Aller au contenu

Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne d


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Le Canada est un pays laïc de tradition Chretienne.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedant ?

Le fait d'être laïc est aux antipodes de la tradition chrétienne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi alors déclarer la journée de pacques un jour férié ? (sans porter atteinte au chrétiens SVP)

Le Canada est un pays laïc de tradition Chretienne.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedant ?

le mot tradition :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est un pays laïc de tradition Chretienne.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedant ?

Le fait d'être laïc est aux antipodes de la tradition chrétienne :ph34r:

Cite moi un pays dans le monde qui n'a pas une religion dominante... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté Québécoise n'éxistant pas, il serait étonnant que tu l'obtiennes un jour.

Ta conception de la laicité est assez étrange : toutes les religions sont à mettre de coté". D'après ce que tu dis, au nom de cette laicité, il faudrait aussi détruire le patrimoine historique qui ont une connotation catholique et renommer le Saint-Laurent, le Laurent.

C'est pas gagné :lol:

bon, citoyenneté canadienne :wub:

Et pourquoi pas (pas pour le saint laurent comme même) si un pays déclare la laicité, il devra mettre de coté toute religion, on ne peut pas être laic pour une religion et religieux pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, citoyenneté canadienne :wub:

Et pourquoi pas (pas pour le saint laurent comme même) si un pays déclare la laicité, il devra mettre de coté toute religion, on ne peut pas être laic pour une religion et religieux pour une autre.

Ridicule, tous les pays dans le monde ont une religion dominante. Vouloir la nier, c'est laisser la porte grande ouverte à une autre religion ou a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est trop simpliste ce que tu dis!! Je ne viens pas au forum critiquer l'islam comme il existe en France!! As-tu lu toutes mes interventions?? Bien sûr que NON, tu n'aurais jamais dit ça!! Je défends le droit à la critique de TOUTES LES RELIGIONS, il se trouve qu'on parle plus de l'islam parce que beaucoup de forumlistes de confession musulmane s'offusquent quand on critique leur religion!! Si je t'ai parlé de l'Algérie, ce n'est pas innocent, car chez moi ( en Algérie) on n'a pas le droit d'émettre la moindre critique!! Tu veux me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas volvic!! Il faut que t'envoie le nombre de mp que je reçois de la part des certaines personnes qui me traitent de tous les noms et me menacent parce que je porte atteinte à l'ISLAM!! Si toi tu défends la liberté de critiquer, on se mettra d'accord sinon on a des différences de fond!!

Tu critiques l'Islam (que ce soit en bien ou mal, et peu importe quelle religion) sans tenir compte du contexte du Québec. Tes références, comme pour beaucoup d'autres forumistes, sont ce qui se passe en Europe. Les discussions qui se tiennent n'ont aucun intérêt puisqu'elles n'ont rien à voir l'immigration et la vie au Québec. C'est juste du trollage entre des pro-religieux et des anti-religieux. Pourquoi les fondateurs acceptent ce genre de débat sur le forum ? Mystére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté Québécoise n'éxistant pas, il serait étonnant que tu l'obtiennes un jour.

Ta conception de la laicité est assez étrange : toutes les religions sont à mettre de coté". D'après ce que tu dis, au nom de cette laicité, il faudrait aussi détruire le patrimoine historique qui ont une connotation catholique et renommer le Saint-Laurent, le Laurent.

C'est pas gagné :lol:

bon, citoyenneté canadienne :wub:

Et pourquoi pas (pas pour le saint laurent comme même) si un pays déclare la laicité, il devra mettre de coté toute religion, on ne peut pas être laic pour une religion et religieux pour une autre.

Tu tournes en rond. Excuse moi, finalement il est pas basique ton raisonnement...

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi un pays dans le monde qui n'a pas une religion dominante... :innocent:

Tout simplement,...Un Pays laic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces mots aigre-doux volvic!! C'est du trollage en effet!! Tu sais si tu es en désaccord avec le ( les) fondateur (s) du forum tu peux leur faire part de ton indignation!! J'y suis pour rien!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi alors déclarer la journée de pacques un jour férié ? (sans porter atteinte au chrétiens SVP)

Le Canada est un pays laïc de tradition Chretienne.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedant ?

Ben oui, on a hérité d'une croix sur le Mont-Royal et d'un calendrier judéo-chrétien!

...et puis, ça prend une journée dans l'année pour manger du chocolat sans se sentir coupable...blush.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi un pays dans le monde qui n'a pas une religion dominante... :innocent:

Tout simplement,...Un Pays laic

Que peut-on te répondre, tu t'obstines dans ton idée de ce qu'est un pays laïc.

Peut-être te conseiller de ne surtout pas immigrer dans un pays laïc, tu vas être très déçu de ce que tu vas y trouver

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec toi .Ici au Québec on parle parfois religions mais les discussions ne sont pas aussi enflammées par rapport à ce qui se passe en Europe ou en Afrique.

Je côtoye des dizaines de catholiques et des dizaines d'athées ici au Québec.Certains sont mes amis.Les premiers croyent en des dogmes , les seconds sont incroyants mais cela ne les empèchent pas d'être des gens charmants et ouverts.On s'accrochent quand on cause religion mais,à part cela,ils peuvent être tolérants et humanistes .

Avec les racistes et les xénophobes,par contre,je bloque.Leur haine de l'autre les empêchent d'être, à mes yeux, fréquentables.

Il y à une différence énorme entre une croyance pas partagée mais personelle et une haine de la personne "différente".

On ne joue pas dans la même catégorie.

Une croyance portée à son paroxysme peut être haïssable mais un racisme l'est par définition

OH la arslan!! Je ne sais pas si ta réponse m'est adressée personnellement ou bien tu parlais en général!!

En tout état de cause, ton point de vue je le respecte et je sais à quel point tes réponses sont pertinentes, en revanche, je tiens à mettre au points certaines choses!!

Il est vrai que je tape fort sur l'islam et je fais pareil avec toutes les autres religion ( christianisme et jaudaisme notamment)!!

Je ne peux être xénophobe ni raciste envers les miens car dans ma famille il y a des musulmans, et j'ai même des amis musulmans lol!! Mais la liberté de critiquer me tiens à coeur!! Je dis bien CRITIQUER et pas insulter!!

Bonne fête à toi :wub:

Petit éclat de rire !

T'es très sympa et je ne m'adressais pas à toi tout particulièrement.

De ma part tu peux critiquer toutes les religions .A mes yeux tes critiques ne seraient jamais assimilables au racisme.

Crois-moi je te lis souvent et il m'arrivait de partager tes idées.

Par ailleurs ,en pratique, j'ai constaté que ceux qui sur internet critiquent seulement l'islam ( je dis bien seulement l'Islam), à l'exclusion de toute autre religion, sont souvent issus de milieux d'extrême-droite. J'en déduis que leurs motivations sont douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu tournes en rond. Excuse moi, finalement il est pas basique ton raisonnement...

je préfère perfectible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces mots aigre-doux volvic!! C'est du trollage en effet!! Tu sais si tu es en désaccord avec le ( les) fondateur (s) du forum tu peux leur faire part de ton indignation!! J'y suis pour rien!!

Les fondateurs sont visiblement des anti-religieux convaincus. Sans te viser particuliérement, ce que je trouve dommage c'est que les gens prennent plaisir à se lancer dans ce genre de débat et en n'ont rien à faire de ce qui se passe au Québec. Comme je le disais, le forum devient de plus en plus un lieu pour des discussions de café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu tournes en rond. Excuse moi, finalement il est pas basique ton raisonnement...

:lol:

si il n'est pas basique, il est acide?? il faut voir le ph au même temps :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs ,en pratique, j'ai constaté que ceux qui sur internet critiquent seulement l'islam ( je dis bien seulement l'Islam), à l'exclusion de toute autre religion, sont souvent issus de milieux d'extrême-droite. J'en déduis que leurs motivations sont douteuses.

On ne peut qu'être d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fondateurs sont visiblement des anti-religieux convaincus. Sans te viser particuliérement, ce que je trouve dommage c'est que les gens prennent plaisir à se lancer dans ce genre de débat et en n'ont rien à faire de ce qui se passe au Québec. Comme je le disais, le forum devient de plus en plus un lieu pour des discussions de café.

Il y a des discussions de café beaucoup plus intéressantes que ce qu'on peut entendre chez les politiques (par exemple)!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que peut-on te répondre, tu t'obstines dans ton idée de ce qu'est un pays laïc.

Peut-être te conseiller de ne surtout pas immigrer dans un pays laïc, tu vas être très déçu de ce que tu vas y trouver

Voyons Guinness, moi j'aime le débat, c'est dans ma nature, je respecte toute religion, un pays laic je m'en fou qu'il le soit, ce n'est pas mon problème. Pour être déçu je ne pense pas, j'en ai connu pas mal des athées, des laics..

Tu sais qu'en algérie il y a un parti politique assez pesant qui prône la laicité, enfin pour te dire que j'ai l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement