Habitués sony75 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour! C'est encore moi et mes questions culinaires?? Crème fraîche liquide,est ce que cela existe?? C'est bien la crème sure version québécois?? oh!!Tant que j'y pense!le flan, ça existe ici??quel est son nom québécois?? Désolée après 1 an à Montréal,j'ai des anciens goûts de France qui viennent chatouiller mes papilles gustatives?? Et je ne suis pas enceinte!!! Merci à tous Sony 75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Je ne crois pas que la crème sûre soit tout à fait la même chose que la crème fraîche liquide...as-tu regardé du côté des produits Liberté ? Pour le flan, je sais qu'il y a moyen de trouver des poudres (importées) dans certains commerces mais c'est bien meilleur fait maison... Par exemple : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_flan-boulanger-le-vrai_35963.aspx http://www.sucrissime.com/2009/11/le-flan-patissier-dapres-une-recette-de.html http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=102024 Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Moi je prends ça et ça fait très bien la job Crème liquide Citer
Habitués sora Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Liberté fait de la crème fraîche, mais elle n'est pas liquide. Sinon pour le flan, certains commerce d'importation offre de la poudre pour faire des flans souvent leader price. Moi je fais mon flan maison c'est bien meilleur ! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Si tu veux de la vraie crème faîche liquide, tu prends de la crème champêtre 35% Et c'est nickel. Pour les flans, tu peux le faire qu'il soit patissier ou pas ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Le 2010-03-17 à 15:49, MArgaux a dit : Si tu veux de la vraie crème faîche liquide, tu prends de la crème champêtre 35% Et c'est nickel. Pour les flans, tu peux le faire qu'il soit patissier ou pas ! Avec les fraises , je trouve cette crème bien meilleure que la crème fraiche liquide française Citer
avrorafrix Posté(e) Mercredi à 12:02 Posté(e) Mercredi à 12:02 Oui, la crème fraîche liquide existe, mais elle est plus rare au Québec. Ici, tu trouveras surtout de la crème 35 % à fouetter, qui peut remplacer la crème fraîche dans la plupart des recettes. Quant à la crème sure, ce n'est pas tout à fait pareil : elle est plus acide et plus épaisse. Citer
avrorafrix Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Et si jamais tu cherches une solution pratique pour faire de la chantilly rapidement, un siphon avec des cartouches de crème peut être une bonne option. C'est portable et pratique, idéal pour la pâtisserie à la maison ou en extérieur. Tu peux jeter un œil ici chantilly siphon. Citer
Messages recommandés