Aller au contenu

Conjoint d'une étudiante reçu en doctorat à L'université de mo


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Conjoint depuis 3 ans avec une étudiante en sciences po, notre envie de partir pour le Québec vient juste de se concrétiser. En effet sa demande de doctorat à l'université de Montréal a été acceptée ! Les démarches commencent donc.

Elle partira donc comme étudiante avec un permis d'étude et moi comme conjoint d'une étudiante. J'imagine donc qu'il me faudra un permis de travail de la durée des études de ma conjointe. Me faut il un CAQ aussi ?

Vu que nous n'immigrons pas "complètement" comment cela se passe pour la sécurité sociale ? assurance maladie et autre ???

J'espère qu'un de vous pourras m'éclairer.

A très vite!

  • Habitués
Posté(e)

Je peux pas t'aider, mais ça m'intéresse par contre :P

  • Habitués
Posté(e)

Pour toi je sais pas, mais pour elle, elle aura accès directement à la sécurité sociale du québec (RAMQ), suffit de récupérer un papier à la sécu francaise avant de partir :)

  • Habitués
Posté(e)

Salut!!

Des amis à nous sont partis comme vous il y a plus de 3 ans maintenant. Donc je te rassure pas besoin de permis de travail car en tant que coinjoint d'une étudiante tu peux travailler sans problème. Par contre pour la SECU je crois que c un autre o problème, je ne sais plus si ce pote l'a ou pas... Faudrait que je me renseigne!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement