fait il que tu ne l'envoies que maintenant? t'as le csq depuis février

Car je ne savais pas quand partir la bas : soit le plus tot, soit en juin/juillet 2011 notamment pour les logements et le temps plus clément.

J'ai hésité à partir quelques mois en Angleterre entre temps pour perfectionner mon anglais, car mon niveau est intermédiaire, et lors de mon entrevue la conseillère m'a dit qu'il est quand même nécessaire de bien savoir parler anglais la bas, étant donné que dans les entreprises par exemple, on peut souvent avoir affaire au "ROC" ou même aux USA.

Mais en fin de compte le mieux est de garder mon argent pour le consacrer à l'immigration.

Sinon vous savez à peut pret quels sont les délais de traitement du dossier fédéral? 6 mois? 8 mois?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend va fair eun tour sur le post des fédéraux de novembre/décembre.

les délais sont plutôt de 2 mois pour l'A/R et 2 mois de + pour les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plutôt 2 mois et demi pour l'AR et 3 mois pour les IVM en fait.

donc je dirais environ 7 à 9 mois pour le fédéral en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les avriliste,

j'ai aussi envoyé mon dossier à Paris le 30 mars juste avant qu'ils ne changent le taux. C'est quand même 20 de gagner (380 au lieu de 400). J'espère que cela passeraunsure.gif

Pour ce qui est des photos, t'inquiète. Ils n'ont aucun moyen de vérifier quand tu les as prises à moins que cela ne soit écrit derrière le cliché. Pour les photos d'enfant et de bébé...c'est plus évident de voir la différence wink.gif

J'ai fait mes photos dans un appareil automatique que nous appelons en Belgique "photomaton": Les dimensions étaient règlementaires donc plus facile que chez le photographe.

J'ai plus de chance que vous apparemment car pour mon virement (en euro) j'avais la possibilité de mettre 3 lignes.

Je suis contente de vous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue tatchelulle! :)

Petit point sur la situation à mi-avril :

tatchelulle-----30/03

Donghali-------30/03

buckwild--------02/04

Lenou1980------09/04

J'oublie quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

please besoin d'infos...Il ne me reste que les photos a faire et hier on a été chez photoservice, et les photos n'étaient pas bonne, en gors, elle nous a fait des photos format passeport... et là je lui ai dit non, non elles doivent etre different des photos passeports, résultat, c'est pas bon !!!!!!!!!!

je suis deg et je ne sais pas ou en trouver un !!!

ceux de la région parisienne ou paris peuvent ils me dire ou est ce qu'ils les ont faites please?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tatchelulle ! et courage pour cette nouvelle attente !

Merci Lenou et buckwild, nous aurons le temps de nous connaitre :-)

Au fait, savez-vous que Pôle emploi international et l'Ambassade du Quebec organise un salon de l'emploi Québec du 10 au 12 juin? Avez-vous déjà été à ce type de salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement