Aller au contenu

Combien de temps avant de recevoir mon passeport?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la gang,

Je vis à Montrèal et j'ai envoyé mon passeport à New York il y'a quelques jours, comme me l'a demandé le consulat du Canada. Je me demandais combien de temps cela pourrait prendre avant que le passeport me revienne. En ce moment ils ont déjà reçu mon courrier (j'ai tracké l'envoi sur le web) et je leur ai aussi envoyé une enveloppe affranchie par FEDEX pour le retour.

Aussi je me demandais à partir de quand est ce que je suis réellement résident, dès que je reçois mon passeport ou lorsque je sors/rentre à la frontière?

Merci de vos réponses.

Modifié par rvfranck
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bon matin,

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il a dû attendre avant d'avoir son passeport? Je suis inquièt car je dois aller aux USA dans quelques mois pour une conférence et j'ai besoin de mon passeport pour faire ma demande de visa.

Merci.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je l'ai reçu 20 jours plus tard.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai reçu 20 jours plus tard.

Merci pour l'info qui pourra en aider d'autres.

Sinon, pour répondre à ta question, tu seras RP lorsque tu auras franchi la frontière

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info.

J'irai ce vendredi à la frontière.

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis à l'étape terminale donc dans l'attente de la brune. Par contre lorsque j'avais reçu les IVM il y avait un feuillet qui me demandait mon passeport. J'ai du envoyer une copie car j'avais des doutes. Now je voulais savoir à cette étape qu'est ce qui est demandé: une copie du passeport ou l'original ??? Je dépend de l'ambassade du Canada à Paris vu que j'y habite. Merci d'avance pour vos réponses.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info.

J'irai ce vendredi à la frontière.

Je suis résident now... c'est cool. Je me sens moi étranger maintenant lol.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis à l'étape terminale donc dans l'attente de la brune. Par contre lorsque j'avais reçu les IVM il y avait un feuillet qui me demandait mon passeport. J'ai du envoyer une copie car j'avais des doutes. Now je voulais savoir à cette étape qu'est ce qui est demandé: une copie du passeport ou l'original ??? Je dépend de l'ambassade du Canada à Paris vu que j'y habite. Merci d'avance pour vos réponses.

T'aurais pu les appeler pour être sûr. Mais je crois que c'est bien le passeport qu'on te demandait.