Danilou Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour tout le monde, Je me présente d'abord, je m'appelle Nabil, je suis de la ville de Rabat (Maroc). Présentement je suis sur le point de me marier avec la femme de ma vie, elle est quebecoise. Ma question est la suivante : Lorsque moi et ma future épouse finiront toutes les demarches du mariage et que on obtiendra notre act de mariage qu'on traduira en français et que ma femme l'emportera avec elle lorsqu'elle retournera au quebec, alors la suite serait quoi ? Que va t elle faire ensuite une fois la-bas ? En détails s'il vous plait. Merci infiniment pour vos reponses et vos précieux aides. Nabil Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Alors Bienvenue a Toi Danilou!!! la première chose pour sauver du temps c'est que ta future femme imprime tout les formulaires sur le site du CIC Mon lienet imprime la parti 1 et 2 et 3 ce sera la région Afrique et en meme temps quelle va te voir elle t'apporte ta parti a toi qui sera la partie 2 et 3 a remplir Alors vous sauverez du temps et de l'argent car quand elle rentrera au canada elle aura ta parti a toi elle lui restera juste sa parti 1 a remplir et ramasser tout les preuve de vos contact et billet avion facture téléphone ,photo et preuve msn ect... et le tout est très bien expliquer dans les formulaires faut tous bien les lire et sa devrais bien aller. voila jespère t'avoir aider bon Courage Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Welcome Nabil Je voulais aussi souligner la qualité de ton français merci ! Citer
Danilou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Merci pour ta réponse angel-35, c'est trop gentil. Mais il y'a un truc que je ne comprends pas très chère! Pourquoi c'est elle qui doit imprimer les formulaires dont tu m'avais envoyer le lien ? Je pourrais les imprimer et attendre jusqu'a ce qu'elle vienne pour qu'on puisse s'en occuper non ?! Explique moi s'il te plait, merci. Et pour ce qui est des preuves de notre relation amoureuse, est ce qu'elle doit aussi en avoir ? est ce qu'elle subira aussi un entretien une fois la-bas ? Car je croyais qu'il y'aura que moi qui subir ça! Merci angel-35 et merci a tout le monde sur ce merveilleux site, vous n'imaginer pas a quel point vous m'aidez, merci du fond du coeur. Nabil Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Merci pour ta réponse angel-35, c'est trop gentil. Mais il y'a un truc que je ne comprends pas très chère! Pourquoi c'est elle qui doit imprimer les formulaires dont tu m'avais envoyer le lien ? Je pourrais les imprimer et attendre jusqu'a ce qu'elle vienne pour qu'on puisse s'en occuper non ?! Explique moi s'il te plait, merci. Et pour ce qui est des preuves de notre relation amoureuse, est ce qu'elle doit aussi en avoir ? est ce qu'elle subira aussi un entretien une fois la-bas ? Car je croyais qu'il y'aura que moi qui subir ça! Merci angel-35 et merci a tout le monde sur ce merveilleux site, vous n'imaginer pas a quel point vous m'aidez, merci du fond du coeur. Nabil bonjour Nabil Ahhh mais ouii tu peut les imprimer sans problème c'est juste que j,ai pas penser lollllllll et pour les preuves c'est tout ce qui prouve votre relation alors autant les tiennes que les siennes et pour ce qui est de l'entrevue ce sera juste toiet moi j'ai tout payer les frais car ont ma dit que l'ont sauvais du temps de 4 a 8 semaines alors j'ai tout payer déja pour éviter ses délai inutile et sa me fais plaisir si j'ai pu t'aider mon Cher bonne journée et si ta d'autre question n'hésite pas a demander les gens du forum sont la pour sa Citer
Danilou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Loll tu m'as fais rire............ouff c'est parfait! Merci très chère tu m'as trop aidé. Pardon, j'ai une autre question lol s'il te plait juste celle-la et je la ferme lol Ok, j'aimerais bien savoir combien ca t'a couté d'argent en total les démarches que tu as fais de ton coté lorsque tu as rejoint le pays apres ton mariage, dans les evirons de combien ? C'est parce que je vais aider ma femme et j'aimerais savoir pour serrer encore plus la ceinture lol Merci très chère Nabil Citer
Habitués Yullover Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Tant qu'à imprimé tous les documents fédéraux, n'oublie pas d'imprimer aussi ta demande de CSQ pour le MICC et la signer, ainsi ta femme lors de son retour au pays elle aura TOUS les documents... une petite perte de temps quand tu te rend compte que vous avez oublier de signer le document pour le MICC Le coût total au fédéral est de 1040$ et un 250$ de plus pour le MICC... mais c'est sans compté les frais de traducteur, légalisation, envoie expresspost canada !!! finalement sa coute cher... Je viens de payer 500$ juste en traduction pour l'évaluation de diplôme de ma femme plus 800$ pour l'analyse de son dossier à l'ordre des physiothérapeute du Québec... donc finalement les dépense arrête jamais !!! Bonne chance Citer
Habitués Yullover Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) double post !!! Modifié 29 mars 2010 par Yullover Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Loll tu m'as fais rire............ouff c'est parfait! Merci très chère tu m'as trop aidé. Pardon, j'ai une autre question lol s'il te plait juste celle-la et je la ferme lol Ok, j'aimerais bien savoir combien ca t'a couté d'argent en total les démarches que tu as fais de ton coté lorsque tu as rejoint le pays apres ton mariage, dans les evirons de combien ? C'est parce que je vais aider ma femme et j'aimerais savoir pour serrer encore plus la ceinture lol Merci très chère Nabil salut nabil mais non sa me fais plaisir si je peut taider mon cher car moi aussi y a des gens qui m'on aider et je veux pas que tu la ferme lolllll!!!! continu de discuter avec nous ici c'est comme une grande famille bon sa ma couter quand j'ai envoyer les premier doccument au CIC j'ai payer 1040$ et quand j'ai envoyer les papier pour le MICC j'ai payer 250$ par mandat postal voila au grand total maintenant ce que nous a couter bon courage a vous deux et toi aussi tu ma fais rigolé A+ Modifié 29 mars 2010 par angel-35 Citer
Messages recommandés