Aller au contenu

Pb avec carte de RP


gwenam

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai fait validé mon visas le 1/02/2010 à Montréal.

Nous sommes le 3/04 et la carte de RP n'est toujours pas arrivée.

A l'immigration, on m'a évoqué un délai de 40 jours qui est largement dépassé.

Est ce normal?

A qui dois je m'adresser pour en savoir plus?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es resté au Quèbec ou bien tu es retourné en France. Si c'est le dernier cas, tu devras vérifier qu'il n'y apas de photo à remplacer ou que l'adresse fournie est exacte.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai fait validé mon visas le 1/02/2010 à Montréal.

Nous sommes le 3/04 et la carte de RP n'est toujours pas arrivée.

A l'immigration, on m'a évoqué un délai de 40 jours qui est largement dépassé.

Est ce normal?

A qui dois je m'adresser pour en savoir plus?

merci de vos réponses

normalement ils t'ont donne un numero de telephone a l'aeroport, alors aappelle les pour savoir quel est le pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses.

Je suis en France actuellement, le carte doit arrivé chez une amie à Montréal.

Au sujet du numéros de téléphone j'ai retrouvé un des services immigration Québec.

je vais donc essayer de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi j'ai validé mon visa le 25 décembre 2009, mi-mars, aucune nouvelle. Bien sûr entre-temps je suis revenue en France. Impossible de joindre les services par téléphone en dehors du Canada. J'ai fais appeler un copain. Résultat, les photos ne sont pas correctes. Nous retournons donc fin juin avec un titre de voyage. Par contre, la personne à dit à notre copain qu'il y avait beaucoup de dossiers de France actuellement bloqués pour cause de photos non valides.

J'espère que ce ne sera pas ton cas, et que tu vas la recevoir bientôt.

Bon courage.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai fait validé mon visas le 1/02/2010 à Montréal.

Nous sommes le 3/04 et la carte de RP n'est toujours pas arrivée.

A l'immigration, on m'a évoqué un délai de 40 jours qui est largement dépassé.

Est ce normal?

A qui dois je m'adresser pour en savoir plus?

merci de vos réponses

Il se peut que ce soit un défaut de la photo d'identité. Moi je suis rentré le 8 Février à Montréal.

Ma carte est arrivée la semaine dernière, soit 5 semaines après avoir fourni une adresse.

Tu peux demander à ton amie (qui réside au Canada) de leur passer un coup de fil. Comme ça, tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour information, je n'ai toujours pas reçu ma carte de RP non plus et je suis la depuis le 15 janvier.

Je les ai appelle au début du mois de mars car cela m'inquiété un peu.

Tu trouveras leur numéro de tel ici http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

En fait pour moi, ils n'avaient aucune adresse. L'agent de la douane ne leur avait pas fourni.....

J'ai donc rajouter mon adresse sur leur site Internet du CIC. Puis une semaine plus tard, je les ai rappelle pour savoir l'etat d'avancement. Ils m'ont repondu que les photos n'etaient pas bonne et que j'allais recevoir prochainement une demande de prise de photo.

Par contre, ma femme a reçu sa carte, le semaine dernière.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions.

Je vais donc demander à mes amis de Montréal de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Vous parlez de photo pour la carte de RP ! Faut-il fournir des photos à notre arrivée à l'aéroport ? Ou est-ce des photos déjà fournies durant la procédure du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Vous parlez de photo pour la carte de RP ! Faut-il fournir des photos à notre arrivée à l'aéroport ? Ou est-ce des photos déjà fournies durant la procédure du visa ?

Idem pour moi, je me pose la même question. En fait, quand on retiré nos visas avec le certificat de RP, on nous a renvoyé une photo pour chacun de nous. Ca doit être cette photo que nous donnerons à l'aéroport????

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Vous parlez de photo pour la carte de RP ! Faut-il fournir des photos à notre arrivée à l'aéroport ? Ou est-ce des photos déjà fournies durant la procédure du visa ?

Idem pour moi, je me pose la même question. En fait, quand on retiré nos visas avec le certificat de RP, on nous a renvoyé une photo pour chacun de nous. Ca doit être cette photo que nous donnerons à l'aéroport????

Ce sont les photos fourni dans le dossier lors de votre demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le jour de la récupération de mon Visa et de la confirmation de résidence permanente j'ai reçu aussi dans l'envellope une autre photo (séparée de celle qui était collée sur la confirmation).

le jour de mon arrivée à Pierre-TRUDEAU j'ai demandé à l'Agent "d'Immigration Canada" si je doit lui donner la deuxième photo, celui-ci a dit non. J'ai reçu ma carte de résidence un mois aprèsmon arrivée à Montreal.

A mon avis, les photos fournies à l'Ambassadu du Canada pour les visa sont automatiquement informatisées et sauvgarder sur le dossier de l'immigrant.

bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour info :

comme je l'ai dit précédemment, mes photos ne sont pas correctes et je suis en france. A l'ami qui avait téléphoné pour moi, le centre avait dit que nous devions venir au bureau les faire sur place. Nous avons réservé nos billets d'avion et posé des vacances. Mais, notre ami vient de nous informé qu'il avait reçu un courrier nous demandons de fournir de nouvelles photos et de remplir un formulaire. Donc à priori, il est possible de fournir de nouveau les photos sans être obligé de se rendre sur place. En ce qui nous concerne on maintient notre voyage, trop content d'avoir une excuse pour y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourras tu rentrer au pays sans ta carte RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il est possible de voyager sans carte RP. Pour entrer au canada il faut soit la carte RP soit un titre de voyage. Pour revenir en France, seul ton passeport est demandé.

L'ambassade de paris nous a même envoyé un mail nous disant : "si vous voyagez avec un passeport français et n'avez pas le temps d'obtenir un Titre de voyage, vous pourrez voyager au Canada avec votre passeport en cours de validité. Dans ce cas, l'agent au point d'entrée au Canada fera la détermination de votre statut en tant que résident permanent."

Bon par contre, on se risquera pas à partir sans le titre de voyage car je suis pas certaine de l'accueil à l'arrivée.

Un forumiste avait donné l'information comme quoi il est possible d'obtenir un titre de voyage à "entrées multiples" et c'est ce que je vais demander dès lundi prochain.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui c'est vrai le titre de voyage et oui maintenant que tu l'évoques nous n'en avons pas eu besoin mais à l'amabassade à paris lors de la remise du visa on nous en avait parlé et le multiples existait mais c'était en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reviens encore pour mon problème de carte de RP.

J'ai reçu un mail de mon amie à Montréal et voici ce qu'il dit :

"Tu peux obtenir un document de voyage qui te permet d'entrer au Canada même si tu n'as pas reçu ta carte de résidence permanente encore. Il suffit de contacter l'Ambassade du Canada à Paris, et de leur dire que tu n'as pas reçu ta carte mais que tu dois retourner au Canada. Tu dois te présenter sur place pour obtenir ce papier, mais tu peux les contacter à l'avance et le faire préparer pour qu'il soit prêt quand tu iras. Tu dois avoir en main le papier de confirmation qu'ils t'ont remis à ton arrivée au Canada.

Le numéro de dossier que tu m'as donné, le B0548... était pour la demande initiale faite à l'extérieur du Canada, et non pas pour le dossier actuel une fois que ton visa a été étampé ici. Par conséquent, l'adresse que j'ai modifiée dans ton dossier en ligne, était pour ce dossier, et donc inutile... (dans mon courriel précédent) Pour avoir accès à ton dossier actuel, il faudrait avoir le numéro de dossier indiqué sur le papier de confirmation que tu as reçu à ton arrivée. ici

Si jamais tu décidais d'autoriser une autre personne que toi à avoir accès à ton dossier (en l'occurrence moi, si jamais tu voulais), il existe un formulaire d'autorisation que tu peux remplir, m'envoyer et moi je le leur faxe. Ce qui me permettrait, s'il y a lieu, d'avoir accès à ton dossier pour vérifier pourquoi ta carte n'a pas été encore envoyée (problème avec photo, adresse, etc)."

J'ai plusieurs questions à vous posez suite à ce message :

- Le titre de voyage est il vraiment obligatoire pr que je parte m'installer au Québec (j'y part courant juin)?

- N'y a t il aucun moyen de se le faire envoyer (j'habite au sud de Toulouse dc si je peux m'éviter un voyage à Paris pour rien)?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le titre de voyage peut s'obtenir par courrier auprès de l'ambassade de paris. Tu a un formulaire a remplir avec photo paiement des frais et envoi des passeports. Cela prend 2 semaines, dixit l'ambassade.

J'habite le sud de la france, je pars le 19 juin et je demande mon titre de voyage par courrier.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement