Aller au contenu

Port du voile en suède


khaled12

Messages recommandés

  • Habitués

la liberte nous donne le droit de ne pas etre d'accord!

Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas être d'accord ;)

moi je serais d'avis de faire comme les suisses c'est à dire de demander l'avis du peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liberte nous donne le droit de ne pas etre d'accord!

Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas être d'accord ;)

moi je serais d'avis de faire comme les suisses c'est à dire de demander l'avis du peuple!

C'est sûr le peuple sera pas d'accord avec ce type d'accommodements. Déjà à la base, avant même de demander au peuple, il ne faudrait pas accepter sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Immigrer, ok, vivre selon ses croyances ok mais sans dénaturer la société d'accueil ou vouloir la changer de fond en comble, ça non. Sinon, il vaut mieux ne pas rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des gens désirent organiser un mouvement contre le fardeau qu'est en train de devenir l'Islam, au Québec comme ailleur, laisser moi un MP, je serais près à m'impliquer. En autant que ce n'est pas violent ou illégale...

Quoi que bientot, le simple fait de remettre l'Islam en question va nous valloir une mise en demeure de la cours supprême du Canada...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire et me taire vis-à-vis de vos messages suintant la haine envers les gens comme moi, c'est me faire passer pour une personne qui excelle dans l'hypocrisie, le double langage, irrespectueuse des valeurs et de la dignité d'autrui...

Continuez ainsi, et un jour on ira massacrer, comme on l'a fait jadis avec les juifs, les gitans, tziganes, les musulmans d'Europe, les noirs (africains) issus des colonie installés depuis la fin du XIXe siècle en Europe, les marginaux, les homosexuels, les déficients mentaux, les musulmans de par le monde et ensuite à qui on va s'attaquer, à toutes celles et tous ceux qui ne vous ressemblent pas?

Le populisme, le boulangisme et autre c'est vraiment pas ce qui va aider les êtres humains à sortir de l'obscurantisme...

A bon entendeur!

Je voudrais revenir sur cette portion de ton message Bouclette.

L'ensemble des intervenants sur ce fil, et les autres fils du forum où il est question des accomodements déraisonnables, des signes religieux ostentatoires, etc., en ont contre les extrémistes musulmans ... donc ... à moins que tu n'en fasses partie je ne vois pas pourquoi tu te sent ainsi visée.

Je me sens visée car ils ont des droits ces gens là, au même titre que toi et moi et je me sens visée car ce sont des être humains et non pas des bêtes enragées et même la bête enragée a droit à un certain égard si on veut l'aider à s'en sortir

Tu sais ce que l'on fait avec un animal qui a la rage ? On l'abat, sans autre forme de procès et tu sais pourquoi ? Parce que, de un, on ne peut guérir une bête enragée et de deux, la multitude l'emporte sur un seul. La paix sociale devrait l'emporter sur les demandes des minorités qui veulent imposer à leurs pays d'accueil des coûtumes, valeurs, mode de vie, qui ne sont pas les leurs.

Nous nous sommes battus pour sortir la religion de la sphère publique ... ce n'est pas pour qu'elle y revienne par la bande ...

Deuxièmement, l'extrémiste religieux musulman tu en fais quoi ?

Je le dénonce, et je le ferais toujours mais après tant qu'une personne n'a rien fait pourquoi je lui ferais un procès d'intention. Il existe quand même pleins d'intégristes islamistes qui ne feront jamais de mal à une personne qui ne partage pas leur croyance.

Faux. Juste de propager des messages haineux et d'endoctriner des gens est en soit un mal qu'il faut combattre notamment par l'éducation.

Tu dois surement savoir de quoi nous parlons non ... C'est celui là qui est responsable des morts en Algérie, et ailleurs.

En Algérie, il a de tout qui tu et qui profite de la situation et l'État s'en lave les mains car le FIS a obtenu un score non négligeable lors des élections en 1992. Tu sais la situation est très complexe en Algérie, et on peut pas jeter le dévolu sur l'intégrisme religieux pour justifier des massacres.

J'imagine que tu connais un peu l'histoire de l'Algérie non ? Face à un gouvernement corrompu les gens se sont laissés charmer par le message du FIS qui promettait, au départ, un pays mieux géré etc. Mais les gens ont vite déchantés lorsqu'ils ont réalisé que le FIS ne ferait pas mieux que le gouvernement en place, avec la police des consciences en prime. Rien ne justifie les massacres ... mais pour des gens qui sont sensés être plus purs que purs ... disons que ça vole bas ...

Une jeune fille très chère à mon coeur a été assassinée par des extrémistes religieux ... des membres du FIS ... son corps a été retrouvé dans un puit ... elle avait été quasiment décapitée. Tout ça pourquoi ? Parce qu'elle ne portait pas le hidjab et que sa famille avait refusé un mariage de jouïssance (qui n'est absolument pas islamique mais coûtumier chez les Chiistes).

Je suis profondément désolée pour ton amie, moi j'ai eu de la famille qui a été découpée et certains corps ont été rendu sans leur tête. J'ai vu des choses mais c'est trop douloureux.

Le reportage mit en lien par HDelmondo nous montre un autre côté de cet extrémisme. La haine envers les juifs tu en fais quoi ? Ceux qui ont lancé des pierres aux manifestants pacifiques ils étaient canadiens selon toi ?

Je n'ai pas vu le reportage, je ne regarde pas les messages de Hdelmondo.

Ensuite, tu insinues que tous les musulmans ont la haine des juifs. Non, cela n'est pas vrai, comme partout il y a des gens intolérants et les musulmans ne sont pas exempts d'intolérance. Il existe aussi des juifs qui ont la haine des musulmans, des goys de manière générale mais il en existe aussi qui ne sont pas ainsi et eux doivent répondre des premiers? Il y aussi des chrétiens, là je pense à Bush, qui pensent que tous les musulmans doivent être massacrés et vais-je penser que tous les chrétiens pensent ainsi? La réalité est complexe et en tant qu'être humain on se doit de dénoncer les extrêmistes mais surtout ne pas amalgamer et généraliser les choses qui n'ont pas lieu d'être.

Il faudrait me relire bien comme il faut. Je faisais référence au vidéo que nous a montré Hdelmondo ... donc ... aux musulmans qui participaient à cette violence gratuite ... donc ... à CES musulmans racistes en particulier.

Où bien seuls les musulmans ont le droit de s'exprimer ?

Non, mais ils ont le droit de se défendre surtout si on les fait passer pour des êtres immondes sans humanités.

Pour ce qui est des extrémistes religieux, pas besoin de faire des discours ... leurs actes parlent d'eux mêmes.

Des extrémistes religieux musulmans fouttent la merde partout dans le monde, en utilisant, à nos dépends, nos lois trop permissives et c'est contre cela que nous devons tous lutter.

Tu sais une personne mal intentionnée elle n'a pas de couleur, de religion... particulière et profitera toujours du système car il ne sera jamais assez restrictif quand elle voudra utiliser au dépends des autres comme tu dis les lois. Par contre, jeter l'opprobre sur toute une population car certains sont mauvais, non là je ne suis pas d'accord.

Oui je sais ... c'est un peu comme de dire ... naaaaaa ces "gens-là" ne sont pas des "vrais" musulmans ... parce que les "vrais" ils ne font pas des choses aussi épouvantables que cela. Donc, ils sont musulmans quand ils sont gentils ... et ne le sont pas quand ils ne le sont pas ?

C'est à cela que nous devons dire non.

Je n'arrive pas à comprendre la position de certains d'entres vous qui défendez l'indéfendable ...

Désolée, mais je ne défends pas l'indéfendable juste le droit de demander une once de respect, ni plus ni moins.

Peut être que j'ai le droit de me taire?

J'ai le plus grand respect pour les humains en général, incluant les gens de confession musulmane, mais je n'en ai aucun envers les extrémistes religieux. De plus je pense que le respect n'est pas à sens unique or, lorsqu'une personne ne cherche pas à s'intégrer à sa terre d'accueil et cherche à lui imposer SON mode de vie, SES coutumes, etc. et bien je ne crois pas qu'il fasse preuve de respect.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des gens désirent organiser un mouvement contre le fardeau qu'est en train de devenir l'Islam, au Québec comme ailleur, laisser moi un MP, je serais près à m'impliquer. En autant que ce n'est pas violent ou illégale...

Quoi que bientot, le simple fait de remettre l'Islam en question va nous valloir une mise en demeure de la cours supprême du Canada...

Michel.

Selon l'article 3, de la Charte des droits et libertés du Québec:

Nous avons le droit dopinion, dexpression, de réunion pacifique et dassociation.

Donc ... pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des gens désirent organiser un mouvement contre le fardeau qu'est en train de devenir l'Islam, au Québec comme ailleur, laisser moi un MP, je serais près à m'impliquer. En autant que ce n'est pas violent ou illégale...

Quoi que bientot, le simple fait de remettre l'Islam en question va nous valloir une mise en demeure de la cours supprême du Canada...

Michel.

Selon l'article 3, de la Charte des droits et libertés du Québec:

Nous avons le droit dopinion, dexpression, de réunion pacifique et dassociation.

Donc ... pas de soucis.

En passant Lili, je n'ai pas tout suivi le fils de discussion, mais tes interventions sont toujours très apprécié. Je apporte beaucoup au forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le port du voile en Suède" ... çà n'a aucun rapport avec la vie au Québec/Canada !

Donc, selon les règles de ce forum, je vais devoir le fermer.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement