Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ayant fait ma déclaration d'impôt ces derniers jours, ma comptable m'a demandé si j'avais envoyé de l'argent à mon mari. J'ai dis non jamais pourquoi ?

Elle a dit que si j'avais envoyé des montants d'argent à mon mari, je ne pourrais pas être considérée comme une personne vivant seule (c'est une déduction assez importante pour une personne vivant seule avec enfants).

Donc, constat, ça ne rapporte pas d'envoyer de l'argent puisqu'à l'impôt, tu perds des avantages. (plus l'argent que tu as envoyé naturellement). ça revient cher en bout de ligne.

Pour ce qui est des prestations reçues au Québec pour les enfants...eux ils s'en balancent, marié c'est marié, t'as plus droit d'être considéré monoparentale, même si ton mari vie à l'autre bout de la terre et qu'il n'a jamais mis les pieds en sol canadien !

Pourquoi faire simple....quand on peut faire compliqué ! -_-

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ahh moi si j'ai fais faire mes impot cette semaine

et j'ai déclaré Marier

mais j'ai bien hâte de voir de combien sa va me couper sur mes prestation fiscal pour enfants .... :wacko: jespère que sa coupera pas trop :blush:

je vais bientot le savoir :excl:-_-

• Habitués
Posté(e)

Au niveau fédéral rien ne change, c'est au provincial que l'allocation es diminué.

• Habitués
Posté(e)

Ayant fait ma déclaration d'impôt ces derniers jours, ma comptable m'a demandé si j'avais envoyé de l'argent à mon mari. J'ai dis non jamais pourquoi ?

Elle a dit que si j'avais envoyé des montants d'argent à mon mari, je ne pourrais pas être considérée comme une personne vivant seule (c'est une déduction assez importante pour une personne vivant seule avec enfants).

Donc, constat, ça ne rapporte pas d'envoyer de l'argent puisqu'à l'impôt, tu perds des avantages. (plus l'argent que tu as envoyé naturellement). ça revient cher en bout de ligne.

Pour ce qui est des prestations reçues au Québec pour les enfants...eux ils s'en balancent, marié c'est marié, t'as plus droit d'être considéré monoparentale, même si ton mari vie à l'autre bout de la terre et qu'il n'a jamais mis les pieds en sol canadien !

Pourquoi faire simple....quand on peut faire compliqué ! sleep.gif

Dans mon cas, c'est le contraire, si j'avais envoyé d'argent, j'aurais eu une réduction d'impôt pour personne à charge hahahaha.. j'ai pas d'enfants à charge, ils sont grands, alors vu que j'ai rien envoyé pfff je paie le gros côta d'impôts. J'ai pas eu assez de verser + sur mes salaires chaque semaine qu'ils réussissent à venir m'en chercher à la fin de l'année aussi hihihi...

• Habitués
Posté(e)

mais moi elle ma compter mon mari a charge meme sil est pas encore la :lol: vu que ...je suis marié alors sétais bien jai 2 enfants a charge et mon mari.

Simomarie dit moi donc sa coupe pas beaucoup les allocation ou bien sa coupe beaucoup.... :wacko:

Et bonne journée a vous tous ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi ca m'a coupé 63$ par mois pour deux enfants au provincial, rétroactif depuis la date de mon mariage... Donc je dois rembourser. C'est triste mais c'est comme ca. :(

• Habitués
Posté(e)

mais moi elle ma compter mon mari a charge meme sil est pas encore la :lol: vu que ...je suis marié alors sétais bien jai 2 enfants a charge et mon mari.

Simomarie dit moi donc sa coupe pas beaucoup les allocation ou bien sa coupe beaucoup.... :wacko:

Meme chose pour moi 60$ de moins au provincial....mais comme j'avais déclarer mon mariage tout de suite et bien il y a pas eu de rétroactif

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre, car dans le guide il dise bien que la personne à charge doit vivre avec la personne concerné.. Alors moi je ne l'ai pas mit à ma charge.

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre, car dans le guide il dise bien que la personne à charge doit vivre avec la personne concerné.. Alors moi je ne l'ai pas mit à ma charge.

Pour moi non plus mon mari ne compte pas comme personne à charge.

• Habitués
Posté(e)

POur moi déclaré tout de suite au mariage couper sur le provincial 53$ et le fédéral rien temps qu'il est pas arriver au pays...donc je devrai le declarer bientot hehe il arrive debut avril :)

Pour la tps nous avons tjrs droit jusqu'a ce que votre conjoint arrive

Bonne chance a tous et tjrs etre honnete declaré tout pour ne pas avoir a rembourser au bout de l année

Longue vie au couple :)

• Habitués
Posté(e)

ahh moi si j'ai fais faire mes impot cette semaine

et j'ai déclaré Marier

mais j'ai bien hâte de voir de combien sa va me couper sur mes prestation fiscal pour enfants .... :wacko: jespère que sa coupera pas trop :blush:

je vais bientot le savoir :excl:-_-

Pour tes prestations fiscales canadiennes, ça ne changera rien si ton mari gagne 0 dollars ! c'est calculé sur le revenu familial.

Pour Québec c'est autre chose...tu dois déjà le savoir puisqu'on doit le déclarer rapido, moi c'est l'ordre de 75 $ de moins par mois.

• Habitués
Posté(e)

Ben moi ma comptable a téléphoné aux bureaux des gouvernements pour le savoir, ils sont dit, il ne peut pas être à sa charge puisqu'il n'a pas de numéro d'assurance social et pas de statut ici.

Vérifie avec ta comptable :)

• Habitués
Posté(e)

Facile avec le gouvernement pour savoir si on doit fait tel ou telle chose... Tu te poses les questions : Est-ce que ça va rapporter des sous au gouvernement? oui! alors fait le... Est-ce que ça va rapporter des sous à moi? oui! alors tu as pas le droit de le faire... hahahahahaha

• Habitués
Posté(e)

Facile avec le gouvernement pour savoir si on doit fait tel ou telle chose... Tu te poses les questions : Est-ce que ça va rapporter des sous au gouvernement? oui! alors fait le... Est-ce que ça va rapporter des sous à moi? oui! alors tu as pas le droit de le faire... hahahahahaha

Tu as pas tout à fait tord :P Cependant, dans mon cas, c'est moi qui gagne :P

• Habitués
Posté(e)

Tu as pas tout à fait tord tongue.gif Cependant, dans mon cas, c'est moi qui gagne tongue.gif

C'est certain, tes enfants étant mineurs ça rapportent plus que comme moi quand ils sont majeurs... Le gouvernement ne comprend pas que des enfants sont à nous pour le reste de nos jours hahahaha... Moi, même si ils sont majeurs, dont un qui est aux études, je me fais souvent crier à l'aide maman j'ai besoin hahahaha, pourtant le gouvernement me coupe de tout bord tout côté comme si que vu que je suis seule j'ai plus besoin de ça moi la pièce qu'on appelle ''argent''...

• Habitués
Posté(e)

Tu as pas tout à fait tord tongue.gif Cependant, dans mon cas, c'est moi qui gagne tongue.gif

C'est certain, tes enfants étant mineurs ça rapportent plus que comme moi quand ils sont majeurs... Le gouvernement ne comprend pas que des enfants sont à nous pour le reste de nos jours hahahaha... Moi, même si ils sont majeurs, dont un qui est aux études, je me fais souvent crier à l'aide maman j'ai besoin hahahaha, pourtant le gouvernement me coupe de tout bord tout côté comme si que vu que je suis seule j'ai plus besoin de ça moi la pièce qu'on appelle ''argent''...

Je te comprends très bien, nos besoins ne diminuent pas avec l'âge des enfants, ils augmentent au contraire ! Ma fille rentre au Cégep en août, elle habite chez moi bien sur, elle n'a pas 18 ans mais je vais tout de même la garder avec moi aussi longtemps qu'elle sera aux études...et qu'elle le voudra bien entendu :P.

Cela dit, pour l'impôt, beaucoup de chose entre en ligne de compte, les enfants mais aussi, les impôts que tu as payé, les prime, l'assurance médicament (la mienne coûte excessivement chère donc, me revient si on peut dire en fin d'année).

Sinon pour revenir au post initial, le fait d'envoyer de l'argent à l'étranger peut peut-être ne pas nuire dans certains cas mais dans le mien, ça aurait fait en sorte que je n'aurais pû être considéré monoparentale parce que je fais vivre une personne à l'étranger qui, est un membre de ma famille !

Mon refrain sera différend dans 1 an ou 2 quand mon mari aura aussi un boulot...je vais certes payer de l'impôt ! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai donner mes document au comptable ya 1 semaine, j'attends de ses nouvelles pour voir ce qu'il en sera mais n'ayant pas d'enfant à charge, ça va peut-être m'affecter plus, c'est-à-dire payer des impôts :wacko::angry: LOL!

Pour ma part, j'ai déclarer mariée mais je ne peux pas le mettre à ma charge puisque pour ça faudrait qu'il soit ici selon le gouvernement et le comptable..

J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

• Habitués
Posté(e)

lol tu comprends vite h ah haa a :lol:

• Habitués
Posté(e)

je viens de parler a mon comptable qui a appeler au gouvernement pour avoir info sur les frais de garde...mon conjoint encore ds son pays...et ici loin qui dit plus petit salaire reclame frais de garde...meme pas sa fille...putain de gouvernement ne sais meme pas quoi lui repondre la...on attends...

couper au provincial pour allocation familiale..ok

quand mon mari arrivera il vont couper au federal mais on t il le droit...j'ai droit a mes allocation calculer sur mon salaire de 2009 NON ??

Il vont aussi couper la TPS TVQ...ou reduire...

waa on paie et paie...

dsl un peu en maudit la lol

Si quelqu'un sait vraiment comment on declae son mari qui est HORS CANADA non a notre charge dit le svp hehe

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon comptable m'a posé 3 questions. Si mon mari était ici au 31 décembre 2009 : NON. Si j'envois de l'argent à mon mari: NON et si il est citoyen canadien : NON

Il ne peut donc pas être considèré à ma charge puisque pas ici au 31 décembre 2009 et que je ne lui envoit ni argent rien.......

Je devrais savoir ce soir ce qu'il en est ...... Pfff j'espère ne pas payer d'impôts déjà que j'ai pas un gros salaire lol!!

On verra bien

Tu ne peux pas le déclarer à ta charge mais juste inscrire que tu es mariés et les infos à ce sujet .. Il n'est pas ici on peut pas écrire autre chose..

C'est mal fait parfois.. Je comprends même pas qu'on coupe vos allocations ou la tps-tvq alors qu'ils sont même pas là et en plus certains n'ont pas de travail non plus! :angry:

Modifié par karinr25