Habitués Equinox Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 C'est vrai Espoir009, on oublie facilement ces 2 aspects des choses. Sur ce forum il y a des immigrants des pays d'Afrique, mais ils ne sont actifs que dans le période de l'avant-voyage. Ensuite rendu ici, je pense qu'il faut travailler fort pour trouver une job, un logement et se faire une situation. Le temps moyen pour un Québécois pour trouver un travail stable à 35h/semaine est de 11 mois...c'est pas si pire comparer à la france. Puis parfois il y a un retour sur ce forum et tu trouves des installes depuis longtemps qui ont exposé leur situation, mais tu sais, même si on fait preuve d'abnégation, et que nous venons régulièrement sur ce forum : c'est tannant de répéter toujours les mêmes choses, et de raconter sa vie, a chaque nouvel intervenants du forum. Le 2ième aspect : c'est la prise de risque, l'immigration c'est difficile, mais si tu a décidé de venir ici, c'est probablement parce que tu as l'espoir d'être mieux. Mais cela dépend de toi, Veneziano, l'a bien résumé. Et c'est vrai que nous, Européens, nous oublions l'aspect niveau de vie...et les difficultés de voyage. Alors, immigrer avec toute un famille, j'imagine ta responsabilité, je l'ai fait...parce que même si je suis venu ici 2 fois avant d'immigrer, j'étais trèèèèès loin de m'imaginer ce qui m'attendait. Alors, courage et bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Ce qui joue en la défaveur de l'immigré c'est cette propension à croire que ses connaissances sont recherchées et qu'il suffit de fouler le sol québécois pour etre assailli par les demandes. On est très vite rattrappé par la réalité et si on n'a pas assez de cran et d'humilité pour revenir sur terre, on prend un mauvais départ. Je pense que le candidat à l'emploi où qu'il se trouve devrait redouter l'entrée par la grande porte car elle conduit souvent à une sortie par la petite porte. Ceux qui réussissent à voir les choses en petit, le plus souvent arrivent à les voir en plus grand. N'empeche que l'étoile de certains brillent mieux que celle des autres. Meme Jésus est né dans une crèche Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Je constate un autre fait, la grande majorité des immigrants pense trouver des facilités à Montréal ou Québec, je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Nous, nous avons choisi la Mauricie....entre les deux, choix stratégique et réaliste. Nous avons trouvé un niveau de vie supérieur au bout de 8 mois mais pendant ce temps, il a fallu à mon mari repasser son permis poids lourd ici et quelques difficultés pour qu'un 1er employeur lui fasse confiance....merci le résautage entre truckeur d'ailleurs Je sais qu'il existe des aides pour les nouveaux arrivants en région, des aides pour se loger, revoir leur profil professionnel et contacter les employeurs du secteur. Est-ce que vous trouvez ce genre de chose à Montréal et Québec ? Je me pose la question depuis longtemps, ça m'intéresse de savoir... Citer
Messages recommandés