Habitués karim76 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour Maddy, Pour répondre à ta question :"ps : je passe la VM avec le Dr Olivier Gouget, quelqu'un le connait ???" Oui je "le" connais; j'ai passé ma visite médicale avec lui le 17 mars dernier. (2 adultes, 1 enfant de 9 ans et un bébé de 7 mois) C'est un individu d'une 50aine d'années, pas très locasse, très pro et pointilleux... Si j'ai choisi ce docteur, c'est qu'il a la réputation de traiter et d'envoyer rapidement les résultats à l'ambassade et si nécessaire de reconvoquer les "clients" rapidement. Il vous posera une batterie de questions sur votre santé médicale en général, vos diverses activités professionnelles ou personnelles etc.... Ce sont des médecins sélectionnés par l'ambassade du Canada, leur rôle est de noter et de relever un maximum d'informations sur les futurs immigrants concernant leur état de santé.... Pour mon cas, n'ayant rien de particulier à signaler, il a toutefois noté mon indice de masse corporel....(alors que je ne suis pas forcément en surcharge pondérale excessive...) Pour mon fils, il a noté qu'il a déjà eu la varicelle..... Je trouve cela très pro et pointilleux...à croire même qu'il justifie leur certification canadienne par une touche de zèle.... On avait rendez-vous à 9:15 et nous avons totalement terminé (radio, prise de sang et d'urine) vers 11:30. Docteur : 320,00 Radio (juste pour les adultes) : 80,00 Test sanguins que pour les adultes + urines (pour ts sauf notre bébé) : 74,00 Dans ta situation, je te conseille d'en parler avec ton psy; il te connait et sera sans doute de meilleurs conseils que moi. Bon courage... Citer
Habitués karim76 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Tiens sur ce lien, tu trouveras le détail de la visite médicale d'une amie à moi; se trouvant maintenant à Montreal...(Si elle me lit : Je la salue bien fort, elle et son mari bien sûr...) http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/92481-vm-hier-a-boulogne-billancourt/page__p__1006589__fromsearch__1&#entry1006589 Modifié 23 mars 2010 par karim76 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour tout le monde!! j'ai reçu les IVM 2 jours aprés mon AR du dossier fédéral, c'était du rapide !! j'ai rdv le 6 avril et je me pose beaucoup de questions !! J'ai fait une dépression il y a 5 ans (une grosse !! mais je n'ai pas été hospitalisée!!) depuis je suis suivie par un Dr et je suis à la fin de mon traitement !! je vais beaucoup mieux et je suis vraiment prête à immigrer !! Je ne sais si je dois le dire à la VM car j'ai peur d'être refusé pour cause de dépression puisque je prends toujours un traitement et que je vois tjs un psy !! mais mon dr dit que je suis tout à fait capable de franchir le pas et que je me débrouillerai trés bien toute seule là bas !! qu'en pensez vous ?? je ne veux pas leur mentir mais en même temps je ne veux pas être refusé !!! merci d'avance !! ps : je passe la VM avec le Dr Olivier Gouget, quelqu'un le connait ??? Bonjour, Tout ce qui est psychique n'est pas de la science exacte comme la médecine, je crois que ce n'est pas, du tout, la peine de dire ça lors de la VM, surtout si tu te sens bien dans ta tête !!! Bonne chance... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, Tout ce qui est psychique n'est pas de la science exacte comme la médecine, je crois que ce n'est pas, du tout, la peine de dire ça lors de la VM, surtout si tu te sens bien dans ta tête !!! Bonne chance... On n'a pas idée d'écrire des bêtises pareilles.... Equinox et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 je ne veux pas leur mentir mais en même temps je ne veux pas être refusé !!! En lisant cela, de prime abord, moi, j'ai le sentiment que tu es vraiment guérie. Tu ne serais pas dans cet état d'esprit si tu étais encore malade. Et si tu arrêtais le traitement 8 à 10 jours avant la VM, ne pourrais-tu pas faire un bilan sur ton ex dépression? Car c'est vrai qu'il ne faut pas mentir à un médecin, mais si tu as arrêté les médicaments et que tout va bien, c'est de l'histoire du passé, non? C'est surtout à toi qu'il ne faut pas mentir. Car tu dois être préparée au fait que l'immigration est un véritable choc. De vie, de culture, etc. Il faut être très solide et en possession de tous ses moyens pour avoir la capacité de l'absorber. Et il n'y a que toi qui puisse évaluer cette capacité. Ben le meilleurs moyen de ne pas avoir le visa semble en effet de ne pas parler de cette dépression lors de la visite médicale. Comme cela, si la prise de traitement est detectée avec la prise de sang, bingo ! Bon, il est vrai que je ne sais pas trop si ils regardent cela lors de l'analyse sanguine... Il ne font pas tous les test possibles et imaginables durant le premier test sanguin. c'est uniquement si le médecin a des soupçons qu'il va alerter le service d'immigration et éventuellement te demander de reeffectuer un second test plus précis. Cela dit le médecin demandera quand même si tu es actuellement sous traitement ou pas. Après libre à toi de répondre ce que tu veux. Cela dit en France on est quand même champion de la consommation de médoc type prozac ou autre et qu'apparamment leur efficacité devient de plus en plus contesté. Ceci etant j'ai entendu dire je ne sais plus où que le Québec possédait également un fort taux de gens dépréssif, voir même le plus fort taux de suicide d'Amérique du Nord. Mais peut être que je me trompe. Il ne font pas certes tous les tests possibles et imaginables mais si on a une petite idée de comment peuvent être obtenu les resultats des tests selon la methode employée vaut mieux ne pas mentir car la prise de medocs va être révélée trés facilement. Supposons qu'ils utilisent l'HPLC les résultats vont sortir en pics (graphes) et selon ce dont on cherche chaque pic correspond à quelques choses et s'il apparait sur le graphe des pics non habituels, ils vont essayer de savoir s'il s'agit d'une contamination, d'une erreur de manip, ou simplement de traces de medocs.... Donc à mon avis vaut mieux dire la vérité sur tes antécédents sauf si par imprudence sans l'accord de ton medecin tu decides d'arreter les medocs 2 semaines avant la VM afin d'éliminer le max de résidus dans le sang et les urines mais même cela me semble risquer car selon la sensibilité de la methode utilisée la detection de traces de résidus est possible. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, Tout ce qui est psychique n'est pas de la science exacte comme la médecine, je crois que ce n'est pas, du tout, la peine de dire ça lors de la VM, surtout si tu te sens bien dans ta tête !!! Bonne chance... Je pense que, tu devrais éviter de dire ce genre de chose. La médecine est loin d'être une science exacte...c'est un art ! A ce titre tu ne connais pas Maddy, et lui conseiller de ne rien dire c'est lui tendre un mauvais piège. N'importe quel médecin est formé pour détecter certains signes ou symptomes qui permettent de faire un diagnostic. D'autant que le médecin en question a l'air très pointilleux ! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, Tout ce qui est psychique n'est pas de la science exacte comme la médecine, je crois que ce n'est pas, du tout, la peine de dire ça lors de la VM, surtout si tu te sens bien dans ta tête !!! Bonne chance... Je pense que, tu devrais éviter de dire ce genre de chose. La médecine est loin d'être une science exacte...c'est un art ! A ce titre tu ne connais pas Maddy, et lui conseiller de ne rien dire c'est lui tendre un mauvais piège. N'importe quel médecin est formé pour détecter certains signes ou symptomes qui permettent de faire un diagnostic. D'autant que le médecin en question a l'air très pointilleux ! Lebleu a souvent un avis sur tout, et surtout un avis!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Evidemment, sur avis médical! J'avais juste oublié le "sur avis médical". Jette moi la première pierre si tu n'écris jamais sur ce forum comme tu parles , c'est à dire vite! Disons que comme je sais qu'un traitement pour dépression peut durer des mois voire des années, il me semble, que, lorsqu'on "veut à tout prix avoir son visa et immigrer" c'est qu'on en est au stade des projets et qu'on est pratiquement guéri. Alors, après un traitement de plusieurs mois ou années, un arrêt 7 jours avant "sur avis médical" cela ne permet-il pas déjà de faire le point? Parce que ce que je redouterais, moi, ce serait que le médecin désigné lui dise qu'effectivement, elle n'est pas tout-à-fait prête, et donc qu'elle finisse d'abord son traitement avant de penser à affronter le choc de l'immigration. pas de probleme, moi aussi, passé une certaine heure, j'ai du mal à m'exprimer clairement. pour en revenir au sujet, un traitement pour ce genre de maladie, se diminue tres progressivement mais ne s'arrête pas d'un coup. par contre je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on est pratiquement gueri si on en est au stade des projets. quelqu'un de tres mal pourrait voir l'immigration comme la solution à ses problemes, cela ne signifierait pas pour autant qu'il fait ce choix sereinement et qu'il sera assez fort pour tenir le choc. biensur je ne souhaite pas que ce soit le cas pour cette personne Merci tout le monde pour vos conseils !! pour mon état de santé je suis vraiment à la fin de mon traitement !! y'a pas de plus petite dose !! je me sens capable d'arrêter mais je suis réaliste !! l'immigration peut me fragiliser mais je suis entouré ! je pars avec mon mari et mon fils !! et j'ai vraiment envie de partir !! le problème sait que je ne sais pas mentir et j'ai peur que si je dis que je n'ai jamais fait de dépression, le médecin s'en aperçoive !! je vais revoir mon psy pour savoir si je peux arrêter le traitement !! croyez vous qu'il faut qu'il bme fasse un mot pour dire que je suis capable d'encaisser "le choc" de l'immigration !! et au moins comme ça je ne cacherai rien !!! merci encore Si je puis me permettre une confidence, l'immigration a réglé pas mal de mes problèmes personnels. En particulier certains relationnels avec ma famille. Qu'est-ce que je les aime, et qu'est-ce qu'ils sont gentils depuis que je suis loin! Et je dis cela sans ironie aucune. Lorsqu'on revient pour les vacances, on est toujours bien accueillis et ils se disputent pour nous recevoir. Mais... Je suppose que d'autres ont aussi une expérience de ce côté-là Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Je suis de l'avis de beaucoup ici: si le medecin te pose la question, mieux vaut répondre sincerement. Et puisque ton psy, (qui est quand même mieux placé que le generaliste puisqu'étant ton medecin traitant), pense que tu es dans un état psychologique te permettant de supporter le choc de l'immigration, le medecin de l'ambassade ne pourra que s'incliner. L'idée d'une lettre de ton psy donnant son avis sur ta capacité à emmigrer est une bonne chose. Ou à défaut, tu donnes juste ses coordonnées au medecin de l'ambassade afin qu'il puisse le consulter en cas de doute. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Oui mais un déménagement c'est toujours une violence, alors déménagement + immigration + absences de repères + tissus social a recréer cela peut être très difficile à vivre même pour quelqu'un qui n'a jamais souffert de dépression. bencoudonc, petitefleur et grizzli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués beuralg Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 je ne veux pas leur mentir mais en même temps je ne veux pas être refusé !!! En lisant cela, de prime abord, moi, j'ai le sentiment que tu es vraiment guérie. Tu ne serais pas dans cet état d'esprit si tu étais encore malade. Et si tu arrêtais le traitement 8 à 10 jours avant la VM, ne pourrais-tu pas faire un bilan sur ton ex dépression? Car c'est vrai qu'il ne faut pas mentir à un médecin, mais si tu as arrêté les médicaments et que tout va bien, c'est de l'histoire du passé, non? C'est surtout à toi qu'il ne faut pas mentir. Car tu dois être préparée au fait que l'immigration est un véritable choc. De vie, de culture, etc. Il faut être très solide et en possession de tous ses moyens pour avoir la capacité de l'absorber. Et il n'y a que toi qui puisse évaluer cette capacité. Ben le meilleurs moyen de ne pas avoir le visa semble en effet de ne pas parler de cette dépression lors de la visite médicale. Comme cela, si la prise de traitement est detectée avec la prise de sang, bingo ! Bon, il est vrai que je ne sais pas trop si ils regardent cela lors de l'analyse sanguine... Il ne font pas tous les test possibles et imaginables durant le premier test sanguin. c'est uniquement si le médecin a des soupçons qu'il va alerter le service d'immigration et éventuellement te demander de reeffectuer un second test plus précis. Cela dit le médecin demandera quand même si tu es actuellement sous traitement ou pas. Après libre à toi de répondre ce que tu veux. Cela dit en France on est quand même champion de la consommation de médoc type prozac ou autre et qu'apparamment leur efficacité devient de plus en plus contesté. Ceci etant j'ai entendu dire je ne sais plus où que le Québec possédait également un fort taux de gens dépréssif, voir même le plus fort taux de suicide d'Amérique du Nord. Mais peut être que je me trompe. Il ne font pas certes tous les tests possibles et imaginables mais si on a une petite idée de comment peuvent être obtenu les resultats des tests selon la methode employée vaut mieux ne pas mentir car la prise de medocs va être révélée trés facilement. Supposons qu'ils utilisent l'HPLC les résultats vont sortir en pics (graphes) et selon ce dont on cherche chaque pic correspond à quelques choses et s'il apparait sur le graphe des pics non habituels, ils vont essayer de savoir s'il s'agit d'une contamination, d'une erreur de manip, ou simplement de traces de medocs.... Donc à mon avis vaut mieux dire la vérité sur tes antécédents sauf si par imprudence sans l'accord de ton medecin tu decides d'arreter les medocs 2 semaines avant la VM afin d'éliminer le max de résidus dans le sang et les urines mais même cela me semble risquer car selon la sensibilité de la methode utilisée la detection de traces de résidus est possible. Svp , avis au forumistes ,si vous n'êtes pas sure d'une réponse ,vaux mieux ne pas répondre et arrêter de faire paniquer les gens , j'en ai marre de lire des conneries. heureusement que je suis en médecine et je vous assure que ya pas de teste de recherche de prise médicamenteuse sauf si vous dites au médecin que vous avez pris des médicament le test sanguin demandé c pour les hiv ,l'hépatite et syphilis et urinaire c pour glucose ECBU,chimie des urines , alors ne te fatigue pas , ya auqune recherche de medicaments....sauf si tu dis a ton medecin que t'en a pris , la il va demander des examen spécifique. Svp ,essayer de répondre juste qu'en vous étés sures , arrétant de paniquer les gens. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Tu es en médecine...tu m'intéresses...quelle année ? quelle spécialité ? Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) C'est l'apprenti docteur de la dernière fois. Tu sais, celui qui demandait comment ça se passait une vm en France. Vala http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97064-visite-medicale/page__p__1067872__fromsearch__1&#entry1067872 Modifié 24 mars 2010 par Zelda Guinness et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués beuralg Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est l'apprenti docteur de la dernière fois. Tu sais, celui qui demandait comment ça se passait une vm en France. Vala http://www.forum.imm...1&#entry1067872 et alors méme si je suis medecin ,jai pas droit de poser des questions , moi quand je sais pas une chose jai pas honte de le dire ,mais je répond jamais faux.........mais ça sert a quoi de papoter avec des tockés Citer
Habitués beuralg Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Tu es en médecine...tu m'intéresses...quelle année ? quelle spécialité ? toi et zelda vous faite le cloon sur le forum ,vous étes la que pour commenter les réponses des autes , vous commencer de me souler , essayer de m'éviter car je suis pas une bonne personne. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) il existe un guide detaillé concernant la VM , fait par l'ambassade à destination des medecins agréés. je l'avais trouvé sur internet à l'epoque mais je n'arrive plus à remettre la main dessus quelqu'un l'aurait il ? merci ps : j'avais aussi trouvé sur internet le questionnaire posé par le dr ; y jeter un coup d'oeil permettrait de voir quelle est Precisement la question concernant la depression Modifié 24 mars 2010 par petitefleur Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est l'apprenti docteur de la dernière fois. Tu sais, celui qui demandait comment ça se passait une vm en France. Vala http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97064-visite-medicale/page__p__1067872__fromsearch__1&#entry1067872 Hallucinant ! Ce gars là ne savait pas il y a un mois qu'il y avait une prise de sang lors de la VM, et aujourd'hui il vient nous affirmer qu'il n'y a pas de recherche de prise de médicaments lors de l'analyse. Il est vraiment drôle lui. Citer
Habitués beuralg Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est l'apprenti docteur de la dernière fois. Tu sais, celui qui demandait comment ça se passait une vm en France. Vala http://www.forum.imm...1&#entry1067872 Hallucinant ! Ce gars là ne savait pas il y a un mois qu'il y avait une prise de sang lors de la VM, et aujourd'hui il vient nous affirmer qu'il n'y a pas de recherche de prise de médicaments lors de l'analyse. Il est vraiment drôle lui. bla bla bla bla bla..................que des trolls..........bla bla bla Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 il existe un guide detaillé concernant la VM , fait par l'ambassade à destination des medecins agréés. je l'avais trouvé sur internet à l'epoque mais je n'arrive plus à remettre la main dessus quelqu'un l'aurait il ? merci ps : j'avais aussi trouvé sur internet le questionnaire posé par le dr ; y jeter un coup d'oeil permettrait de voir quelle est Precisement la question concernant la depression http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/index.asp grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés