jogos Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, Conjoint depuis 3 ans avec une étudiante en sciences po, notre envie de partir pour le Québec vient juste de se concrétiser. En effet sa demande de doctorat à l'université de Montréal a été acceptée ! Les démarches commencent donc. Elle partira donc comme étudiante avec un permis d'étude et moi comme conjoint d'une étudiante. J'imagine donc qu'il me faudra un permis de travail de la durée des études de ma conjointe. Me faut il un CAQ aussi ? Vu que nous n'immigrons pas "complètement" comment cela se passe pour la sécurité sociale ? assurance maladie et autre ??? J'espère qu'un de vous pourras m'éclairer. A très vite! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Je peux pas t'aider, mais ça m'intéresse par contre Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Pour toi je sais pas, mais pour elle, elle aura accès directement à la sécurité sociale du québec (RAMQ), suffit de récupérer un papier à la sécu francaise avant de partir Citer
Habitués maecha Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Salut!! Des amis à nous sont partis comme vous il y a plus de 3 ans maintenant. Donc je te rassure pas besoin de permis de travail car en tant que coinjoint d'une étudiante tu peux travailler sans problème. Par contre pour la SECU je crois que c un autre o problème, je ne sais plus si ce pote l'a ou pas... Faudrait que je me renseigne! Citer
Messages recommandés