yayo94 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Voilà, Je me permet de poster ce message car j'ai eu "vent" qu'une contravention pour excès de vitesse dans un pays étranger pourrait être un motif de refus d'entrée sur le territoire canadien. Je suis en plein dans ma demande de RP et je commence à m'inquiéter. En faite, j'ai résidé 8 mois en Australie et comme beaucoup j'ai fait un road trip avec un véhicule de location ou j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse... Sachant que les autorités canadienne demandent un extrait de casier judiciaire australien et une copie du "traffic history", j'ai peur de voir ma demande de résidence permanente refusée du faite de ma contravention reçu là bas... C'étais une simple contravention de 150 dollars, mais j'ai quand même la trouille! Je ne pense pas être le seul a avoir fait une demande de résidence au canada tout en ayant un jour commis un excès de vitesse au volant mais quand la psychose vous tient... Merci en tout cas pour votre aide! Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Avais tu bu ? Si il y avait de l'alcool, dans ce cas ton projet est en danger. Si il n'y avait que la vitesse, dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire. Citer
yayo94 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Posté(e) 30 mars 2010 Avais tu bu ? Si il y avait de l'alcool, dans ce cas ton projet est en danger. Si il n'y avait que la vitesse, dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire. non J'étais bien sobre! Tu me rassures! Mais pour les autorités canadienne que signifie "conduite dangereuse?? Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 C'est surtout la conduite sous influence (drogue, alcool) qui est problématique et qui est éliminatoire d'office. Si tu n'as eu qu'un ou deux excès de vitesses ce n'est pas trop grave. Mon mari en a eu 2 PV pour excès de vitesse + pour avoir pris un sens interdit (vive le changement de plan de circulation) en 15 ans de permis en France et nous avons eu notre visa et nous sommes installés. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 ne t'inquiete pas puisque vous n'etiez pas sous influence de drogue ou d'ivresse. rassure toi que tout le monde a eux une amande a cause d'excee de vitesse. Citer
Fab&Bab Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour!! Moi aussi j'ai eu un PV, pour avoir bruler un feu rouge et à Montréal en plus !! ( certes en vélo).. Et j'ai quand même eu mon visa. Ne t'inquiète pas!! à plus Fab&Bab Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 T'inquiète pas Moi aussi un an avant de partir, j'ai grillé un stop (pas vu...) sous le nez des gendarmes en plus (Gloups ) Tribunal, points en moins, amende et suspension de permis pour une semaine (ils y sont pas allés de main morte ) et j'ai eu ma RP sans soucis. Comme le dit Zelda, la conduite en état d'ivresse, elle, est éliminatoire Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Ho la la Marionnette, je ne te savais pas aussi rebelle de la route Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Moi aussi j'ai eu droit à un petit PV ( excès de vitesse) cette année, j'attends toujours mon visa En principe, si on n'a pas fait quelque chose de grave, ça devrait marcher!! On n'est pas des anges tout de même Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Ho la la Marionnette, je ne te savais pas aussi rebelle de la route Citer
dafresh Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 bonjour!! Moi aussi j'ai eu un PV, pour avoir bruler un feu rouge et à Montréal en plus !! ( certes en vélo).. Et j'ai quand même eu mon visa. Ne t'inquiète pas!! à plus Fab&Bab Waw... mettre un PV a un velocycliste faut vraiment etre twisted.... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Moi aussi j'ai eu un PV, pour avoir bruler un feu rouge et à Montréal en plus !! ( certes en vélo).. Et j'ai quand même eu mon visa. Ne t'inquiète pas!! à plus Fab&Bab Waw... mettre un PV a un velocycliste faut vraiment etre twisted.... Ca se fait en France aussi - vive le Vélib, ça fait rentrer des sous dans les caisses A vélo tu dois respecter le code de la route, comme en auto, en pouss pouss ou en planche à roulettes Idem excès de vitesse en France + Ecosse, j'ai eu le visa sans problème. Sachant que les excès de vitesse, sans comparution au tribunal, ne sont pas inscrits dans les casiers judiciaires, ils ne sont même pas censés le savoir. Citer
dafresh Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Je suis entierement d'accord pour le respect du code de la route que ce soit a moto/velo/auto/whatever... j'ai ete egalement gendarme pendant un bon moment et au grand jamais je n'ai mis de PV a un velocycliste, le stopper pour lui souffler dans les bronches ou une lecon de morale ok, mais un pv..... n'importe quoi Les collegues que j'ai vu en mettre, c'etaient de vrais connards que ce soit avec ou sans uniforme. Il y a des choses ecrites mais que tu ne fais pas, ca s'appelle le bon sens. Modifié 1 avril 2010 par dafresh Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Je suis entierement d'accord pour le respect du code de la route que ce soit a moto/velo/auto/whatever... j'ai ete egalement gendarme pendant un bon moment et au grand jamais je n'ai mis de PV a un velocycliste, le stopper pour lui souffler dans les bronches ou une lecon de morale ok, mais un pv..... n'importe quoi Les collegues que j'ai vu en mettre, c'etaient de vrais connards que ce soit avec ou sans uniforme. Il y a des choses ecrites mais que tu ne fais pas, ca s'appelle le bon sens. et bien tu vois, je suis a 10000000% PAS d'accord avec toi "tu" n'est sans doute pas le seul responsable, mais c'est sur que ton hatitude n'aide absolument pas a faire respecter les regles. apres on se retrouve avec une bande d'epais a velo, qui ne s'arrete jamais au stop ni au feu rouge, qui monte et descende des trottoirs comme ca leurs chante, qui remonte des sens interdit etc etc pis le jour ou tu ramasse un C..... pareil sur le capot c'est de ta faute car t'a pas fait gaffe au povr cycliste... kiki75 et Willie976 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Entièrement d'accord avec Grizzli... un cycliste imprudent (et il y en a un sacré paquet) peut facilement être la cause d'un accident. Dafresh, je ne sais pas comment sont les cyclistes en France mais avant de traiter des collègues de connards, tu devrais peut-être faire un petit stage d'observation de nos cyclistes montréalais... Modifié 1 avril 2010 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Entièrement d'accord avec Grizzli... un cycliste imprudent (et il y en a un sacré paquet) peut facilement être la cause d'un accident. Dafresh, je ne sais pas comment sont les cyclistes en France mais avant de traiter des collègues de connards, tu devrais peut-être faire un petit stage d'observation de nos cyclistes montréalais... Euh bah sont comme ici Perso j'ai fait 6 mois de vélo l'an dernier dans Montréal et il faut d'autant être prudent que les automobilistes ne le sont pas !!! Ils tournent sans se soucier des vélos sur la piste cyclable, ils roulent vite (voire accélèrent en doublant), frôlent les vélos, etc. On peut se dire que l'automobiliste va être en tort s'il se conduit comme ça, mais en attendant celui qui finit à l'hosto, c'est pas celui qui est dans la voiture Citer
dafresh Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bah vous avez une dent contre les velos C'est l'eternel rengaine/combat 2 roues contre 4 roues ^^ J'imagine que le lobbying de la bagnole est bien plus fort que celui du velo Bref, je ne suis pas fan du tout de ce sport/moyen de locomotion au contraire meme, cependant je maintiens mon avis de mettre un PV sur un "vehicule" qui n'a pas de moteur c'est du grand n'importe quoi. Les agents qui font ca peu importe leur pays, c'est des tetes de cons c'tout Grizzli, tu fais mention d'accident par des imprudents, c'est vrai je suis d'accord mais quel est le % d'accident velo contre voiture ? Il doit par etre enorme vu qu'en france c'est minime voir negligeable. Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bah vous avez une dent contre les velos C'est l'eternel rengaine/combat 2 roues contre 4 roues ^^ J'imagine que le lobbying de la bagnole est bien plus fort que celui du velo Bref, je ne suis pas fan du tout de ce sport/moyen de locomotion au contraire meme, cependant je maintiens mon avis de mettre un PV sur un "vehicule" qui n'a pas de moteur c'est du grand n'importe quoi. Les agents qui font ca peu importe leur pays, c'est des tetes de cons c'tout Grizzli, tu fais mention d'accident par des imprudents, c'est vrai je suis d'accord mais quel est le % d'accident velo contre voiture ? Il doit par etre enorme vu qu'en france c'est minime voir negligeable. Il y a peut-être "peu" d'accidents (en tout cas moins qu'entre véhicules à moteurs) mais il ne faut pas oublier que c'est bien souvent TRÈS grave ! Il y a tout de même quelques morts tous les ans à Montréal à vélo ! Encore que peu... je te laisse lire cet article, tu verras qu'à Montréal, c'est loin d'être négligeable : Vélo à Montréal En France c'est négligeable ? Bon... Vélo à Paris Les PV c'est pour les voitures, mais aussi les vélos et les piétons !!! Ce n'est pas la peine de sortir le coup des vilains automobilistes, je ne me déplace qu'en bus, métro, pied et bus. La voiture c'est pour les longs trajets donc je suis cycliste ET moralisatrice Oui si je prends un contre-sens à vélo pour aller plus vite ou que je passe au rouge, ça va me faire ch**r de me faire verbaliser, mais autant qu'en voiture, et ça sera normal, donc je n'aurai rien à dire ! Quand on enfreint le code de la route, on sait qu'on s'expose à tomber sur un flic (con ou pas ) qui peut te verbaliser ! Citer
dafresh Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Oui comme tu le dis, un flic "peut" te verbaliser mais une grande majoritee te faire une lecon de morale et basta cosi. Ton exemple de velo a Paris c'est pas vraiment pertinent, car sur Paris tout le monde roule comme un debile ou presque, c'est a celui qui passera le premier lol 1 mort pour 119 blesses en France oui c'est negligeable si tu comptes les 3000+ morts en voiture chaque annee. Meme chose a Montreal 2 deces pour 800 accidents, ca reste encore une fois negligeable. Bref, comme on dit chez moi : " on encule les mouches !" Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Et, dans le cas où le PV pour excès de vitesse a été reçu au Québec ? là aussi, on n'a pas d'inquiétude à se faire pour la RP ? Citer
Messages recommandés