Habitués rodella31 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, Voilà nous avons 2 enfants et je voulais savoir si en arrivant au Quebec, on a droit directement aux allocations ( enfants, logement, en prenant en compte les impôts français) ou si on doit attendre l'année suivante pour demander les aides ? Merci d'avance de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 Pour le logement, me semble bien qu'il n'y a aucune aide possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 L'allocation logement est réservée qu'aux gens dans une situation extrêmement précaire (sur)vivant grâce aux aides de dernier recours. Le montant alloué est vraiment minime. Tu auras droit aux allocations pour les enfants au niveau fédéral et provincial après que tu en auras fait la demande. Cela mettra entre 1 et 3 mois a arriver et cela sera calculé en fonction de tes 2 dernières déclarations d'impôts + ce que tu as gagné pendant l'année en cours. grizzli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rodella31 Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 L'allocation logement est réservée qu'aux gens dans une situation extrêmement précaire (sur)vivant grâce aux aides de dernier recours. Le montant alloué est vraiment minime. Tu auras droit aux allocations pour les enfants au niveau fédéral et provincial après que tu en auras fait la demande. Cela mettra entre 1 et 3 mois a arriver et cela sera calculé en fonction de tes 2 dernières déclarations d'impôts + ce que tu as gagné pendant l'année en cours. Donc si je comprend bien, on ne peut les demander qu'après avoir travaillé 1 ans au Quebec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués martina Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 L'allocation logement est réservée qu'aux gens dans une situation extrêmement précaire (sur)vivant grâce aux aides de dernier recours. Le montant alloué est vraiment minime. Tu auras droit aux allocations pour les enfants au niveau fédéral et provincial après que tu en auras fait la demande. Cela mettra entre 1 et 3 mois a arriver et cela sera calculé en fonction de tes 2 dernières déclarations d'impôts + ce que tu as gagné pendant l'année en cours. Donc si je comprend bien, on ne peut les demander qu'après avoir travaillé 1 ans au Quebec ? tu as bien travailler en france, non? tu as donc une déclaration d impot? donc non, tu ne doit pas avoir travailler un an au québec. nous sommes dans le meme cas donc je sais de quoi je parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rodella31 Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 mars 2010 ok, je te remercie de ta reponse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés