Habitués dingo Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Salut tt le monde, Je voudrais savoir pour la recherche demploi pour les gens non diplômés sont-ils appelés à faire un entretien ou non ? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Normalement oui... évidemment la forme que prendra l'entretien variera selon les postes. Citer
Habitués dingo Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Normalement oui... évidemment la forme que prendra l'entretien variera selon les postes. Merci d'être tjrs présente pour mes questions. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Non diplômés ? Ben voyons...c'est pas parce qu'un boulot ne nécessite pas de diplôme qu'il ne mérite pas d'être bien fait !!! Un employeur voudra évidemment s'assurer que vous saurez faire correctement le travail, que vous répondez aux critères du poste, que vous vous entendrez avec le reste de l'équipe, que vous semblez honnête, propre, présentable, ponctuel, pas ch****, enfin tout dépendant du poste ! Modifié 18 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 J'ai rien dit Ben, je me posais juste la question ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) J'ai rien dit Ben, je me posais juste la question ! Mais je ne te reproche rien, j'étais seulement étonnée de ton étonnement ! Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Modifié 18 mars 2010 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Euh, si! quand même (MDR) Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Bah non, ......pas quand ils n'ont pas de diplomes !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Bah non, ......pas quand ils n'ont pas de diplomes !! Et comment un employeur fait pour s'assurer qu'ils font l'affaire pour un emploi X ?? Ou alors tout fonctionne par wasta ? Modifié 18 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Bah non, ......pas quand ils n'ont pas de diplomes !! Et comment un employeur fait pour s'assurer qu'ils font l'affaire pour un emploi X ?? Ou alors tout fonctionne par wasta ? Je ne sais pas ce que signifie wasta, pourrais-tu s'il te plaît éclairer ma lanterne? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Disons que c'est au Pif ......c'est comme le poker, si le mec s'en sort, c'est qu'il fera l'affaire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Et comment un employeur fait pour s'assurer qu'ils font l'affaire pour un emploi X ?? Ou alors tout fonctionne par wasta ? Je ne sais pas ce que signifie wasta, pourrais-tu s'il te plaît éclairer ma lanterne? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Wasta c'est pa là : http://en.wikipedia.org/wiki/Wasta Quelqu'un que tu connais, si j'ai bien compris Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Je ne sais pas ce que signifie wasta, pourrais-tu s'il te plaît éclairer ma lanterne? Piston... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Les gens ne passent pas d'entretien d'embauche, en Algérie ? Bah non, ......pas quand ils n'ont pas de diplomes !! Et comment un employeur fait pour s'assurer qu'ils font l'affaire pour un emploi X ?? Ou alors tout fonctionne par wasta ? :lol::lol: Entre autres:lol::lol: Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) @ Sammi quelque soit l'emploi on doit passer un entretien, sinon la personne vas faire ce qui ne l'est pas demandé et là on tombe dans l'anarchie totale, on ne saura pas qui est qui et qui fait quoi. @ Mme Bencoudonc, même en piston on doit se mettre d'accord sur le job description et le salaire dès le depart. Deduction: Il est impossible de se passer d'un entretien avant de commencer un emploi peu importe le niveau (diplomé ou pas) Modifié 18 mars 2010 par E-Logisticien Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Je ne sais pas ce que signifie wasta, pourrais-tu s'il te plaît éclairer ma lanterne? Piston... Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée En dialectal, j'ai oublié comment on le dit mais en français d'Algérie on le nomme benammisme (dérivé de benammi= fils de l'oncle paternel) = piston. En général, diplôme ou pas le piston prévaut. Merci à toi aussi E-logisticien Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Non diplômés ? ben oui parce que même dans les non diplomés il y en a qui sont plus compétent que d'autres, et surtout quand tu fais un entretien ça te permet de voir sa motivation!!! je préfère même de loin un non diplomé qui va me dire, je sais rien faire, mais j'apprends vite et je suis trés travaillant qu'un qui sort de l'école et quand je lui demande forces et faiblesses, me répond avec un grand sourire, mais je sais tout faire!!! Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Bouclette : le benammisme comme tu dit est le second niveau de wasta, ça veut dire que le pistonné sera très bien traité Logi : J'ai bien compris l'ami t'en fait pas, c'est juste que j'avais du mal a imaginer un type sans diplome passer une entrevue d'embauche, quand on lui demande son diplome il se retrouvera le bec dans l'eau ! Citer
Messages recommandés