Habitués Bouclette Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 Bencoudonc, ce ne sont pas des personnes qui habitent Montréal. Kweli, oui, tu as raison, je le pense aussi. J'ai longtemps vécu dans un quartier juif, on m'a souvent salué de Shalom et je dois dire que les gens ne m'ont jamais rien fait. Il y a des gens bien et mauvais partout. Mais ça tu le sais bien mieux que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 sarbacan Je ne vois pas en quoi c'est choquant ; il n'y a pas de discrimination :N'importe qui peut y acheter une maison ! Personne ne s'offusque qu'il y ait des Chinatown , des Little Italia sarbacan et ses comparaisons bidons... Dans Chinatown, Little Italia, il n'y a pas de ségrération et d'apartheid des sexes et de chaperons masculins qui s'assurent de la soumission et de l'obéissance des femmes à ces chaperons masculins comme c'est le cas dans ce village islamique ... ces comportements sexistes et discriminatoires sont un affront au concept canadien de mixité et d'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Sarbacan, tu es d'une totale mauvaise foi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarbacan Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 sarbacan Je ne vois pas en quoi c'est choquant ; il n'y a pas de discrimination :N'importe qui peut y acheter une maison ! Personne ne s'offusque qu'il y ait des Chinatown , des Little Italia sarbacan et ses comparaisons bidons... Dans Chinatown, Little Italia, il n'y a pas de ségrération et d'apartheid des sexes et de chaperons masculins qui s'assurent de la soumission et de l'obéissance des femmes à ces chaperons masculins comme c'est le cas dans ce village islamique ... ces comportements sexistes et discriminatoires sont un affront au concept canadien de mixité et d'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Sarbacan, tu es d'une totale mauvaise foi... On est au Canada ; si elles sont consentantes où est le problème ? Si elles ne le sont pas , il y a tellement d'organismes qui se feraient un plaisir de les en sortir ! Deuxio : C'est la vie privée ; non ? Je suis toujours étonné de voire qu'on dit que la pratique religieuse se fait à la maison et quand c'est le cas , on pousse des cris d'orfraie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 Little Italy , Chinatown .... et maintenant Peace Village ... En même temps on peut se demander , comment éviter que des communautés se forment et conduisent au communautarisme ? Imposer des quotas ? Ne laisser émigrer que des gens qui veulent s'intégrer ? Accepter le modèle de société tel qu'il est actuellement ? Et si l'acceptation de ce modèle communautaire était pour nous immigrés ou immigrant aussi une chose que nous devions accepté pour nous intégrer ici ? C'est ce qui est dit en filigrane La critique vient des autres immigrants. Barry Holmes, un agent immobilier d'origine sri-lankaise, s'indigne : «Le multiculturalisme c'est bien beau, mais les gens ne se parlent pas. Ce sont toujours des rapports de forces entre communautés. Ma communauté est petite. Nous n'obtenons pas grand-chose.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2010 échec du multiculturalisme, mon cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2010 Equinox échec du multiculturalisme, mon cher !!! Exactement. Le multiculturalisme est un échec et encourage la ghettoïsation et ce village islamique en Ontario dont parle l'article en est un exemple... village islamique qui encourage des pratiques sexistes et discriminatoires envers les femmes en ayant par exemple des chaperons masculins qui surveillent constamment les femmes de ce village afin de s'assurer de la soumission et de l'obéissance de celle-ci... Après Londonistan, Ontarionistan en devenir...Malheureusement. Ce n'est qu'une question de temps avant que des islamistes terroristes sympatisant de Al-Qaeda ne fassent sauter des bombes en Ontario comme ça été le cas en Angleterre... Après Londonistan, Ontarionistan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2010 Je pense que ce débat a été suffisamment long ! Il est temps de procéder à la fermeture de ce fil de discussion. La modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés