Aller au contenu

visa resident possible, même avec credit français ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde, voilà nous comptons ( ma femme, mes 2 enfants et moi) faire un emprunt d'à peu près 6000 euros pour pouvoir demander le visa resident et pouvoir partir.

Est-il possible d'avoir notre visa resident en ayant encore un credit à payer en France?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ce n'est pas judicieuse comme idée, parceque ce credit va vous suivre jusqu'au Canada et vu le taux d'échange ce serait en votre defaveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de partir avec un crédit mais ce n'est pas l'idée du siècle car rien ne te dis que tu vas avoir un travail tout de suite. En plus envoyer mensuellement de l'argent en Europe est assez étouffant pour le budget, sans compter les frais bancaires que tu dois aligner chaque fois.

Se créer une dette pour venir ici, c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux economiser que de faire ce genre de credit pour partir, c'est une tres mauvaise idee :( surtout que ca risque d'etre un credit a la consommation avec un haut taux d'interet!

que comptez vous faire de ces 6K€ ? pour les billets d'avion ? pour vous installer ? ...

l'euro est pas mal cher par rapport au dollar donc ca risque d'etre long a vous rembourser!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez à ce que vous possédez et que vous pourriez revendre (télévision, voiture, meuble, etc). Si vous travaillez, votre patron vous paiera vos congés restant le dernier jour. Vous pouvez aussi économiser le temps que la procédure se fasse. Tout ceci peut constituer votre capital pour vous installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, vous ne payerez pas tous les rais d'un seul coup!!

1 CSQ ( 3 à 4 mois)

2 Frais de traitement fédéral!!

3 Visite médicale= rais de résidence permanente. ( 3 à 6 mois) après le dépôt fédéral!!

Donc vous avez le temps d'économiser un peu entre les différentes étapes!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde, voilà nous comptons ( ma femme, mes 2 enfants et moi) faire un emprunt d'à peu près 6000 euros pour pouvoir demander le visa resident et pouvoir partir.

Est-il possible d'avoir notre visa resident en ayant encore un credit à payer en France?

Merci d'avance pour votre réponse.

Immigrer à crédit, pas une bonne idée ça, et ce pour plusieurs raisons :

- vous serez soumis aux fluctuations des taux de change

- comment allez vous rembourser alors que vous immigré et que vous n'aurez pas de revenu en arrivant ?

- si vous ne trouvez pas un emploi aussi rapidement que vous l'esperez, vous faite quoi ? Ajouter un crédit sur un crédit ?

D'autre part, 6000 euros seront largement insuffisant pour vous installer à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant on ne peut faire autrement par moment :blush: . Il faut accepter et se résigner à faire un crédit afin d'avoir la somme. Pas futé je l'accorde mais on n'a pas forcément les moyens de mettre de coté la somme d'argent, on n'a pas tous une maison/appartement/voiture à vendre avant de partir. On n'a pas forcément un TV/homecinema à refourguer ... et il y a forcément (loi de Murphy) des impondérables, des imprévus que seul le recours au crédit permet de contourner. Un crédit de 6000 sur 6 ans permet d'avoir un remboursement assez faible et pas incompatible avec une nouvelle installation ... même si cela, en final, coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000 t iras pas loin surtout a 4 multiplie par trois et tu seras deja au plus juste et meme juste avec des valises en cartons. surtout si les frais de procedures et de voyage sont inclus.

apres on vouloir autre chose mais la realite arrivera vite ... ecoutez l experience de ceux qui sont passes par la ... on etait riche on a du arriver a 2 avec 19 000 et je peux vous dire que ca part vite ... faut manger, se meubler, s'equiper et le credit ici n arrive pas avec nous faut se le faire l historique de plus le travail il y en a mais si on est difficile ca devient une belle histoire et la montagne d argent peut vite disparaitre mais vous pouvez faire autrment et vous parpcevoir que ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de memoire il n y a pas une somme mini a justifier par personne ou alors ca a changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant on ne peut faire autrement par moment :blush: . Il faut accepter et se résigner à faire un crédit afin d'avoir la somme. Pas futé je l'accorde mais on n'a pas forcément les moyens de mettre de coté la somme d'argent, on n'a pas tous une maison/appartement/voiture à vendre avant de partir. On n'a pas forcément un TV/homecinema à refourguer ... et il y a forcément (loi de Murphy) des impondérables, des imprévus que seul le recours au crédit permet de contourner. Un crédit de 6000 sur 6 ans permet d'avoir un remboursement assez faible et pas incompatible avec une nouvelle installation ... même si cela, en final, coûte cher.

Tout cela dépend de la tolérance qu risque de chacun. Dans notre cas il était hors de question de venir ici avec des dettes et sans un bon coussin financier. Il s'est passé 7 ans entre nos premières idées d'installation à Montréal et la concrétisation du projet.

de memoire il n y a pas une somme mini a justifier par personne ou alors ca a changer ???

Oui, cela est toujours le cas, mais je pense que l'idée est de ne pas trop montré le crédit pris si on leur demande de justifier de la disponibilité des fonds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoint "Tonohu" sur sa réponse, on n'as rien en France qui nous apartient à part nos 2 voitures, en plus çà tombe bien nous voulions prendre le pret sur 6 ans, ce qui nous fait au alentours de 150 euros !!

En plus je pense qu'on ne peut pas prétendre à un crédit au Quebec sans travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, vous ne pourrez obtenir de crédit au Québec sans historique de crédit ni emploi.

N'oubliez pas qu'il vous faudra bien plus de 6000 euros pour votre installation. N'oubliez pas non plus que 150 euros, cela fait plus de 200$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons déjà quelques économies, mais avec ces 6000 euros la choses se farra plus facilement !! De plus nous avons déjà passé 1 mois au quebec au cours d'un voyage, je sais c'est pas pareil, mais c'était un voyage de prospection, nous avons vu et pus voir comment on aller se débrouiller.

Je ne suis pas pour non plus de partir dans 10 ans pour avoir économisé 10000 euros de plus. Je pense qu'on devra vivre, peut etre survivre selon certains, simplement au debut, en attendant de trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après il faut voir que le taux de change peut être très variable aussi et ça ça peut ne pas être en votre faveur.

Le 1er janvier 2009, le taux de change était 1=1.75cad, aujd c'est 1=1.36cad, bah pour moi qui vit ici avec des euros, je peux vous dire que je vois clairement la différence !! DOnc c'est aussi un risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons déjà quelques économies, mais avec ces 6000 euros la choses se farra plus facilement !! De plus nous avons déjà passé 1 mois au quebec au cours d'un voyage, je sais c'est pas pareil, mais c'était un voyage de prospection, nous avons vu et pus voir comment on aller se débrouiller.

Je ne suis pas pour non plus de partir dans 10 ans pour avoir économisé 10000 euros de plus. Je pense qu'on devra vivre, peut etre survivre selon certains, simplement au debut, en attendant de trouver du travail.

je comprends que pas tout le monde peut mettre de l'argent de cote mais c'est qd meme un projet d'une vie, c'est pas qq chose qu'on prend a la legere, vous etes jeunes!!

faut vraiment que vous realisiez que vous n'etes pas que tous les 2 aussi! est ce que la famille ne peut pas vous aider un peu pour le debut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'accepte les remarques et les attentions, mais je viens d'une famille d'immigrés, et quand ils sont partis de chez eux, pour venir en France, il ne savait pas où ils allait mettre les pieds.

Ce n'est peut être pas comparable, l'époque n'est pas la même, mais quand on veut, on peut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après il faut voir que le taux de change peut être très variable aussi et ça ça peut ne pas être en votre faveur.

Le 1er janvier 2009, le taux de change était 1=1.75cad, aujd c'est 1=1.36cad, bah pour moi qui vit ici avec des euros, je peux vous dire que je vois clairement la différence !! DOnc c'est aussi un risque ...

Cela ne va pas si mal, tu veux même acheter une voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec vous: quand on veut on peut mais...l'epoque etait differente comme tu dis!

qd souvent on dit qu'il faut au moins 10-15k$ c'est parce qu'on l'a vecu!

et cela sans compter les frais de dossier, les billets d'avion ou le demenagement! je veux surtout pas vous decourager mais c'est une realite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après il faut voir que le taux de change peut être très variable aussi et ça ça peut ne pas être en votre faveur.

Le 1er janvier 2009, le taux de change était 1=1.75cad, aujd c'est 1=1.36cad, bah pour moi qui vit ici avec des euros, je peux vous dire que je vois clairement la différence !! DOnc c'est aussi un risque ...

Cela ne va pas si mal, tu veux même acheter une voiture :P

Oui mais je vois la différence ;) mais la j'attends mon permis de travail pour entretenir la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement