Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

avant tout j'aimerais vous souhaiter bonne chance a c'eux qui sont en cour, et je compatis avec vous, ça fait a peine une semaine que ma fiancée est partie, alors je sais ce que ça fais de ce retrouver seul(e)

la question que j'aimerais posé est la suivante

pour l'autorisation du mariage en algérie, il nous ont demander de préparer un dossier, dont une demande manuscrite a monsieur le wali, et une déclaration sur l'honneur, alors j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà rempli ce genre de document j'apprécierais qu'il me donne un exemplaire

merci d'avance et a bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

avant tout j'aimerais vous souhaiter bonne chance a c'eux qui sont en cour, et je compatis avec vous, ça fait a peine une semaine que ma fiancée est partie, alors je sais ce que ça fais de ce retrouver seul(e)

la question que j'aimerais posé est la suivante

pour l'autorisation du mariage en algérie, il nous ont demander de préparer un dossier, dont une demande manuscrite a monsieur le wali, et une déclaration sur l'honneur, alors j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà rempli ce genre de document j'apprécierais qu'il me donne un exemplaire

merci d'avance et a bientôt

Hum !

Je voudrais bien t'aider mais c'est mon mari qui avait fait ces papiers et je ne les ai pas lu :P...faute de connaître l'art de lire de droite à gauche :P

Sans blague, tu as le droit de demander à la Wilaya ce qu'ils veulent exactement savoir dans cette déclaration sur l'honneur.

Pour la demande, ça doit être une demande d'autorisation pour te marier, ils doivent bien en avoir des centaines d'exemple à la Wilaya !

Tu n'as pas un ami qui est déjà passé par là ? un cousin, un frère...

Bonne chance à vous deux, je sais tellement ce que vous vivez, mon chéri me manque à mourir...et ce n'est pas fini !

Posté(e)

salut doux-novembre

content pour vs deux, et j'espère que la séparation durera pas longtemps, en tout les cas quand on veux on peux, c votre cas, alors vous aller l'avoir bientot

bon vu que je viens de repprendre le travail, difficile de prendre du temps pour aller demander, alors si jamais ton mari peux me dire ksk il a écrit dans la déclaration ça serait cool, j'aurais qu'a l'écrir:)

pis une autre question, combien ça a pris de temps pour avoir votre autorisation de mariage?!

merci d'avance et bonne chance a tlm

• Habitués
Posté(e)

salut doux-novembre

content pour vs deux, et j'espère que la séparation durera pas longtemps, en tout les cas quand on veux on peux, c votre cas, alors vous aller l'avoir bientot

bon vu que je viens de repprendre le travail, difficile de prendre du temps pour aller demander, alors si jamais ton mari peux me dire ksk il a écrit dans la déclaration ça serait cool, j'aurais qu'a l'écrir:)

pis une autre question, combien ça a pris de temps pour avoir votre autorisation de mariage?!

merci d'avance et bonne chance a tlm

Bonsoir,

Pour la déclaration, je vais lui demander demain.

Sinon pour l'autorisation, ça prend environ 1 mois et demi pour que la Wilaya complète le dossier puis donne le OK à l'hôtel de ville.

Posté(e)

salut doux

merci d'avance pour ton aide, me procurer un exemplair sur la déclaration nous aiderais beaucoups, pis juste en passant, les papiers que tu devais apporté pour déposé dans le dossier, tu les as légaliser chez vous ou ici en algérie ( copies de passeport, copie de piece d'identité etc... )

merci et a bientôt