Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes. J'ai une préoccupation qui est actuellement le logement à Montréal. Je suis encore en France et je compte être à Montréal en Août prochain. Pour cela j'ai donc commencé à envoyer des mails pour un hébergement provisoire (meublé) pour une à deux semaines afin de trouver un appart de définitif. J'en profite même pour vous remercier lors de mon premier sujet sur les sites de location. Ce forum est une mine d'informations et je lui souhaite d'ailleurs « longue vie ». Après plusieurs mails certains propriétaires estiment que c'est trop tôt pour réserver et donc d'attendre juin. J'ai eu actuellement une proposition que voici: un 4 1/2 non-meublé, À VERDUN fraichement rénové, près du métro, école, marché sur artère commerciale, et près de la piscine publique, du bord de l'eau et de l'hôpital à $625 par mois (le chauffage + l'électricité et l'eau chaude  Étant à ma charge). Que pensez-vous d'une telle proposition ? Je sais que vous déconseillez  la location à distance (en lisant vos « anciens messages »), ce que je partage d'ailleurs. Je voudrais juste savoir la valeur réelle d'une telle location dans un quartier pareil afin de donner une réponse au propriétaire. Je vous remercie et en attendant de lire vos conseils je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent les ivm ou la brune.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A verdun ,comme dans toutes les villes , il y a du bon et du moins bon. L'idéal serait de savoir la rue et le mien de voir l'annonce

mais à première vue c'est pas cher

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je connais Verdun. J'ai visite plein d'appartements a mon arrivée ici.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut vraiment visiter. On peut tomber sur un appartement très propre, tout comme très sale.

Je dirais que sur 10, seulement 2 étaient propres. Mais bon, faut dire que j'ai une femme un peu maniaques sur les bords :)

Et sinon 625$, c'est pas chère pour un 4 1/2. Faut demander combien y'a de chambres, combien de pied carre fait l'appartement, etc..

Car si vous cherchez 2 Chambres, et que l'annonce vous dit qu'il y a 2 chambres fermes, n'hésitez pas a leur demander combien font de pied carre chaque chambres pour éviter les surprises.

Exemple : J'ai visite pas mal d'appartement qui indique 5 1/2 , 3 Chambres. Lorsque j'arrive, il y avait 2 chambres, dont une très petite (même pas la place de mettre un lit une place.... je dirais que c'est un petit bureau), et un double séjour (ils avaient séparé le double séjour pour en faire une chambre).

Voila :)

Cordialement,

Lim888

• Habitués
Posté(e)

Ma fille vient de louer un appart sur la rue Verdun à Verdun, près du métro Verdun qui est très propre pour la même somme que toi.

Peux tu nous situer ton appart plus précisément. Je sais qu'elle en a visité pas mal...

Posté(e)

Bonjour,Merci beacoup Lim888 pour tes conseils très très utiles.Le propriétaire du logement non meublé ne m'a pas encore répondu. J'ai donc décidé de louer un appartement provisoire pour une semaine. Je viens donc de trouver un 4 1/2  meublé au niveau de l'Avenue de LaSalle à Montréal le code postal (H1V 2K2) et le prix est de  400.00$ la semaine. Voici la description des lieux: Un appartement de 4.5 dont 2 chambres fermées. Peut facilement loger de 2 à 4 personnes. Il y a 1 lit queen, 1 lit double, 1 futon (fait lit double) au salon et un lit d'appoint d'une place. Services: Il est meublé, chauffé, éclairé. Il y a aussi de fourni le lave-vaisselle, lave linge et séche linge, planche à repasser (et fer) l'internet à très haute vitesse, le téléphone local, système de son avec quelques CD, le câble pour la télévision, lecteur DVD avec quelques films, livres et jeux de société. Nous fournissons la vaisselle, chaudrons, plat de servisse, nappe et napperon. Je ne voudrais pas oublié qu'il y a les épices de base, 250gr de café, tisanes, huile d'olive, les savons (pour le linge et assouplissant, pour la vaisselle, pour le lave-vaisselle), peroxyde et alcool à friction, papier de toilette et essuie-tout, la literie et serviettes.  Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé une réduction du prix à 350 $ mais le proprio n'a pas accepté.Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,Merci beacoup Lim888 pour tes conseils très très utiles.Le propriétaire du logement non meublé ne m'a pas encore répondu. J'ai donc décidé de louer un appartement provisoire pour une semaine. Je viens donc de trouver un 4 1/2 meublé au niveau de l'Avenue de LaSalle à Montréal le code postal (H1V 2K2) et le prix est de 400.00$ la semaine. Voici la description des lieux: Un appartement de 4.5 dont 2 chambres fermées. Peut facilement loger de 2 à 4 personnes. Il y a 1 lit queen, 1 lit double, 1 futon (fait lit double) au salon et un lit d'appoint d'une place. Services: Il est meublé, chauffé, éclairé. Il y a aussi de fourni le lave-vaisselle, lave linge et séche linge, planche à repasser (et fer) l'internet à très haute vitesse, le téléphone local, système de son avec quelques CD, le câble pour la télévision, lecteur DVD avec quelques films, livres et jeux de société. Nous fournissons la vaisselle, chaudrons, plat de servisse, nappe et napperon. Je ne voudrais pas oublié qu'il y a les épices de base, 250gr de café, tisanes, huile d'olive, les savons (pour le linge et assouplissant, pour la vaisselle, pour le lave-vaisselle), peroxyde et alcool à friction, papier de toilette et essuie-tout, la literie et serviettes. Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé une réduction du prix à 350 $ mais le proprio n'a pas accepté.Je vous remercie.

Bonjour Diane Bleue,

Est ce que tu es a cote d'un métro? Ça peut être pratique pour faire tes démarches administratives. A moins que tu ai prévu de louer une voiture?

Si jamais tu ne trouves pas d'appartement après 1 Semaine? peux-tu renouveler la location ?

La Salle est assez grand. J'ai visite des appartements la bas, et y'en avait pas mal qui étaient assez loin du métro. Mais bon, il y a le bus...

Sinon pour le prix, je dirais que c'est un prix normal pour Verdun.

Et puis, pourquoi Verdun? tu connais déjà le quartier? As-tu quadrille approximativement les rues concernant tes futurs recherches?

Si tu veux des conseils concernant Verdun, je peux t'aider car j'y habites.

Cordialement,

Lim888

• Habitués
Posté(e)

Ma fille vient de louer un appart sur la rue Verdun à Verdun, près du métro Verdun qui est très propre pour la même somme que toi.

Peux tu nous situer ton appart plus précisément. Je sais qu'elle en a visité pas mal...

ohoh je vais dire aux gars qui travaillent avec moi d'arreter de regarder les filles dans la rue! sinon ta fille va se plaindre d'un groupe de dégénérés qui crient et racontent des conneries en regardant passer les filles, sur la rue Gordon... à coté du metro Verdun!

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je suis capable de sortir les crocs encore plus fort que lorsqu'on me traite de troll...Pas touche à ma famille même avec les yeux !!! w00t.gifrtfm.gif

Posté(e)

Salut Lim888.Encore merci pour ta réponse. Concernant les messages de « pigkiller » et « equinox »  j'avoue ne rien comprendre. Pour en venir à mon sujet, au fait je ne tiens pas du tout à rester à Verdun. Je ne connais personne dans ce quartier. Mon souhait est de trouver un 3 ½  ou 4 ½  meublé en centre ville proche du métro pour 2 à 3 semaines le temps de trouver un truc définitif.Je viens d'envoyer un mail au proprio pour savoir si le logement était proche du métro mais j'ai pas encore de suite. Je vous tiens au courant ou bien si vous trouvez des offres de locations pour court séjour dans le centre ville je suis preneur.Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

Je précise : ma fille habite à Verdun, si tu veux des renseignement sur ton appart, tu peux donner l'adresse, et je lui transmettrai. Elle me dira où il se situe et comment il est est. Cette rue est très cosmopolite, il y a des différences entre chacun des blocs assez importantes.

Entre PK et moi ce sont des jokes

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Juste une petite choses le code postale H1v 2K2 c'est l'avenue lassale pas la ville lasalle ni dans le quartier verdu .c'est dans le quartier hochelaga

http://maps.google.c...ved=0CAkQ8gEwAA

ben oui ! tu as raison, c'est du coté de Pie IX, je connais Ontario dans ce coin là c'est SoSo ...

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite choses le code postale H1v 2K2 c'est l'avenue lassale pas la ville lasalle ni dans le quartier verdu .c'est dans le quartier hochelaga

http://maps.google.c...ved=0CAkQ8gEwAA

ben oui ! tu as raison, c'est du coté de Pie IX, je connais Ontario dans ce coin là c'est SoSo ...

Le code postale est tres important ici, il vous dit precisement ou vous etes... gogle map est votre ami.

Pour ce qui est de ce coin d'hoshelaga, j'y suis rester un an, c'est moyen effectivement, comme on me disait a l'ecole: pourrait mieux faire :lol:

Il y a bien le marché maisonneuve, mais il est trop restreints.

mais il y a le metro.

Et ca c'est pas negligeable quand on arrive.

Posté(e)

Le proprio m'a rpondu que le logement se trouve à 900m du métro et a 4 mn à pied de l'arrêt du bus 125 ET 139.....

• Habitués
Posté(e)

Diane bleue, ça reste un coin assez bof bof de Montréal. L'appartement n'est pas cher mais...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis retourné voir la carte et en faite tu serai au sud de la rue Ontario.

Perso si j'avait une fille en age d'y habité je serai inquiet...

pourquoi?: traffic de crack et prostitution son commun sur la rue Ste Catherine et ces alentours a ce niveau la. plus haut pres de Pierre de coubertin y a rien niveau commerce mais tu es a 2 pas du metro.

Modifié par tartan
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi?: traffic de crack et prostitution son commun sur la rue Ste Catherine et ces alentours a ce niveau la. plus haut pres de Pierre de coubertin y a rien niveau commerce mais tu es a 2 pas du metro.

D'accord avec toi...

En général, les alentours de la rue Ontario et tout ce qui est au Sud d'Ontario, ça peut être carrément craignos. Dan ce quartier, rue de Rouen vers le Nord (disons entre de Rouen et Sherbrooke), c'est nettement mieux.

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi...

En général, les alentours de la rue Ontario et tout ce qui est au Sud d'Ontario, ça peut être carrément craignos. Dan ce quartier, rue de Rouen vers le Nord (disons entre de Rouen et Sherbrooke), c'est nettement mieux.

shok.gif ma fille cadette loge au coin de ontario et préfontaine ( elle aussi avait trouvé un loyer pas cher....dry.gif)....les fois ou je vais coucher là bas, c'est le délire prostitutionnel entre 6 et 10 heures, uniquement, et si on traverse Pie IX c'est le Crack....

Heureusement elle déménage en juillet....

Posté(e)

je vous remercie bcp pour les infos.C'est dur quand on ne connait pas. je cherche déjà autre chose. Pourriez vous me conseillez des zones à Montréal ou je peux sans crainte louer un meublé temporaire à prix raisonnable le temps de trouver un définitif à mon arrivée ?Encore merci pour vos info capitales.

Posté(e)

je précise que je viens avec mon mari et un bébé de 14 mois en aout.quelqu'un a t-il essayé le site bonjourquébec.com, leur appartements sont ils biens , je les ai aussi contacté rien que pour le logement je stress déjainfiniment merci