Aller au contenu

Pb avec carte de RP


gwenam

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en train de remplir le formulaire de demande de titre de voyage et j'ai encore des questions :

- On me demande à quelle date je compte retourner au Canada or je ne sais pas la date exacte je peux juste leur noter que je m'y rends en juin, cela suffit il?

- On me demande mon adresse au Canada, je peux noter celle de mon amie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

nous on a donné l'adresse de nos amis sur montreal sans aucun problème. Puis pour le titre de voyage, il est délivré pour une durée assez large m'a t-on dit. Je pense qu'il faudrait peut être préciser dans un courrier à part que tu n'as pas encore réservé les billets d'avion dans l'attente du titre de voyage mais donneer une date en tout cas antérieure à ton projet de départ.

Bon courage,

Béa

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reviens encore pour mon problème de carte de RP.

J'ai reçu un mail de mon amie à Montréal et voici ce qu'il dit :

"Tu peux obtenir un document de voyage qui te permet d'entrer au Canada même si tu n'as pas reçu ta carte de résidence permanente encore. Il suffit de contacter l'Ambassade du Canada à Paris, et de leur dire que tu n'as pas reçu ta carte mais que tu dois retourner au Canada. Tu dois te présenter sur place pour obtenir ce papier, mais tu peux les contacter à l'avance et le faire préparer pour qu'il soit prêt quand tu iras. Tu dois avoir en main le papier de confirmation qu'ils t'ont remis à ton arrivée au Canada.

Le numéro de dossier que tu m'as donné, le B0548... était pour la demande initiale faite à l'extérieur du Canada, et non pas pour le dossier actuel une fois que ton visa a été étampé ici. Par conséquent, l'adresse que j'ai modifiée dans ton dossier en ligne, était pour ce dossier, et donc inutile... (dans mon courriel précédent) Pour avoir accès à ton dossier actuel, il faudrait avoir le numéro de dossier indiqué sur le papier de confirmation que tu as reçu à ton arrivée. ici

Si jamais tu décidais d'autoriser une autre personne que toi à avoir accès à ton dossier (en l'occurrence moi, si jamais tu voulais), il existe un formulaire d'autorisation que tu peux remplir, m'envoyer et moi je le leur faxe. Ce qui me permettrait, s'il y a lieu, d'avoir accès à ton dossier pour vérifier pourquoi ta carte n'a pas été encore envoyée (problème avec photo, adresse, etc)."

J'ai plusieurs questions à vous posez suite à ce message :

- Le titre de voyage est il vraiment obligatoire pr que je parte m'installer au Québec (j'y part courant juin)?

- N'y a t il aucun moyen de se le faire envoyer (j'habite au sud de Toulouse dc si je peux m'éviter un voyage à Paris pour rien)?

Merci de vos réponses

Nous avons nous aussi connu des difficultés pour la RP, ce qu'il faut faire c'est remplir le formulaire pour que ton amie puisse te représenter et par la même occasion envoie lui de nouvelles photos au cas où le problème venait de là, en agissant vite tu devrais avoir le temps de recevoir ta carte sans avoir besoin du document de voyage, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement