Habitués olipeg Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Quand je pense que l'Europe a été crée, au départ, pour contrer les Etats-Unis. Avec autant de pays (27) et de niveaux de vies et culture différents, je pense que cela n'a pas été une bonne chose. L'Europe à 12 pouvait encore passer. Il ne faut pas oublier non plus que l'économie n'est qu'un jeu entre les mains de certains traders. Ce qui est sûr est que l'Europe a enrichi les personnes aisées mais cela ne fait qu'affaiblir la classe moyenne. Il y a, environ, 400 petites et moyennes entreprises qui ferment par jour, en France. La cause: la délocalisation dans les anciens pays de l'est qui font maintenant partie de l'Europe. Vaste débat. Je me fais, moi aussi, du soucis quand je vois que l'Euro dégringole chaque jour. Je partage en gros ce que tu viens de dire!! L' Europe est au bord de l'implosion et ça craint aujourd'hui!! A 27, ça ne rime à rien du tout!! En ce qui me concerne je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous: c'est vrai de passer d'une europe de 12 à 27 cela parait trop mais je pense que c'est inévitable pour assurer l'économie de marché les décennies prochaines. Certains pays comme, l'Allemagne, la France et bien d'autres en ont payé les frais et ce n'est pas encore fini mais c'est nécessaire si l'on veut avoir une stabilité et contrer dans le futur les pays asiatique qui sont déjà pour l'Europe et bien d'autres pays un mal économique Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 D'après toi , les entreprises tournent avec quoi ? Du gaz, du pétrole, de l'électricité....l'Europe est une entité qui n'existe que par l'importation d'énergie extra-Européenne... C'est un beau rève, qui vire au cauchemar. Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 D'après toi , les entreprises tournent avec quoi ? Du gaz, du pétrole, de l'électricité....l'Europe est une entité qui n'existe que par l'importation d'énergie extra-Européenne... C'est un beau rève, qui vire au cauchemar. euh de l'electricité l'Europe en produit et en masse. reste les energies fossile, a part quelques production Ici et la c'est vrai qu'on subit l'importation. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) D'après toi , les entreprises tournent avec quoi ? Du gaz, du pétrole, de l'électricité....l'Europe est une entité qui n'existe que par l'importation d'énergie extra-Européenne... C'est un beau rève, qui vire au cauchemar. euh de l'electricité l'Europe en produit et en masse. reste les energies fossile, a part quelques production Ici et la c'est vrai qu'on subit l'importation. l'Europe ou la france ? grace au nucléaire ! Modifié 26 mars 2010 par Equinox Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 je ne serais pas surpris que l'euro reprenne sa course folle d'ici quelques mois Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) D'après toi , les entreprises tournent avec quoi ? Du gaz, du pétrole, de l'électricité....l'Europe est une entité qui n'existe que par l'importation d'énergie extra-Européenne... C'est un beau rève, qui vire au cauchemar. euh de l'electricité l'Europe en produit et en masse. reste les energies fossile, a part quelques production Ici et la c'est vrai qu'on subit l'importation. l'Europe ou la france ? grace au nucléaire ! La France fait partie de l'Europe Et elle n'est pas la seul a produire de l'electricité Nucléaire oui merci! Modifié 26 mars 2010 par tartan Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Aller quèter le FMI pour sortir l'europe de la crise c'est LE PLAN B C'est l'aveux de l'échec Nous en saurons plus, a la fin de la réunion qui se tient présentement a Brussel et qui finit demain Si l'europe n'arrive pas à se sortir SEUL de cette crise, bye bye EURO fort J-B Citer
Habitués olipeg Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Aller quèter le FMI pour sortir l'europe de la crise c'est LE PLAN B C'est l'aveux de l'échec Nous en saurons plus, a la fin de la réunion qui se tient présentement a Brussel et qui finit demain Si l'europe n'arrive pas à se sortir SEUL de cette crise, bye bye EURO fort J-B la conclusion de la réunion c'est que si la grèce ne trouve pas des financement à taux raisonnable elle sera obliger de se retourner vers le FMI mais cela est peu probable car se serait avouer que l'europe est un échec !! quand à l'euro fort, il ne faut pas rêver c'est derrière nous au mieux une stabilisation à 1 euro = 1.40 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Pour la production d'électricité, j'ai ça : http://perspective.u....PROD.KH/x.html Tu vois que la france et l'Allemagne sont largement en tête, mais bien en dessous de l'Amérique du Nord. Dommage, le nucléaire était et, est toujours la meilleure solution ! Je ne le souhaite pas, j'ai encore des avoirs en france, mais l'Euro va encore chuté... Modifié 26 mars 2010 par Equinox Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Ce plan de sauvetage ne fonctionnera que si le FMI participe, il n'y a pas encore d'accord. D'autre part la Grèce doit arrivé à vendre ses obligations pour remonter la pente. Puis le reste du PIIGS en en fait quoi....? Que je suis content d'être au Québec. L'Europe devient un autre pays du tiers monde.... Pourquoi "devient" ? L'Europe, un autre pays du tiers monde ??? Vous y allez fort ! Attendez que le gouvernement nous sorte son budget la semaine prochaine et voyons ce qui nous attend ici ... C'est ici que je vis et que je paie taxes et impôts. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce plan de sauvetage ne fonctionnera que si le FMI participe, il n'y a pas encore d'accord. D'autre part la Grèce doit arrivé à vendre ses obligations pour remonter la pente. Puis le reste du PIIGS en en fait quoi....? Que je suis content d'être au Québec. L'Europe devient un autre pays du tiers monde.... Pourquoi "devient" ? L'Europe, un autre pays du tiers monde ??? Vous y allez fort ! Attendez que le gouvernement nous sorte son budget la semaine prochaine et voyons ce qui nous attend ici ... C'est ici que je vis et que je paie taxes et impôts. Je combrends bien ce que tu veux dire ,et je n'ai pas l'intention de me lancer dans un débat sur la santé des finances publiques du canada et/ou du Québec. Avant la crise les budjets du Canada et du Québec n'étaient plus dans le rouge La crise a touché la planète. Il avait été dit qu' ici ça serait moins pire qu'ailleurs et que nous nous en sortirions plus vite qu'ailleurs. Et ça se concrétise En europe, beaucoup de pays avaient encore des budjets déficitaires avant le début de la crise et ça c'est aggravé par le fait même.( Emprunter pour payer les intérets.....................) Les taux d'intérets sur les marchés financiers ne pourront pas demeurer aussi bas qu'ils le sont présentement. Ce qui aggravera leur situation des emprunteurs!! L'europe n'est pas un pays du tiers monde MAIS L'europe va mal L'europe va très mal. L'Allemagne ne passera pas un autre 65 ans à essayer de se faire pardonner ! J-B Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Le FMI a été créé pour aider les pays du tiers monde.... Citer
Messages recommandés