Aller au contenu

Mission de recrutement du Québec à Paris


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Voici le lien : Journées Québec 2010 - Mission de recrutement en France

Venez rencontrer des employeurs québécois!

Vous avez déjà songé à travailler et vivre au Québec?

Vous détenez une formation professionnelle et quelques années dexpérience?

Du 10 au 12 juin prochain, des employeurs québécois viennent à votre rencontre à Paris.

Pour vous inscrire dès maintenant, suivez le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv [...] idats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement au choix de l'employeur d'autoriser ou non un permis ouvert. Une ancienne collègue qui avait un permis fermé ne se sentait plus bien où elle se trouvait. Elle a fait des recherches et a signé chez un concurrent.

Le concurrent a dû refaire les papiers. Néanmoins elle travaille toujours au Québec.

Alors oui le permis est toujours lié à l'employeur, ce que je dis c'est qu'il faut retrouver un autre employeur qui veuille refaire la démarche. Notre catégorie fait partie des professions en pénurie également donc malgré que je tienne mon bout oui je suppose que le centre hospitalier 2 n'a pas voulu s'engager dans la paperasse de visa et même dans le cadre de pénurie...

Malheuresement bon nombre sont les employeurs "non éduqués" en terme de procédures de visa

Pour être proche d'un cas semblable, attention aux fausses affirmations :

1 les visas ouverts sont pour les conjoints

2 Il n'est pas du tout évident pour un second employeur d'avoir l'acceptation même sur des métiers en demande et ce n'est pas que de la paperasserie, il faut montrer des preuves comme quoi on ne trouve pas de main d'oeuvre en local et si parallèlement (pour citer l'exemple) le 2nd centre hospitalier avait trouvé un travailleur au Québec un mois plus tôt, il n'était pas du tout sur d'avoir l'accord.

Le visa de travail fermé est bien si vous voulez vous expatrier pendant 2 à 3 ans. Mais attention si cela tourne mal avec l'employeur qui ne risque rien s'il vous met à la porte du jour au lendemain, cela peut rendre très difficile une demande de RP. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au pôle Emploi international mais soit disant "il n'y a pas de recrutement" : je suis assistante administrative.... Bref, voulant absolument y participer, je me suis inscrite via immigration.quebec, j'ai reçu un mail de confirmation mais pas encore l'invitation en elle-même. en attendant on croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si les convocations pour cette mission de recrutement ont déjà été toutes envoyées. Je me suis inscrit à cet évènement et j'ai postulé à une dizaine de postes. J'ai été préselectionné par le Pôle emploi international mais je n'ai toujours pas reçu de convocations. Je suis ingénieur en informatique et j'ai 3 ans d'expérience. Je me demande si je peux encore espérer d'être convoqué. Quels types de profils recherchent vraiment ces entreprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées commencent demain, je suis normalement convoquée vendredi et toujours rien ds ma boite aux lettres.... quelqu'un a t il reçu sa convocation ?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les journées commencent demain, je suis normalement convoquée vendredi et toujours rien ds ma boite aux lettres.... quelqu'un a t il reçu sa convocation ?? merci :)

Bonjour,

Désolé, je répond un peu tard, je n'étais pas passé par la. Vous dites être "normalement convoquée", vous avez eu un message en ce sens ? Car le CV peut être présélectionné par Pole Emploi mais ne pas l'être par les recruteurs des boites.

Il ne faut pas oublier qu'après l'acceptation de votre CV par Pole Emploi, il faut postuler sur leur site à certaines des annonces qui ont été envoyées en piece jointe (il faut se positionner sur une ou plusieurs offres comme ils disent). Et ce n'est qu'après avoir postulé, par mail (celui qui apparait en bas des annonces), avec CV, que l'on sait si notre CV a été transmis au recruteur.

Ceci dit, j'avais regardé toutes les offres proposée pour ces journées Québec 2010, il ne me semble pas qu'il y en avait dans le domaine de l'administration. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'emploi dans cette branche, mais il ne doit pas y avoir d'entreprise présentes au salon pour ces profils.

jpp79, vous avez bien eu toutes les étapes que je cite ci-dessus ? Car il est surprenant qu'ils ne vous aient pas convoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement