Laurent Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Notre chroniqueuse de Québec qui est pour l'instant en France, nous livre une chronique sur les minorités visibles, audibles. À lire en page d'accueil. Bonne lecture ! Laurence Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Ca nous change des sujets négatifs qui pilulent dans le forum. Merci pour cet article qui arrive comme un bol d'air et est plutôt positif. Bravo pour ton intégration et j'entends suivre le même chemin Citer
Habitués Lleo Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Merci de ton récit, étoilefilante. Je me retrouve beaucoup là-dedans. Je fais partie d'une minorité un peu moins visible que toi, mais beaucoup plus audible... Je n'ai jamais ressenti de préjugés de la part des québécois, mais d'avantage de la curiosité et de l'ouverture. Citer
maboysy Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 enfin un peu d'optimisme!!!! ca fait beaucoup de bien.Merci pour cette excellente chronique Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Je crois que cette rèflexion est menée plus objectivement lorsqu'on se retrouve hors de scène. Par hors de scène, j'entends, prendre de recul et ne juger qu'en tant que spectateur. Avoir fait cette expérience lui donne la latitude de mieux cerner les contours de la réalité québécoise qui voit chaque jour se lever en pensant comme toute société ambitieuse que demain sera meilleur. Enfin un sujet sans coloration..... Citer
Habitués Afromento Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Wouah... Une étoile filante !!! Je fais un voeux et je te suis ? ... Merci pour le récit Don't pissimus, Be Optimus_^ Citer
Messages recommandés