Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu


mamia

Messages recommandés

  • Habitués

ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82....sleep.gif

Tu ne vis pas en Ontario ?

Vieille rivalité qui existe depuis les guerres franco-Anglaises, au Canada, mais aussi en france, probablement. Le français ne pardonnent pas Waterloo et les Anglais : Austerlitz ?

Sérieusement :

Il semble que les anglophones croient qu'il nourissent les programmes sociaux du Québec avec la péréquation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Just pour le Fun...

Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.

Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones.

Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux.

En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %.

Suite: http://www.canoe.com....26-202145.html

Après une très très courte période d'exil me revoilà .

Precisions pour les trolls les propos qui suivent ne sont pas racistes

L'immigration est un enjeu économique majeur. Les provinces les plus peuplées (Québec et Ontario) attirent des immigrants plus facilement que les autres provinces, mise à part l'Alberta qui bénéficie surtout d'une immigration intérieure.

Les provinces les moins peuplées font ce qu'elles peuvent pour attirer du monde, et les médias sont leur meilleur atout...venez chez nous, vous serez très bien reçu. J'ai un collègue français, qui est allé en nouvelle-Ecosse pour apprendre le français aux anglophones. Il a acheté sa maison et installé sa famille, le gouvernement lui garantissant une job stable avant qu'il arrive.

Les restrictions budgétaires on fait qu'il est au chomage au bout d'un an...

Le miroir aux alouettes vous connaissait ? (non non ce n'est pas raciste)

Content de te relire Kobico

Exacte...

Il y a des coups sous table entre les provinces anglophones entre elles et réunies et le Québec seul chevalier francophone...

Chaque province mène une politique (parfois mensongère ) pour attirer le maxi des immigrants....

Le seul hic que le québec est le gros perdant dans l'affaire....son immigration est basée sur le critère de la francophonie pour ceci fallait passer un test Oral et écrit pour tous les immigrants ....on ajoute aussi la maudite somme d'installation irréelle par rappot au coût de vie...

Le québec accorde le CSQ mais le fédéral qui valide le visa...poids politique.

Le ROC exige un niveau d'anglais + une somme de 10.000 $ ( critères réalistes)...ce qui ouvre la porte à la fraude ( valider le visa au québec puis s'installer au choix au ROC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, nous sommes des gentils...wub.gif

Alors que nous savons que les Canadiens anglais ont une image négative de nous, nous persistons à maintenir une image positive d'eux, à hauteur de 82%...wink.gif

100401020910718401.jpg

Quelle est la marge d'erreur dans ces sondages....

Et toi, quelle est ta marge d'erreur?laugh.gif

(faut bien mettre un peu d'humour vu qu'on en manque beaucoup!wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton interrogation, les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les Arabes eux-mêmes!

hihihi, mon ami d'enfance, Algérien d'origine ( de Babor), qui vit en france...me disait les Arabes, la dernière race après les crapauds....

Je tiens à préciser que cet ami existe et que je le connais depuis 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de te relire Kobico

Merci, Equinoxsmile.gif

Je trouve que le forum prend un bien vilain pli....ph34r.gif Le racisme anti-québécois et anti-français atteint des sommets inégalés. Comme tous les racismes sont à combattre, dorénavant je vais utiliser le bouton "signaler" plus souvent!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de te relire Kobico

Merci, Equinoxsmile.gif

Je trouve que le forum prend un bien vilain pli....ph34r.gif Le racisme anti-québécois et anti-français atteint des sommets inégalés. Comme tous les racismes sont à combattre, dorénavant je vais utiliser le bouton "signaler" plus souvent!wink.gif

Bon retour toi!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour toi!!! wub.gif

Merci ma crypto-rapaille!laugh.gif

Je te sers un café, en anglais ou en français?wink.gif

100401024830494305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....

ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82....sleep.gif

Jamais content toi?unsure.gif Mon propos était de démontrer la différence between le Canada anglais et le Québec vu que tu préfères la reine d'angleterre!laugh.gif

Pour ton interrogation, les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les Arabes eux-mêmes!

Bon retour Kobico :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour toi!!! wub.gif

Merci ma crypto-rapaille!laugh.gif

Hé, tu risques de la regretter celle-là, je suis une névrosée pure laine moi :lol:

Je sais maintenant ce que je vais faire pour te faire revenir: troller en mautadine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour Kobico wub.gif

Coudonc, j'ai un petit fan-club...blush.gif

Merci Mourad et au plaisir de te lire plus souvent!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour toi!!! wub.gif

Merci ma crypto-rapaille!laugh.gif

Hé, tu risques de la regretter celle-là, je suis une névrosée pure laine moi laugh.gif

Je sais maintenant ce que je vais faire pour te faire revenir: troller en mautadine tongue.gif

Désolée, je ferai attention à l'avenir...blush.gif ô ma trash-névrosée from la Ville de Québec!tongue.gif

Y manque seulement Azarielle avec son humour fin....unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu difficile à suivre ce fil avec ces messages censurés...

De ce que je comprend, le monsieur est là depuis 9 mois et a du mal à trouver du travail dans son domaine, mais c'est de la faute des Québécois.

Je connais un français qui a mis un an a trouver un poste d'administrateur Windows. Il n'a jamais crié au racisme anti-français. Mais, bon, il est plus facile de se trouver tout pleins d'excuses que de se remttre en question...

Bon, sinon, quelqu'un sait quel est son expérience professionnelle, qu'on essaie de lui donner des conseils concrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'a le droit de dire à une autre de rester ou de rentrer au pays c'est une décision qui reste très personnelle, je dis juste à mamia du courage et qu'elle reste optimiste, on ne peut pas dire que tout va bien ou que tout va mal juste après quelques mois faut au moins avoir une année et plus pour voir mieux les choses.

Un petit conseil, pense a faire une formation qui répond au marché du travail pour augmente ta chance de trouver du travail et ça te fera une occupation au lieux de pencher et de penser à la déprime.

de la patience, après l'orage aura de la pluie.

Merci Dingo pour votre réponse à American.Dream. Il fait encore partie de ces gens qui n'ont jamais mis les pieds ici et ne veulent surtout pas lire que certaines personnes ne réalisent pas leur rêve ou qu'ils ont de la difficulté à le réaliser, que tout n'est pas simple, que la culture est complètement différente ici et que pour beaucoup, c'est un choc.

Le « American Dream », il y a des millions d'américains qui ne le vivent pas et ne le vivront jamais. Ils travaillent pour vivre, boucler les fins de mois, that's all ... Alors quand je vois quelqu'un qui ne connaît rien du Québec s'acharner sur une immigrante ou un immigrant qui raconte son vécu, je trouve cela déplorable.

La vie n'est pas toujours facile, et pas plus pour bien des Québécois, American.Dream. Comme partout ailleurs, il y en a qui s'en tirent bien, il y en a qui sont super riches et d'autres qui en bavent.

@ Dingo : quant aux raisons qui font que tant de gens (d'après les CV que je reçois) ont des petits boulots sans rapport avec leur formation ou même pas de boulot du tout (lorqu'on reçoit un CV en mars et que la personne indique que son dernier travail s'est terminé en juin 2009 ... eh bien c'est triste ...), je pense que c'est lié à tout ce qui se dit ici : non-reconnaissance des diplômes et absence d'expérience au Québec. Du moins, là où je travaille, c'est ça pour la plupart des postes de professionnels. « Ils n'ont pas d'expérience dans le réseau de la santé québécois. ». Ben oui ! C'est sûr ... mais si personne ne leur donne leur chance, ils ne l'auront jamais !!!! Il y a encore un gros manque de sensibilisation chez les employeurs ... et aussi, je dois dire, les exigences syndicales qui pèsent lourd dans la balance.

Je suis à ce poste depuis 2 1/2 maintenant et il y a une personne qui postule à tous les emplois affichés depuis que je suis là. Enfin, elle a été retenue pour une entrevue. J'ai tellement hâte de la rencontrer ... et je souhaite sincèrement, avec le bagage qu'elle a, qu'elle obtiendra le boulot.

Ceci étant dit, nous avons tout de même des Maghébins qui travaillent chez nous (une douzaine sur 400 employés), en majorité dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quebec my dream et Equinox , vous êtes invités à vous calmer !

Les propos et insinuations racistes ainsi que les provocations et autres trollages d'Equinox ne seront plus tolérés , mais les insultes de quebec my dream ne le seront pas non plus !

à bon entendeur....

Je viens tout juste de constater que vous êtes modérateur Daad ! Félicitations ! Je vous ai toujours trouvé très posé, courtois et poli et ce sont ces valeurs que vous allez proner ici. Merci ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste, ça part dans tous les sens, règlement de compte?? unsure.gif

C'est d'autant plus triste car on aspire à vivre ensemble shok.gif De toute manière le forum peut donner une toute petite image du futur Québec huh.gif

J'avais dit sensiblement la même chose il y a deux ou trois mois, Macipsa. Ça n'a pas changé. Peut-être que Daad va réussir à calmer les esprits qui s'échauffent trop vite ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le dis en connaissance de causes, je suis à Montréal depuis 11 mois.

La texte 101 de la loi fédérale indique que le français c'est la langue officielle du Québec. mais sur le terrain c bien l'anglais alors garde ton français médiocre pour toi. si tu es saxophone bienvenue au Québec sinon tu passera ta vie dans les caves.

La vie de tous les jours au Québec se passe en francais. Au bureau, nous sommes tous francophones. Tout ce passe en francais. Mais 80% de nos clients sont à l'extérieur du Québec...

Je me demande bien comment on peut s'imaginer que l'anglais pour le travail ne sera pas important alors que nous sommes entouré d'anglophone.

Bien d'accord. De nombreuses entreprises transigent avec l'étranger, donc les employés doivent parler anglais. Il y a des emplois que je n'aurais jamais eus si je n'avais pas été bilingue. On peut trouver un travail où l'on n'aura pas à parler anglais, mais alors, on se limite (et cela dépend des secteurs bien sûr).

De toute façon, pour moi, être bilingue est un « plus » tout court dans ma vie; ça me sert beaucoup lorsque je voyage et je peux lire en anglais. C'est une richesse personnelle finalement. Et tranquillement, j'essaie d'apprendre l'espagnol itou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens en france on t'offre la nationalité française!!!!wink.gif

Je demanderais pas mieux tongue.gif (moi et plein d'autres Québécois)

Je vous accompagne Bencondonc laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Ca me fait penser, ou je travailles, nous cherchons déssespérément un employé depuis plus de 2 mois. Mon patron recoit beaucoup de CV avec des noms à consonnance Arabes : il les ignore tous. A votre grande surprise, figurez-vous que je lui ai dit que je trouvais celà un peu excessif.

Je travaille pour une entreprise familliale reconnues pour être sympatique, chaleureuse, ingénieuse et qui aiment faire la fête. Il m'a fait valoir que le candidat doit "cadrer" avec l'entreprise et qu'il aura des fonctions importantes. Il ne veut donc pas prendre le risque de se ramasser avec quelqu'un qui sera probablement bourré de préjugés face aux QuébécoisES et au mode de vie à l'occidentale.

Merci pour votre témoignagne Biztak. Cela peut aussi répondre à la question que me posait Dingo. Moi je ne peux parler que pour la boîte où je suis, alors il est bon d'avoir d'autres points de vue et le vôtre fait ressortir quelque chose de bien particulier cette fois, qui n'a pas de lien avec l'expérience et les diplômes, mais bien avec la mentalité et la culture.

Alors imaginez lorsqu'un employé dresse cette liste dans sa tête : pas de diplôme québécois, pas d'expérience québécoise, vient d'un pays ayant une culture bien différente de la nôtre ... eh bien il met le CV de côté, malheureusement. Pourtant, un Marocain ou un Algérien peut très bien s'adapter à un nouveau mode de vie; de toute façon, il sait qu'il aura à le faire. Et je ne dis pas renier sa culture ou ses origines, bien au contraire, mais seulement s'adapter à une autre façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82...>

Jamais content toi? Mon propos était de démontrer la différence between le Canada anglais

et le Québec vu que tu préfères la reine d'angleterre!Pour ton interrogation,

les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe

le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les

Arabes eux-mêmes!

Exactement, l'image des arabes est très mauvaise non seulement au Québec

dans toutes les communautés mais aussi au Canada, Europe, États-Unis, Asie,

en fait partout dans le monde...

Faut dire que les atrocités et actes de terrorisme commises par les islamistes

de Al-Qaeda et d'autres groupes terrorismes islamiques n'aident nullement à améliorer

la très mauvaise image de l'Islam et des arabes dans le monde...

C'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ihhhhhhhhhhhh, Mais je suis au canada depuis 09 mois.

je possède un diplôme de magister (ou master Québécois) en informatique.

Licence en marketting, master québécois en informatique ... tu as combien d'années d'expérience dans le travail ? Je ne parle pas des stages effectués, je parle d'un vrai contrat de travail hors cadre universitaire ?

Tu as un master en informatique également. Dans quelle branche de l'informatique ?

Entre le marketting et l'informatique, qu'as-tu comme expérience à 27 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement