M_065 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Je suis étudiante et je pars bientôt au Québec (début août). Lors de mes démarches, on m'a conseillé de prendre une assurance rapatriement. Est-ce vraiment nécessaire? Puis-je prendre une assurance rapatriement sur le net avec n'importe quelle compagnie ou celle-ci doit-elle se trouver à proximité de mon domicile actuel? Tous les forfaits que j'ai trouvé inclus l'assurance rapatriement mais aussi d'autres offres (comme la prise en charge des médicaments, des frais d'hôpitaux... etc...) mais je n'ai pas besoin de tous cela puisque je serais couverte par la carte soleil. Existe-t-il des options assurance rapatriement ou ce genre de choses?? Aidez-moi! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Dis nous avec quel type de visa tu viens au Québec, cela aidera à te conseiller... Citer
M_065 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Dis nous avec quel type de visa tu viens au Québec, cela aidera à te conseiller... Hum... visa? Je ne suis pas au courant de cela. Je viens en tant qu'étudiante pour me former durant 3 années, j'aurais donc le statut de résidente étrangère si je ne me trompe pas. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Euh, vous derviez savoir sous quel statut vous venez au Québec, non ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 guiness, elle vient avec le statut étudiante étrangère. M_065, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une assurance rapatriement. mais qui t'a donné ce conseil? mais tu devrais contacter le bureau des services aux étudiants de ton université.ils pourront te renseigner. de plus, tu aurais probablement plus de réponses sur la section "stages et études" de ce forum. je te mets ce lien que j'ai trouvé: http://www.smeno.com/etudiants/actualites/sante-a-l-etranger/amerique/quebec.html Citer