mounir foul Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 salut tout le monde j'ai recu mon accusé de reception federale il ya quelques jours entre temps j'ai eu une autre bonne nouvelle ma femme elle est enceinte alors je voudrai savoir comment faire vise a vis de l'ambassade à paris est quelles sont les démarches à suivre? soit je signale ca avec un courrier pour retarder l'envoie de IVM? soit je laisse la procedure continue son parcour normale mais la!!!! ya un petit probleme concernant les radiologies il ya un risque pour le bébé? veuillez me donner des informations sur ce cas je vous remercie Citer
maddy Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Salut !! Moi je viens de recevoir mes IVM !! Ils disent que s'il ya un changement il faut tout de suite prévenir l'ambassade (naissance, divorce ou autre ...) !! donc je te conseille de les appeler ou d'envoyer un courrier ils te diront ce qu'il faut faire !! Concernant la VM, je pense que ta femme devra la faire quand même mais pour laradio elle pourra soit la faire avec une blouse de plomb ou sinon elle la fera quand elle aura accouché, c'est ce que j'ai cru comprendre !! aprés je pense que ça dépend du médecin que tu vas voir !! bon courrage et félicitation pour le bb !! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Une grossesse n'est pas un changement dans ton dossier, ce qui veut dire ce n'est pas automatique, grossesse = enfant ce que je en souhaite pas à mon ami Mounir Foul Ce que tu vas faire, tu laisses les choses se derouler normalement, il y'a une manière de passer les visites medicales pour les femmes enceintes. Si tu as la chance tu pourras même avoir ton visa avant le 6 mois de grossesse de ta femme. Bonne chance pour la suite de ton dossier Citer
amramus Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) salut tout le monde j'ai recu mon accusé de reception federale il ya quelques jours entre temps j'ai eu une autre bonne nouvelle ma femme elle est enceinte alors je voudrai savoir comment faire vise a vis de l'ambassade à paris est quelles sont les démarches à suivre? soit je signale ca avec un courrier pour retarder l'envoie de IVM? soit je laisse la procedure continue son parcour normale mais la!!!! ya un petit probleme concernant les radiologies il ya un risque pour le bébé? veuillez me donner des informations sur ce cas je vous remercie pas de probleme mon frère mais il faut déclarer au medecin que ta femme est enceinte et la visite tu va la faire le plus normalement du monde seulement il faut payer les frais du nouveau né une fois que ta femme accouche inchallah le cheque tu l'envois et tu attend le CSQ du petit et apres tu envois auusi le CSQ a paris pour avoir le visa du nouveau né c une procedure qui dure entre 4 a 6 mois apres l'accouchement note: tu na pas préciser le mois de la grossesse de ta femme ?? si non l'essentiel qu'elle depasse pas les 6 mois . bonne chance Modifié 22 mars 2010 par amramus Citer
mounir foul Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 pour la grossesse on viens de le savoir il faut compter 1 mois et demi donc si on calcule les 4 ou 6 mois d'attente de l'IVM en sera au 5 mois ou bien le 6eme inchalah mais il faut pas oublier que le courrier de l'ambassade mentionne même le changement de grossesse alors mais amis éclairé moi merci Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 J'ai moi aussi une petite question que je poste ici pour ne pas encombrer le forum : si, une fois le visa obtenu et validé, mais pas encore en séjour au Québec, je tombe enceinte et accouche en France, que faut-il faire ? Faut-il refaire tout un dossier alors que l'on est résident permanent (mais pas encore vraiment résident) ou simplement informer l'ambassade ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 J'ai moi aussi une petite question que je poste ici pour ne pas encombrer le forum : si, une fois le visa obtenu et validé, mais pas encore en séjour au Québec, je tombe enceinte et accouche en France, que faut-il faire ? Faut-il refaire tout un dossier alors que l'on est résident permanent (mais pas encore vraiment résident) ou simplement informer l'ambassade ? Voici une réponse Depuis le moment où j'ai déposé ma demande de résidence permanente, ma conjointe a accouché d'un enfant. Est-ce que je peux m'établir au Canada, puis parrainer mon enfant? A moins que votre enfant ne soit citoyen canadien, vous n'êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n'est plus valide compte tenu que vous avez un nouveau membre de la famille qui n'a pas été examiné. Si votre enfant est né au Canada ou si l'un des deux parents est canadien, l'enfant est par conséquent citoyen canadien. Il n'est alors pas nécessaire de l'inscrire dans votre demande. L'examen médical n'est pas exigé et il n'y a aucun frais à acquitter. Vous devez toutefois nous envoyer une copie de son certificat de naissance. Dans le cas contraire, vous devez ajouter l'enfant à votre demande en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance ainsi que 7 photos d'identité. Il devra également se soumettre à un examen médical. Si l'enfant vous accompagne au Canada, vous devez également payer les frais requis et nous faire parvenir une copie du passeport utilisé pour l'enfant. Vous DEVEZ nous retourner vos visas et les formulaires de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre enfant aura été examiné et dans la mesure où il n'est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s). Tout membre de la famille qui n'est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada. Source. Citer
mounir foul Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 donc il vaut mieux les avertirs de la grossesse de ma femme pour qu'ils prenent leurs disposition au niveau du consulat de paris? je pense qu'ils vont retarder l'envoie de l'IVM jusqu'à la naissance du bébé inchalah si quelqu'un a eu la meme situation aider moi svp Citer
Messages recommandés