Hoodie Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, En tout premier lieu, j'aimerais dire que je suis québecois d'origine et que mon épouse, brésilienne, a recu sa résidence permanente en février 2006. Malheureusement, au même moment, cette dernière est tombée malade et comme elle n'avait pas encore sa carte d'assurance maladie du Québec et que la situation était urgente, nous sommes partis pour le Brésil, sa terre natale, pour faire une transplantation rénale . Je fût le donneur. Aujourd'hui mon épouse mène un vie normale, et moi aussi. Nous sommes au Brésil depuis ce temps, je me suis adapté, j'ai reçu la résidence permanente du Brésil et j'ai trouvé un emploi. Mais voilà, mon épouse aimerait qu'on retourne au Canada en 2011, soit 5 ans plus tard. Je sais que selon la loi, mon épouse doit prouver qu'elle est demeurer au Canada au moins 2 ans sur une période de 5 ans. Aucune autorité gouvernementale n'a été averti de notre sortie du Canada. Dans de telles circonstances j'aimerais savoir ce qui pourrait arriver, existe-t-il des situations où le gouvernement pourrait faire exception? Connaissez-vous des cas similaires? Auriez-vous quelques conseils à nous donner? Merci à l'avance, Hoodie Citer
Habitués Victory Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, En tout premier lieu, j'aimerais dire que je suis québecois d'origine et que mon épouse, brésilienne, a recu sa résidence permanente en février 2006. Malheureusement, au même moment, cette dernière est tombée malade et comme elle n'avait pas encore sa carte d'assurance maladie du Québec et que la situation était urgente, nous sommes partis pour le Brésil, sa terre natale, pour faire une transplantation rénale . Je fût le donneur. Aujourd'hui mon épouse mène un vie normale, et moi aussi. Nous sommes au Brésil depuis ce temps, je me suis adapté, j'ai reçu la résidence permanente du Brésil et j'ai trouvé un emploi. Mais voilà, mon épouse aimerait qu'on retourne au Canada en 2011, soit 5 ans plus tard. Je sais que selon la loi, mon épouse doit prouver qu'elle est demeurer au Canada au moins 2 ans sur une période de 5 ans. Aucune autorité gouvernementale n'a été averti de notre sortie du Canada. Dans de telles circonstances j'aimerais savoir ce qui pourrait arriver, existe-t-il des situations où le gouvernement pourrait faire exception? Connaissez-vous des cas similaires? Auriez-vous quelques conseils à nous donner? Merci à l'avance, Hoodie je pense pas qu'il y aura de probleme parce qu'elle accompagnait son epoux canadien a l'exterieur, ca ne doit pas s'appliquer a elle. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour, En tout premier lieu, j'aimerais dire que je suis québecois d'origine et que mon épouse, brésilienne, a recu sa résidence permanente en février 2006. Malheureusement, au même moment, cette dernière est tombée malade et comme elle n'avait pas encore sa carte d'assurance maladie du Québec et que la situation était urgente, nous sommes partis pour le Brésil, sa terre natale, pour faire une transplantation rénale . Je fût le donneur. Aujourd'hui mon épouse mène un vie normale, et moi aussi. Nous sommes au Brésil depuis ce temps, je me suis adapté, j'ai reçu la résidence permanente du Brésil et j'ai trouvé un emploi. Mais voilà, mon épouse aimerait qu'on retourne au Canada en 2011, soit 5 ans plus tard. Je sais que selon la loi, mon épouse doit prouver qu'elle est demeurer au Canada au moins 2 ans sur une période de 5 ans. Aucune autorité gouvernementale n'a été averti de notre sortie du Canada. Dans de telles circonstances j'aimerais savoir ce qui pourrait arriver, existe-t-il des situations où le gouvernement pourrait faire exception? Connaissez-vous des cas similaires? Auriez-vous quelques conseils à nous donner? Merci à l'avance, Hoodie je pense pas qu'il y aura de probleme parce qu'elle accompagnait son epoux canadien a l'exterieur, ca ne doit pas s'appliquer a elle. Pas certain du tout ! Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 tu devras trouver ta reponse ici Mon lien c le site de Loi sur limmigration , tu trouveras des cas de figures comme le tiens , ou au pire contact ton ambassade Citer
Messages recommandés