Habitués moumoute25 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Moi la seule chose qu'ils ont coupé c'est les allocations familliales du provincial. La tps et la tvq, c'est resté pareil, et mon mari est ici. Ils vont avec le revenu total de la famille et si c'est 0 y'a rien qui change. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Doux-Novembre, même si t'es marié, du côté provincial, t'as toujours droit au montant pour personne vivant seule et pour famille monoparentale, tu remplis toujours les conditions. Le revenu de ton mari sera ajouté au tien et ça affectera ton remboursement d'impôts fonciers mais ça n'augmentera nullement ta contribution au régime d'assurance médicament (si t'as pas une privée bien-sur). Le crédit pour TVQ peut être augmenté aussi. Si t'avais envoyé de l'argent, même presque rien, ou si tu as fait un voyage en 2009 et que t'as donné de l'argent à ton mari avant de partir ou si t'as payé des factures d'hôtel, bref peu importe, t'as le droit au montant pour conjoint du côté fédéral. Tu dois juste avoir subvenu à ses besoins à un moment ou à un autre au courant de l'année et avoir une preuve de ça, c'est tout. Le crédit pour TPS peut être augmenté également. Pour ma part, c'est ma deuxième année que je fais mes déclarations de cette façon et le résultat est toujours positif. Pour te rassurer, mes sources viennent d'un fiscaliste et même dans les guides, quand tu le suis pas à pas tu verras tout y est confirmé. Dernière chose, prépare une lettre qui explique que ta demande de regroupement en cours (avec copie de l'acte de mariage, une copie de la lettre d'acceptation du CIC et une copie du CSQ) qui dit que ton mari n'est pas encore résident, qu'il n'habite pas au Canada et qu'il n'a pas de numéro d'assurance social. Je crois que j'ai rien oublié. Bonne chance... et patience en cette période d'impôts. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Wow merci summer C'est complet comme info ! Effectivement j'ai une assurance privée qui coûte la peau des fesses alors je pense que ça joue sur le retour d'impôt. Pour la lettre qui dit que mon mari est à l'étranger est-ce vraiment nécessaire ? parce qu'à mon premier parrainage j'ai rien donné de tout ça, juste déclaré le mari à l'étranger, sans donner de preuve et ça bien été. Merci Citer
Habitués maely Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Salut ce que je tenais a dire c'Est quand vous appeller pour avoir de l'information pour les impot ou alloc ou autre concernant notre mariage , si ont va etre couper et tout BEN C'EST D'APPELLER AU MOINS DEUX FOIS POUR PARLER A DEUX PERSONNES DIFFÉRENTE!!! Le pourquoi c'Est parce que a mon retour ici apres mon mariage jai appeller au provincial , j'ai parler 20 minute avec une agente qui ma donné que de la mauvaise info, pourquoi je sais que c'est de la mauvaise info c'Est que la semaine d'ensuite jai recu une lettre de réclamation, jai donc appeller au allocation provincial pour avoir plus d'info et elle ma dit le contraire que la premiere agente mavais dit et je savais quelle me disait la vérité la 2e agente car javais des documents en mains. Ce qui fait que pas d'alloc le temps du traitement du document que tu dois faire parvenir et une réduction meme sil n'habitde pas avec moi !!! En plus il voulait savoir pour 2008 et 2009 le salaire qu'il a fait meme si j'Était pas marié. wowwww dison que c'Est chiant car il prend en compte le salaire de mon mari pour tout !! Mais au provinciale sa n'ira pas avant les impot 2010 quil commencera a compté car tu as 11 mois pour les appeller pour avoir un peu un prévilege dison d'un ans de sursit hahhahah méchante faveur. J'ai remplit formulaire et l'agent ma dit d'Écrire un petite lettre qui dit : qu'il n'est pas citoyen canadien son salaire en 2008 et 2009 et dit quil n'a pas de numeros d'assurance social car il se peut quil demande ses info et bloque les allocation federal en attendant d'Avoir ses info alors il ma dit de ne pas prendre de chance !! Oui je sais bcp de chose écrite mais je suis encore en maudit un peu de tout cela!! Il faut juste respirer et se dire que tout va finir part bien aller Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Wow merci summer C'est complet comme info ! Effectivement j'ai une assurance privée qui coûte la peau des fesses alors je pense que ça joue sur le retour d'impôt. Pour la lettre qui dit que mon mari est à l'étranger est-ce vraiment nécessaire ? parce qu'à mon premier parrainage j'ai rien donné de tout ça, juste déclaré le mari à l'étranger, sans donner de preuve et ça bien été. Merci C'est ce qui m'avait été recommandé de faire et c'est cette même lettre qui m'a permis d'obtenir le crédit pour personne vivant seule justement (avec les preuves de regroupement familial et CSQ comme j'ai écris plus haut); car c'était bien écrit qu'il n'est pas résident (si tu envoi juste le CSQ par exemple, revenu Québec pensera qu'il est déjà avec toi, c'est ce qui m'est arrivé à moi en tout cas). Pour ton assurance privée oui ça te donne un retour d'impôt dépendant de ton revenu familial mais y'a la fameuse question sur l'assurance de ton mari, avec cette même lettre Revenu Québec comprendra de ne pas faire cotiser ton mari à l'assurance du Québec. Modifié 23 mars 2010 par summer1234 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Wow merci summer C'est complet comme info ! Effectivement j'ai une assurance privée qui coûte la peau des fesses alors je pense que ça joue sur le retour d'impôt. Pour la lettre qui dit que mon mari est à l'étranger est-ce vraiment nécessaire ? parce qu'à mon premier parrainage j'ai rien donné de tout ça, juste déclaré le mari à l'étranger, sans donner de preuve et ça bien été. Merci C'est ce qui m'avait été recommandé de faire et c'est cette même lettre qui m'a permis d'obtenir le crédit pour personne vivant seule justement (avec les preuves de regroupement familial et CSQ comme j'ai écris plus haut); car c'était bien écrit qu'il n'est pas résident (si tu envoi juste le CSQ par exemple, revenu Québec pensera qu'il est déjà avec toi, c'est ce qui m'est arrivé à moi en tout cas). Pour ton assurance privée oui ça te donne un retour d'impôt dépendant de ton revenu familial mais y'a la fameuse question sur l'assurance de ton mari, avec cette même lettre Revenu Québec comprendra de ne pas faire cotiser ton mari à l'assurance du Québec. Merci pour tout Summer1234, j'ai transmis l'information à ma comptable, j'irai la voir en fin de semaine pour finaliser tout ça et l'envoyer par poste...pas le choix Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, Tout a été fait pour moi et tout est ok. On ne m'a pas réduit ni tps-tvq. Mon comptable a tout envoyé mercredi donc j'espère avoir mes sous bientôt lol! Il a dit au moins 2-3 semaines Bonne journée Citer
mon coeur en algerie Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour je va faire met impot cette semaine esque on doi declarer le revenu de nos amour a l teranger. merci Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour je va faire met impot cette semaine esque on doi declarer le revenu de nos amour a l teranger. merci Oui, on doit le faire. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2010 merci!!Doux_novembre Pas de quoi Citer
Messages recommandés