M_065 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Je suis étudiante et je pars bientôt au Québec (début août). Lors de mes démarches, on m'a conseillé de prendre une assurance rapatriement. Est-ce vraiment nécessaire? Puis-je prendre une assurance rapatriement sur le net avec n'importe quelle compagnie ou celle-ci doit-elle se trouver à proximité de mon domicile actuel? Tous les forfaits que j'ai trouvé inclus l'assurance rapatriement mais aussi d'autres offres (comme la prise en charge des médicaments, des frais d'hôpitaux... etc...) mais je n'ai pas besoin de tous cela puisque je serais couverte par la carte soleil. Existe-t-il des options assurance rapatriement ou ce genre de choses?? Aidez-moi! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Dis nous avec quel type de visa tu viens au Québec, cela aidera à te conseiller... Citer
M_065 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Dis nous avec quel type de visa tu viens au Québec, cela aidera à te conseiller... Hum... visa? Je ne suis pas au courant de cela. Je viens en tant qu'étudiante pour me former durant 3 années, j'aurais donc le statut de résidente étrangère si je ne me trompe pas. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Euh, vous derviez savoir sous quel statut vous venez au Québec, non ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 guiness, elle vient avec le statut étudiante étrangère. M_065, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une assurance rapatriement. mais qui t'a donné ce conseil? mais tu devrais contacter le bureau des services aux étudiants de ton université.ils pourront te renseigner. de plus, tu aurais probablement plus de réponses sur la section "stages et études" de ce forum. je te mets ce lien que j'ai trouvé: http://www.smeno.com/etudiants/actualites/sante-a-l-etranger/amerique/quebec.html Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 OK, si ce statut permet d'obtenir une carte soleil, je ne vois pas non plus l'interet de prendre une assurance rapatriement. Surtout qu'en ayant la carte soleil ici, la carte vitale française ne sera plus valide. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 OK, si ce statut permet d'obtenir une carte soleil, je ne vois pas non plus l'interet de prendre une assurance rapatriement. Surtout qu'en ayant la carte soleil ici, la carte vitale française ne sera plus valide. Si elle vient étudier 3 ans elle aura un permis détude. Et oui, en tant que français, ce statut permet dobtenir la carte soleil et même, si je ne mabuse, une assurance médicament (en tout cas je paie mes médicaments plus cher maintenant que je suis RP que lorsque jétais étudiante étrangère). Je crois que la personne qui lui a dit de prendre cette assurance se plaçait dans une situation daccident important dans laquelle tu voudrais probablement être soignée proche de ta famille. Jimagine que dans cette situation avoir une présence familière doit être réconfortante mais est-ce que cela vaut la peine de payer une assurance pour ça ? Parce que, dans une situation où ton assurance rapatriement se mettrait en branle cest que la situation est grave et dans ce cas laccès et la qualité des soins ne pose aucun souci au Québec. De plus, avant de prendre cette assurance, vérifie bien les assurances que tes parents ont déjà. Par exemple ma mère avait, avec sa carte de crédit, une option qui lui offrait de rejoindre nimporte lequel de ses enfant, nimporte où dans le monde sil advenait quon soit hospitalisé plus de 2 ou 3 jours ! (jusquà 23 ou 25 ans je crois et/ou si on était étudiant) Dans ce cas, cest la famille qui viendrait à toi Citer
Messages recommandés