Aller au contenu

esque je peux envoyer mon dossier sans l'Attestation D'affilia

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde je voudrais savoir si je pourais envoyer mon dossier d'immigration sans l'Attestation D'affiliation questions de

gagner du temps mais je vais envoyer " attestation de travaille mentionant mon n° de sécurité social des fiches de paies

mentionant kif kif mon n° S.S et fiche des emolument et peux étre la DAS" .

ou si quelqu'un peut me dire comment faire pour obtenir cette attestation le plus tot possible merci de m'aider :-)

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde je voudrais savoir si je pourais envoyer mon dossier d'immigration sans l'Attestation D'affiliation questions de

gagner du temps mais je vais envoyer " attestation de travaille mentionant mon n° de sécurité social des fiches de paies

ou si quelqu'un peut me dire comment faire pour obtenir cette attestation le plus tot possible merci de m'aider :-)

bonjour,

si vous souhaiter gagner du tems mieux vaut d'envoyer le dossier puis compléter par l'attestation d'affiliation , du moment que votre n° de SS figure sur vos fiches de paie et si vous travail dans le secteur public c encore mieux.

pour le gain du temps je préfere les avis de nos amis du forum, question: si on envoi la DCSQ avec dossier incomplet (example: Attestation d'affiliation) et qu'on le complète par la suite,est ce que la date d'ouverture du dossier est celle de l'envoi de la demande ou celle de l'envoi du complément?

merci

je vous souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

-----------------------------------------------------

Effectivement tu peux le faire. Dès que le CIC reçoit ton dossier ils vont t'envoyer un N° de dossier, après tu peux compléter ton dossier.

N.B. N'oubliez pas d'envoyer le paiement bien sûr sinon ta demande ne sera pas prise en charge:(.

• Habitués
Posté(e)

de quel paiement tu parles ?? les frais du dossier ou koi ?

• Habitués
Posté(e)

Ne perd pas du temps, tu peux envoyer ton dossier sans attestation d'affiliation à la CNAS (c'est ce que j'ai fait)

mais le jour de l'entrevue tu dois avoir ce document...

salutations

• Habitués
Posté(e)

de quel paiement tu parles ?? les frais du dossier ou koi ?

Oui.

Si je me rappelles bien :

390 pour le requérant principal

150 pour conjoint

150 pour chaque enfant (si t'as des enfants bien sûr)

• Habitués
Posté(e)

esque tu peux me les prétés ? lol  enfaite pour ce sujet cmt je les envoient ces 390cad ? et pour le français , j'ai passer le TCF et

j'ai eu le niveau intermediaire avancé (8 hakdak) mais il mont dis ke il vaut mieux que je coche le niveau 12 sur le formulaire  et que

je n'envois pas le  certificat de tcf " juste pour ganger des point c pas béte sa" sachgant ke je maitirse b1 le français wela wesh

kalou

• Habitués
Posté(e)

esque tu peux me les prétés ? lol enfaite pour ce sujet cmt je les envoient ces 390cad ? et pour le français , j'ai passer le TCF et

j'ai eu le niveau intermediaire avancé (8 hakdak) mais il mont dis ke il vaut mieux que je coche le niveau 12 sur le formulaire et que

je n'envois pas le certificat de tcf " juste pour ganger des point c pas béte sa" sachgant ke je maitirse b1 le français wela wesh

kalou

salam

dis moi stp t'as fait le tcf ou ? et combien ca coute ? s'a prend combien de temps pour l'avoir?

merci

• Habitués
Posté(e)

salam

dis moi stp t'as fait le tcf ou ? et combien ca coute ? s'a prend combien de temps pour l'avoir?

merci

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait le tcf au ccf ( centre culturel  français ) a alger centre, deriére la grande poste , ça ma couté 5000da il est valable que 2ans ,

tu choisis la date de ton examen a ton choix et le jour j tu raméne une piece d'identité + le reçus de paiement,

aprés l'examen tu aura une attestation provisoire et aprés un mois tu récupera l'original c'est tout . 

d'autre questions ! si tu parles b1 le français il vaut mieux pas le faire.

enfaite je cherche un modéle de CV quebecois ou canadien si kelk1 peux me trouvé 1 ça sera gentille.

• Habitués
Posté(e)

c pas vraiment obligatoire de remaitre un tcf car cana pas beacoup de valeur a leur yeaux