Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

de rien ca me fait plaisir

bon j'avoue que les photos (pas bonnes certes) sont jolies quand meme....

alors je les ai gardés innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

quekun sait ou prendre les photos specifik a la residence sur paris svp? ou nimporte kel fotomaton ferrais l'affaire?

j'ai pris mes photos au Kodak photo service situé :

26 Place de la Nation (juste en face de la sortie du metro)!

et pour revenir sur le sujet précedent (nombre de photos), il en faut bien 4 dans une enveloppe.

voili voilou!

au fait je vois que t'a poser ta demande en decembre. as tu un metier prioritaire ou une formation de ce genre?

Non je n'ai pas un metier prioritaire (indiqué sur mon profil), je n'ai malheureusement pas plus d'explication smile.gif

en tout cas ta de la chance moi je l'ai poser avant toi. mais bon a chakun sa chance. bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne des métiers prioritaires ou pas, c'est un vrai mystere ( leur manière de traiter les dossiers) 2 personnes ayant déposer une demande en meme tps ne recevrons pas une réponse dans les memes délais!!! ça me laisse perplexe.......Enfin bon!

c'est quoi ton boulot Jenetdam?

Oh fait bienvenue a toi Adouyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as bien raison de passer le cap!

nous c'est le fait de changer de mode de vie, avoir un environnement plus sain qu'ici, et être plus proche de la nautre, pouvoir évoluer professionnellement car ici on sait que ça ne se fera pas.

un peu pareil, on a se projet depuis 2006, et à chaque fois y'avait un imprévu...mariage, licenciement, déménagement, relicenciement et enfin bébé!!! et apres bébé on s'est dit, bon allez on s'lance sinon on ne le fera jamais!

et puis je crois que ce qui nous a vraiment ouvert les yeux, sont des amis, qui eux, ce sont lancé sans meme savoir que c'était aussi notre projet et lorsqu'ils nous on annoncé qu'ils partaient... c'est vrai que ça nous a fait un peu bizarre! et puis maintenant ils on feté leur 1 an a montreal, heureux comme tout et ne regrettant absolument pas leur choix!

tout comme ma soeur aussi qui y est depuis 1an 1/2... cote d'ivoire/quebec ca a été tres dur les 1er mois a cause du froid, passer du 40° au -20, mais elle adore ce pays et s'y sens vraiment tres bien !!!

voili voilou

ce soir, je file faire mes photos et le virement attendra demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne des métiers prioritaires ou pas, c'est un vrai mystere ( leur manière de traiter les dossiers) 2 personnes ayant déposer une demande en meme tps ne recevrons pas une réponse dans les memes délais!!! ça me laisse perplexe.......Enfin bon!

c'est quoi ton boulot Jenetdam?

Oh fait bienvenue a toi Adouyou

coucou, moi je suis assistante commerciale (mais j ai une licence sciences de l'éducation et j ai mis sur la DCSQ que je voulais faire éducatrice jeunes enfants) et mon fiancé est électrotechnicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant jen, moi aussi je suis assistante commerciale ! ;-)

Bon le dossier fédéral est dans l'enveloppe, il reste plus qu'à le porter à la poste demain matin...et apres c'est reparti pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou tt le monde tjrs rien pour aujourd hui alors peut être demain....

envoie vite ton fédéral on ne perd pas de temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair! demain je fais l'ouverture de la poste!! plus de temps à perdre!!

C'est sympa de partager nos projets d'immigration...en fait on a tous plus ou moins les mêmes objectifs et les motivations pour partir se ressemblent ;-) ca rassure aussi quand de temps en temps arrivent les doutes de partir si loin...heureusement les doutes ne durent pas trop longtemps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous je crois qu'il n'y a plus aucun doute dans nos têtes et les gens qu'on a rencontrés et qu'on va voir au québec nous réconfortent dans notre choix! D'ailleurs un des couples d'amis viennent en france dans 3 semaines et ils nous ont proposé d'aller les voir (jusqu'à Toulouse 4/5h de route) lol ben on ira un weekend. En + , leur bébé aura bientôt 3 mois!! on a hâte de les voir!

et de ce forum il y a des gens qu'on aimerait voir au québecpour se faire un pique nique dans un parc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai ke ce serai cool de ce retouver la bas. bien l'idee. pour sa il fau le pti csq mais il ve pas venir pour le momentsad.gif. je retourne en mode attente. c long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait qu'on met notre vie entre parenthèseslaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, le dossier fédéral est parti ce matin !! J'espère que j'ai tout bien rempli comme il faut!!

Maintenant c'est reparti pour l'attente...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!!!là oublie maintenant c'est que de l'administratif. t'es sûre d'avoir le visa. là t'auras "normalement" pas de nouvelles avant cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'espere...la seule chose qui me stresse un peu est la VM en fait...car dans ma famille proche, il y a un cas de maladie génétique très rare...je n'ai moi-même pas la maladie mais je susi porteuse d'un des deux gènes qui pourrait eventuellement la transmettre alors je me demande si ca ne risque pas de poser un souci si je déclare les antécédents médicaux...

je pense en fait demander un certificat à mon médecin indiquant que je n'ai pas de risque de développer un jour la maladie et que le fait d'etre porteuse du gène n'est pas un risque...histoire qu'on ne me redemande pas trop d'examens complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mets toutes les chances de ton côté.

c'est comme pensez-y quand on sera là bas de faire faire des lettres de recommandations bien sûr des employeurs mais aussi de votre proprio si locataire ou de la banque si propriétaire pour aider à la recherche de logement.

ou si comme nous vous avez un chien, demander aux voisins de faire une lettre comme quoi le chien ne crée aucune nuisancewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'espere...la seule chose qui me stresse un peu est la VM en fait...car dans ma famille proche, il y a un cas de maladie génétique très rare...je n'ai moi-même pas la maladie mais je susi porteuse d'un des deux gènes qui pourrait eventuellement la transmettre alors je me demande si ca ne risque pas de poser un souci si je déclare les antécédents médicaux...

je pense en fait demander un certificat à mon médecin indiquant que je n'ai pas de risque de développer un jour la maladie et que le fait d'etre porteuse du gène n'est pas un risque...histoire qu'on ne me redemande pas trop d'examens complémentaires...

A mon humble avis, à ta place, je me renseignerai d'abord sur les examens que demandent le bureau d'immigration et si cela inclut un examen ayant attrait à une maladie génétique, tu essaies de voire ton médecin pour qu'il te guide vers un médecin biologiste que je qualifierai d'expert pour te faire délivrer une attestation. Sinon si tu t'y lances déjà à leur fournir un certificat, ta démarche est d'une sincérité extrême, mais je crois que ça risque de jouer en ta défaveur car les agents d'immigration ne sont que des administratifs et le mot "maladie génétique" fait peur surtout qu'il ya des estimations même minimes de développer la maladie. Qui dit maladie génétique parle de maladie rare et qui dit maladie rare voit déjà le coût que pourrait engendrer un éventuel développement de cette pathologie. Les agents ayant un pouvoir discrétionnaire, je pense qu'il pourrait y faire recours et te placer quelques barrières. J'ai suivi un fil de dialogue sur un cas de français ayant un enfant atteint d'une maladie génétique, ils ont même signé un engagement de prendre la totalité des frais d'hospitalisation de leur enfant, mais cela ne leur ai pas évité des soucis. Les derniers forumistes disaient qu'ils ont été même à la cours suprême pour plaider sa cause. Ce n'est que mon petit point de vue.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton point de vue Saw.

En fait, je vais demander à mon médecin de me prescrire une recherche biologique sur le gène en question. Je sais qu'il est possible de le faire. Ca me permettra de pouvoir leur donner un document prouvant que je n'ai aucun risque de développer cette maladie, juste au cas où on me le demanderait. C'est une maladie génétique autosomique à transmission récessive...c'est à dire pour que je la développe, il faudrait que mes deux parents aient le gène malade, ce qui n'est a priori pas le cas...enfin dans tous les cas, c'est clair que si on ne me demande pas les antécédents médicaux de mes parents, je n'en parlerai pas...maintenant si on me demande c'est difficile de mentir...dans tous les cas, je ne montrerai de resultats d'examens que si on me les demande...

Ou penses tu que je doive simplement ne pas déclarer la maladie de mon père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton point de vue Saw.

En fait, je vais demander à mon médecin de me prescrire une recherche biologique sur le gène en question. Je sais qu'il est possible de le faire. Ca me permettra de pouvoir leur donner un document prouvant que je n'ai aucun risque de développer cette maladie, juste au cas où on me le demanderait. C'est une maladie génétique autosomique à transmission récessive...c'est à dire pour que je la développe, il faudrait que mes deux parents aient le gène malade, ce qui n'est a priori pas le cas...enfin dans tous les cas, c'est clair que si on ne me demande pas les antécédents médicaux de mes parents, je n'en parlerai pas...maintenant si on me demande c'est difficile de mentir...dans tous les cas, je ne montrerai de resultats d'examens que si on me les demande...

Ou penses tu que je doive simplement ne pas déclarer la maladie de mon père?

L'idée de demander à ton médecin de te prescrire une recherche biologique sur le gène est bonne, mais je ne pense pas que ça soit utile car il me semble si ma lecture est bonne que tous les examens médicaux demandés par le service d'immigration doivent être réalisés par des médecins agrées par le bureau d'immigration. Seuls ces médecins ont connaissance du dossier médical du requérant et doivent l'acheminer par voie postale et sous sceller eux-mêmes à l'ambassade. L'avis d'autres médecins non agrées ne comptent pas.

Aussi, le fait que la maladie est d'une transmission récessive est un bon signe mais imagines un administratif devant que des écrits, seuls les mots frappants l'intéressent car le but est d'éviter que l'assurance maladie ne supporte des frais. Alors, quand il entendra parler de maladie génétique, même si c'est récessive il n'hésitera pas à chercher une explication qui risque de te faire perdre du temps.

Aussi, je ne sais pas si mes formulaires sont les bonnes car je les ai imprimé en décembre 2009, mais je ne vois pas d'exigence de déclarer la maladie de ton père. Ce sont tes propres antécédents qu'ils souhaitent que tu déclares je crois.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse Saw. Peux tu me dire où tu as trouvé les formulaires? ca m'interesserait de pouvoir les voir aussi!

Tu as sûrement raison, mieux vaut peut etre attendre la VM pour les examens...peut etre ne demanderont il rien du tout...

Je vais réfléchir à tout ca ! Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi (enfin) envoyé mon dossier fédéral aujourd'hui.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre et à préparer l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement