Aller au contenu

Le Niqab , enfin ça se discute !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là interdisons

-les communications téléphoniques

-les communications postales

-les communications par messengers/chat pour ceux qui n'ont pas de webcam

-les jeux en réseaux

-les expériences virtuelles du type Second Life

-les échanges de messages sur réseaux sociaux (Myspace,Facebook,Twitter...) pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

-et même les échanges sur les forums comme celui ci pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant elles ne gènent personne je pense ...

ça n'a pas de rapport, si tu as quelqu'un en face de toi qui tapote sur son ordi pendant que tu lui parles...tu vas te taire et faire autre chose. Lorsque j'ai quelqu'un en face de moi, je m'attend à le voir inter-agir avec moi, et le niqab est un obstacle.

Quand à l'argument qui consiste à dire que le niqab est un signe de soumission à l'homme/au mari , quand est il des femmes niqabées qui n'ont pas de mari ???

Et est ce que le fait d'avancer cet argument de soumission et d'interdire le niqab dans un certain espace public représente LA solution ?

S'il s'agit vraiment d'une question de rapport inéquitable entre mari et femme dans ce cas ce n'est pas en interdisant le niqab dans les lieux publics que le problème sera réglé...

Je n'y connais pas grand chose, mes voyages en extrême-orient m'ont appris qu'une femme non mariée peut se promener sans "machin" qui lui voile la face, les femmes mariés se cachent, les veilles femmes n'en ont plus besoin...!

Personnellement je ne vois que deux options ...

1- soit on accepte que les femmes portent le niqab , mais on leur demande de découvrir leur visage dans certains cas indispensables (pour aller chercher leurs enfants à l'école , dans les lieux administratifs dans lesquels il faut pourvoir les identifier...)

2-soit on interdit totalement le niqab et on sanctionne (par des amendes) son port , mais là je pense qu'il faudra des moyens colossaux ...

En ce qui concerne l'aspect du rapport inéquitable entre mari et femme ... il y a déja des solutions mises en place, et on ne peut pas forcer une personne à déposer une plainte, et on ne peux malheureusement pas poster un agent de police dans chaque foyer.

Mais non, il n'y a qu'une solution c'est leur faire connaitre nos conventions, notre culture et nos coutumes, bref leur apprendre qu'elles ne sont que des invités.

• Habitués
Posté(e)

Quel est pour toi le message que véhicule le voile? !!!!!!!

Perso, elle se promènerait avec un sac poubelle sur la tête, ça me gênerai pareil ! il faudrait que tu comprennes que ce n'est que le fait de se couvrir le visage !

Sais tu que le fait de parler à quelqu'un qui porte des lunettes noires (en dehors des aveugles) est impoli ?

Posté(e)

Dites-moi, combien de musulmanes portent le nikab ou la burqua? La proportion est si infime versus tout le bruit qu'on en fait... Et que dire du voile simple qui pour moi est tout aussi innaceptable pour le messge qu'il porte?

Pour avoir déjà envoyé promener un patron qui désirait que je m'habille en clown (costar/cravate), je n'aime pas beaucoup l'idée d'imposer un code vestimentaire. Nous sommes dans un pays de liberté. Donc, que faire avec ces gens rétrograde? Allons-nous attendre d'avoir les mêmes problèmes qu'en france, en angleterre, en italie ou en suède? En quoi, nous québécois pourrions nous faire mieux que les suédois?

Il faut se rendre à l'évidence : nos cultures sont beaucoup trop différente. Restreignons le flux migratoire musulmans de 80%. Concentrons-nous sur les musulmans ayant un réelle potentiel d'intagration, et le problème sera réglé.

Michel.

Tu es pour une forme de discrimination sous forme d'immigration choisie?

Et bien, moi pas du tout.Pour moi c'est la dévalorisation de l'humain au rang de produit fonctionnel, utile ou inutile.

Je considère même que c'est une idée parfaitement injuste qui est de nature à amplifier de manière catastrophique le racisme des gens.

Une manière comme une autre de mettre des freins au mélange des populations et ainsi de freiner l'immigration d'une partie de la population bien ciblée.

Quand on y réfléchit, ce sont des mesures plutôt gerbantes.

Je préfère de loin que les immigrants soient choisis sur leur valeurs intrinsèques sans tenir compte de leur religion ,de leur appartenance et de leur éthnie . Je préfère de loin une égalité de droits pour tous et combattre la discrimination négative.

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas me faire l'avocat du niqab , car je ne suis pas spécialement pour ni vicéralement contre ... je n'ai pas toutes les cartes en main ...

Cela dit , l'argument qui consiste à dire que c'est une atteinte au respect lors d'un échange ou une communication me parait assez bancal ...

-les jeux en réseaux

-les échanges de messages sur réseaux sociaux (Myspace,Facebook,Twitter...) pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

-et même les échanges sur les forums comme celui ci pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant elles ne gènent personne je pense ...

T'as oublié la téléphatie

Quand à l'argument qui consiste à dire que le niqab est un signe de soumission à l'homme/au mari , quand est il des femmes niqabées qui n'ont pas de mari ???

Le père, les frères, les oncles, les cousins,.............................s'en chargent

• Habitués
Posté(e) (modifié)

da23ad

Cela dit , l'argument qui consiste à dire que c'est une atteinte au respect lors d'un échange ou une

communication me parait assez bancal ...

-les jeux en réseaux

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant

elles ne gènent personne je pense ...

Encore d'autres comparaisons bidon de da23ad...:wacko:

Tu fais encore rire de toi da23ad ...

A un certain moment donné, t'as pas le choix d'avoir de vrai rencontres d'individus a individus...

La vrai vie c'est pas Second Life...

Faut être naif pour penser ça ...

Et la la tente sur la tête qui cache les expressions du visage est effectivement un frein

a la communication...

Aussi le niqab représente un risque pour la sécurité...

Des crimes ont été commis en Europe par des hommes cachés sous un niqab/burka...

Des islamistes terroristes se sont font exploser en Irak et en Afghanistan en se cachant derrière

le niqab/burqa...

Le fait de ne pas souligner le problème réel pour la sécurité de la niqab/burka relève de l'hypocrisie

et de la malhonneté intellectuel...

Donc oui le niqab/burka qui cache le visage est un problème...

da23ad

Je ne veux pas me faire l'avocat du niqab , car je ne suis pas spécialement pour ni vicéralement contre ...

je n'ai pas toutes les cartes en main ...

Tu ne veux pas te faire l'avocat du niqab mais c'est exactement ce que tu fais... :wacko:

Et da23ad tu admets ne pas avoir toutes les cartes en main alors tu ferais mieux de te taire

plutôt que de dire des faussetés et des bêtises...

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le niqab tue l'individualité des femmes qui la portent...

Tous des fantômes ambulants qui se cachent le visage avec une tente sur la tête...

Malheureusement c'est comme si elles étaient des non-personnes, elles se ressemblent tous....

Les femmes méritent mieux que ça.

En le niqab est sexiste et discriminatoire car seulement les femmes portent cette tente sur la tête...

http://a34.idata.over-blog.com/500x358/1/40/95/47/Imagesblogs/niqab2.jpg

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e)

Je préfère de loin une égalité de droits pour tous et combattre la discrimination négative.

Arslan, nous avons le même point de vue! J'accorde beaucoup d'importance à l'égalité, alors combattons les doctrines qui méprises les femmes, les homosexuels et encourage la pensée unique : combattons l'Islam!

Michel.

Posté(e)

Dites-moi, combien de musulmanes portent le nikab ou la burqua? La proportion est si infime versus tout le bruit qu'on en fait... Et que dire du voile simple qui pour moi est tout aussi innaceptable pour le messge qu'il porte?

Pour avoir déjà envoyé promener un patron qui désirait que je m'habille en clown (costar/cravate), je n'aime pas beaucoup l'idée d'imposer un code vestimentaire. Nous sommes dans un pays de liberté. Donc, que faire avec ces gens rétrograde? Allons-nous attendre d'avoir les mêmes problèmes qu'en france, en angleterre, en italie ou en suède? En quoi, nous québécois pourrions nous faire mieux que les suédois?

Il faut se rendre à l'évidence : nos cultures sont beaucoup trop différente. Restreignons le flux migratoire musulmans de 80%. Concentrons-nous sur les musulmans ayant un réelle potentiel d'intagration, et le problème sera réglé.

Michel.

BRAVO!!! je suis d'accord avec toi! On devriat interdire l'immigration musulmane carrement! C'est toujours cette culture qui pose des problemes dans le monde Occidentale avec son arrogance de vouloir changer les valeurs/codes sociaux. Le Canada doit ouvrir ses yeux, sinon il finira avec une population de 36 million dont 30 million des musulmans! jahahahah.........

• Habitués
Posté(e)

Je vous trouve un peu trop radicaux, pour des catholiques modéréshuh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On devriat interdire l'immigration musulmane carrement! C'est toujours cette culture qui pose des problemes dans le monde Occidentale avec son arrogance de vouloir changer les valeurs/codes sociaux. Le Canada doit ouvrir ses yeux, sinon il finira avec une population de 36 million dont 30 million des musulmans! jahahahah.........

Vous tombez carrément dans le racisme, là. C'est tout aussi inacceptable.

Biztalk : tu me déçois. L'obscurantisme religieux, le sexisme et l'homophobie sont inacceptables et doivent être combattus de toutes nos forces, mais le racisme aussi.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

BRAVO!!! je suis d'accord avec toi! On devriat interdire l'immigration musulmane carrement! C'est toujours cette culture qui pose des problemes dans le monde Occidentale avec son arrogance de vouloir changer les valeurs/codes sociaux. Le Canada doit ouvrir ses yeux, sinon il finira avec une population de 36 million dont 30 million des musulmans! jahahahah.........

Moi, je ne suis pas d'accord avec toi... Les musulmans ne sont pas tous des singlés en faveur de la Charia.

• Habitués
Posté(e)

Biztalk : tu me déçois. L'obscurantisme religieux, le sexisme et l'homophobie sont inacceptables et doivent être combattus de toutes nos forces, mais le racisme aussi.

Ce que j'ai dit est extrême je l'avoue, mais je ne parle pas de suppériorité de race. Je crois juste qu'on doit défendre solidement nos acquis. Et parlant de suppériorité, nous québécois ne sommes pas meilleurs que les Francais, les anglais ou les suédois. Dans ce sens, y'a fort à parier qu'on va se ramasser assez vite avec des quartiers fortements défavorisé. Et ou y'a de la misère, les intégristes ne sont jamais bien loin.

Michel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu fais un lien entre la pauvreté et l'intégrisme qui n'a pas forcément lieu d'être. Ben Laden n'est pas pauvre, à ce que je sache...

Le problème est d'abord de notre côté : si nous sommes incapables d'envoyer un message clair (voici ce que nous sommes, voici les lignes rouges à ne pas franchir, voici ce à quoi nous tenons et qui n'est pas négociable...), nous n'aurons que nous mêmes à blâmer. Et faire payer le pauvre immigrant lambda pour nos propres atermoiements, c'est contre-productif et injuste.

Revenons à cette histoire de niqab : combien de mois d'entourloupettes pendant lesquels le collège a essayé d'accommoder cette dame ? Pourquoi avoir tenté de lui accorder ces accommodements ? Il suffisait de l'envoyer paître dès le début, et basta.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

da23ad

Cela dit , l'argument qui consiste à dire que c'est une atteinte au respect lors d'un échange ou une

-les jeux en réseaux

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant

A un certain moment donné, t'as pas le choix d'avoir de vrai rencontres d'individus a individus...

Et la la tente sur la tête qui cache les expressions du visage est effectivement un frein

a la communication...

Des crimes ont été commis en Europe par des hommes cachés sous un niqab/burka...

Des islamistes terroristes se sont font exploser en Irak et en Afghanistan en se cachant derrière

le niqab/burqa...

Le fait de ne pas souligner le problème réel pour la sécurité de la niqab/burka relève de l'hypocrisie

da23ad

Je ne veux pas me faire l'avocat du niqab , car je ne suis pas spécialement pour ni vicéralement contre ...

Tu ne veux pas te faire l'avocat du niqab mais c'est exactement ce que tu fais... :wacko:

Et da23ad tu admets ne pas avoir toutes les cartes en main alors tu ferais mieux de te taire

Ton intervention est la caricature même de ce type de débats ... tu es passionné , caricatural et ne cherche pas à envisager les choses sous divers angles ...

Je ne cherche pas à donner mon avis sur le port du niqab ... je donne seulement mon point de vue sur les arguments avancés par beaucoup de gens , et en fin d'intervention je propose 2 solutions en fonction de ce que j'ai dit avant ...

SI tu n'es pas capable de comprendre que l'argument de la communication en vis à vis ne tient pas la route puisque dans nos société du multimedia , nous communiquons tous sans pour autant voir le visage de notre interlocuteur , et bien je n'y peux rien , mais c'est un FAIT ... et tes insultes n'y changeront RIEN .... Et ce n'est pas parce que je dis ceci que pour autant je défends le port du niqab .... Je dis simplement que l'argument avancé est bancal ... Et pour ton information , une communication par téléphone ou par courrier , ce n'est pas VIRTUEL , c'est la vraie vie aussi !

Maintenant si tu commences à dire que le niqab pose un problème de sécurité parce que la personne peut avoir des explosifs sous son vètement en prenant pour référence ce qui se passe en Irak et en Afghanistan ... Je te répondrais que tu frises la paranoïa , que ici ce n'est ni l'Irak , ni l'Afghanistan .... et que si l'on suis ta logique , interdisons également les imperméables par peur des gens qui se font exploser avec des ceintures de dynamites cachées sous leurs manteaux ... Et encore mieux , en poussant le vice , baladons nous tous à poil !!!

Il ne s'agit pas de faire de la malhonnèteté intellectuelle , mais plutot de réfléchir à ce qu'il est possible de faire concrètement plutot que d'être dans le fantasme constant !

Comment appliquer une loi ?

Quel serait le contenu de cette loi ?

Que fait on des femmes qui portent le niqab par choix ? (et oui , il y en a , que vous le vouliez ou non!)

Et puis il faut arréter de se mentir et de faire comme si de rien n'était ... la plupart de ces débats ne prendraient pas l'ampleur qu'ils prennent sans les évènements du 11 septembre et la peur qui a été ensuite très largement répendue dans les sociétés occidentales par la suite ...

Voici quelques personnes qui pourraient avoir des bombes sous leurs robes... seraient elles concernées ?

WID_3105R_a_pretre_deguisement_homme.jpg

v29077.jpg

nonnes.jpg

15-1.jpg

• Habitués
Posté(e)

Perso, elle se promènerait avec un sac poubelle sur la tête, ça me gênerai pareil ! il faudrait que tu comprennes que ce n'est que le fait de se couvrir le visage !

Sais tu que le fait de parler à quelqu'un qui porte des lunettes noires (en dehors des aveugles) est impoli ?

Eh bien c'est a toi de comprendre et de lire le message que biztac a quij'ai posé la question avant de répondre,!!! d'une part, d'autres part tu n'as a donner de leçons a personne sur le civisme, l'éducation, et le respect. donc restes les pieds sur terre.

Posté(e)

Je préfère de loin une égalité de droits pour tous et combattre la discrimination négative.

Arslan, nous avons le même point de vue! J'accorde beaucoup d'importance à l'égalité, alors combattons les doctrines qui méprises les femmes, les homosexuels et encourage la pensée unique : combattons l'Islam!

Michel.

Biztalk,

Si l'idée d'égalité de droits, d'équité, de justice, etc. doit prendre un rôle pour combattre l'intégrisme ,le racisme ,l'islamisme,le catholicisme, le judaisme ,l'athéisme je suis en phase toi.

Je ne sais pas si tu le savais mais établir des classifications entre être humains sont laïquement et civiquement parlant, tout simplement intolérables.

Etablir des listes de ce genre peut valoir la prison au Québec .J'ai bien noté que tu as écrit musulman et non islamiste.N'appelle-t-on pas cet écrit comme "incitation à la haine et à la discrimination''?

Droits à l'égalité (charte canadienne des droits et des liberté).

Égalité devant la loi, égalité de bénéfice et protection égale de la loi

15. (1) La loi ne fait acception de personne et s'applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences mentales ou physiques>>

<<L'article 225-1 de la loi française définit la discrimination comme une distinction opérée entre les personnes « à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée >>.

Ces lois sont légitimes du moment que leur champ porte sur une population ou groupe de gens caractérisés/discriminés par leurs appartenances, et ne porte pas sur des idéaux que l'on ne partage pas.

Je pense que ton combat est loin des conceptions humanistes, civiques, tolérantes et laïques .

Bien-entendu Biztalk , toi et moi ,nous ne menons pas le même combat.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien c'est a toi de comprendre et de lire le message que biztac a quij'ai posé la question avant de répondre,!!! d'une part, d'autres part tu n'as a donner de leçons a personne sur le civisme, l'éducation, et le respect. donc restes les pieds sur terre.

Tu ne comprends pas et arrêtes de prendre tout personnel, Alors les 2 pieds sur terre je vais te mettre les points sur les i !

Portez des lunettes de soleil, ne pas regarder quelqu'un en face, est considéré comme très impoli, alors tu peux imaginer ce qui se passe si quelqu'un à un niqab ?

• Habitués
Posté(e)

Tu ne comprends pas et arrêtes de prendre tout personnel, Alors les 2 pieds sur terre je vais te mettre les points sur les i !

Portez des lunettes de soleil, ne pas regarder quelqu'un en face, est considéré comme très impoli, alors tu peux imaginer ce qui se passe si quelqu'un à un niqab ?

mais j'insiste et je signe que c'est toi qui ne comprends pas: voici le msg de bztac

et regarde la question que je lui ai posée pour voir ce qu'ilentendait par ça!!!

et voici ta réponse:

et tu rajoutes ceci : Sais tu que le fait de parler à quelqu'un qui porte des lunettes noires (en dehors des aveugles) est impoli :

comme si tu est le seul a connaitre les bonnes manières!!!!!

Don quand une question est claire est précise et destinée a quelqu'un d'autre que toi! abstient toi des commentaires innutiles! car ta réponse ne me rapporte rien sauf d'avoir l'impression que tu te prends pour dark vador!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Don quand une question est claire est précise et destinée a quelqu'un d'autre que toi! abstient toi des commentaires innutiles! car ta réponse ne me rapporte rien sauf d'avoir l'impression que tu te prends pour dark vador!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C'est bien ce que je disais ... tout le monde perd son calme dès qu'il s'agit de débats qui touchent de près ou de loin l'islam .... :wacko:

Calmez vous un peu les amis ... :drinks:

Modifié par da23ad
Posté(e)

da23ad

-les jeux en réseaux

a la communication...

le niqab/burqa...

da23ad

Ton intervention est la caricature même de ce type de débats ... tu es passionné , caricatural et ne cherche pas à envisager les choses sous divers angles ...

Je ne cherche pas à donner mon avis sur le port du niqab ... je donne seulement mon point de vue sur les arguments avancés par beaucoup de gens , et en fin d'intervention je propose 2 solutions en fonction de ce que j'ai dit avant ...

SI tu n'es pas capable de comprendre que l'argument de la communication en vis à vis ne tient pas la route puisque dans nos société du multimedia , nous communiquons tous sans pour autant voir le visage de notre interlocuteur , et bien je n'y peux rien , mais c'est un FAIT ... et tes insultes n'y changeront RIEN .... Et ce n'est pas parce que je dis ceci que pour autant je défends le port du niqab .... Je dis simplement que l'argument avancé est bancal ... Et pour ton information , une communication par téléphone ou par courrier , ce n'est pas VIRTUEL , c'est la vraie vie aussi !

Maintenant si tu commences à dire que le niqab pose un problème de sécurité parce que la personne peut avoir des explosifs sous son vètement en prenant pour référence ce qui se passe en Irak et en Afghanistan ... Je te répondrais que tu frises la paranoïa , que ici ce n'est ni l'Irak , ni l'Afghanistan .... et que si l'on suis ta logique , interdisons également les imperméables par peur des gens qui se font exploser avec des ceintures de dynamites cachées sous leurs manteaux ... Et encore mieux , en poussant le vice , baladons nous tous à poil !!!

Il ne s'agit pas de faire de la malhonnèteté intellectuelle , mais plutot de réfléchir à ce qu'il est possible de faire concrètement plutot que d'être dans le fantasme constant !

Comment appliquer une loi ?

Quel serait le contenu de cette loi ?

Que fait on des femmes qui portent le niqab par choix ? (et oui , il y en a , que vous le vouliez ou non!)

Et puis il faut arréter de se mentir et de faire comme si de rien n'était ... la plupart de ces débats ne prendraient pas l'ampleur qu'ils prennent sans les évènements du 11 septembre et la peur qui a été ensuite très largement répendue dans les sociétés occidentales par la suite ...

Voici quelques personnes qui pourraient avoir des bombes sous leurs robes... seraient elles concernées ?

WID_3105R_a_pretre_deguisement_homme.jpg

v29077.jpg

nonnes.jpg

15-1.jpg

Tu a déboulonné les arguments de l' antithèse, techniquement il faut trouver une loi juste qui fait la synthèse entre: la sécurité et la liberté du culte ou du gout vestimentaire.

merci pour les images qui sont belles et pleines de messages à déchiffrer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement