Habitués palmeto Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour Je vais faire la demande de permis d'étude la semaine prochaine,et mon époux ferait une demande de permis de travail au même temps; "Pilote permis travail conjoint étudant" En nom employeur Je suis confuse, je ne sais pas si la demande de visa travail est diferente à rémplir et aussi pour rapport à documents à presenter. Mes questions: *Il faut répondre à tous les questions? sachant qu'il s'agit d'un permis ouvert? *Il faut présenter copie diplomes?(Mon époux est peîntre au batiment-travailleur autonome) *Il faut qu'il présente aussi capacité financière? *Au moment de paiement,le virement peut être payée à nom d'un de deux. J'ai fait de recherches sur le forum,mais je n'ai rien trouvée correspondant à mes doutes. Pour tous ceux qu'on déjà presenté ce type de demande, je vous serait très reconnaissance si vous pouvez m'aider. Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 concernant la capacité financière, vous devez la présenter (et avoir la somme demandée) pour la famille. concernant tes autres questions, tu devrais directement contacter le CIC ou alors te rapprocher du bureau des étudiants de ton université. ils doivent pouvoir t'aider. j'ai regardé rapidement les documents demandés pour le conjoint de fait et à priori, ils ne demandent pas les diplômes du conjoint.ceci dit, si il les a, rien ne t'empêche de les joindre. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp#etape3 je me rappelle que certains forumeurs ont été dans ton cas. malheureusement, quand ils ont eu l'info, ils ne sont pas revenus sur le forum pour donner la réponse. dommage parce que cela sert à d'autres! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Moi ça m'interesse vraiment. Je suis étudiante ici depuis 2 ans, et je vais dc renouveler mes papiers (CAQ + permis) d'ici un an. Mais mon copain est toujours en France, et j'avais pas trop pensé à l'histoire du conjoint de fait ... Ca lui donnerait quoi comme position ici ? un permis de travail ouvert ? au niveau de la sécu il en est quoi ? (assurance privée ou RAMQ ???) Au niveau des preuves financières moi je suis "sponsorié" par mon père, dc faudrait que lui est aussi des preuves financières de son coté ? Et vous savez si c'est possible de faire la demande en même temps que mon renouvellement, mais qu'il vienne plus tard ? (un an après par exemple ?) Citer
Habitués palmeto Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 concernant la capacité financière, vous devez la présenter (et avoir la somme demandée) pour la famille. concernant tes autres questions, tu devrais directement contacter le CIC ou alors te rapprocher du bureau des étudiants de ton université. ils doivent pouvoir t'aider. j'ai regardé rapidement les documents demandés pour le conjoint de fait et à priori, ils ne demandent pas les diplômes du conjoint.ceci dit, si il les a, rien ne t'empêche de les joindre. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp#etape3 je me rappelle que certains forumeurs ont été dans ton cas. malheureusement, quand ils ont eu l'info, ils ne sont pas revenus sur le forum pour donner la réponse. dommage parce que cela sert à d'autres! Merci cassis pour me répondre. Encore à tous qui peuvent me conseiller est ce - que vous pouvez m'aider pour répondre à certaines questions du formulaire de permis d'études question 4 :Ma profession actuelle(indiquer le titre de votre emploi et une brève description du poste)? j'ai travaillée comment educarice à domicile mais actuellement je suis en congé maternité. question 5: Nom et adresse actuelle de votre employeur ou de l'établissement d'enseignement: question 10:le cout de vos études?:je suis admise en baccalauréat est ce que je mets le cout d'étude annuel ou bien le cout total à savoir celui des 3 années Citer
Habitués palmeto Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Moi ça m'interesse vraiment. Je suis étudiante ici depuis 2 ans, et je vais dc renouveler mes papiers (CAQ + permis) d'ici un an. Mais mon copain est toujours en France, et j'avais pas trop pensé à l'histoire du conjoint de fait ... Ca lui donnerait quoi comme position ici ? un permis de travail ouvert ? au niveau de la sécu il en est quoi ? (assurance privée ou RAMQ ???) Au niveau des preuves financières moi je suis "sponsorié" par mon père, dc faudrait que lui est aussi des preuves financières de son coté ? Et vous savez si c'est possible de faire la demande en même temps que mon renouvellement, mais qu'il vienne plus tard ? (un an après par exemple ?) Le conjoint d fait obtient un permis de travail ouvert qu'il peut demander au ême moment de votre demande ou après il devrait présenter vos permis d'étude. Assurance privée voilà ce que je peux vous informer,pour les autres questions,j'éspere qu'il aura des autres foristes que pourront nous aider Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Merci beaucoup. De quelle façon doit on prouver que c'est notre conjoint ? Citer
Messages recommandés