Aller au contenu

IVM - Allemagne


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Gentelmen,

Je pense que tu peux tout simplement leur envoyer un email juste en leur disant que tu as recu ton AR il y a 4 mois et que tu aimerais savoir quels sont en general les delais de l'ambassade de Berlin avant de recevoir les IVMs car tu t'inquiete de ne rien avoir reçu jusqu'à présent...dis leur que tu espères que leur courrier ne se soit pas perdu ou quelque chose comme ca! fais simple et court, je suis sûre qu'ils te répondront. Dans le pire des cas, tu auras une réponse type!!

De mon côté, pas encore de CSQ non plus...qu'est ce que c'est long mais hier j'ai reçu une lettre du BIQ m'informant qu'ils avaient bien reçu mes docs supplémentaires et qu'un conseiller devait finaliser l'etude de mon dossier. La personne a aussi écrit que je pouvais commencer à préparer le dossier fédéral, donc je pense que c'est bon signe ;-) j'espere que ca va bientot arriver!!!

Quant à toi nsa, t'inquiète pas, tu es proche du but !! plus que 10 jours, c'a été quand même assez rapide au total pour toi!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gentlemen,

n'hésites pas à envoyer un mail à l'ambassade. demande leur simplement ou en est le traitement de ta demande. di leur que tu as recu l'AR et que depuis 4 mois plus de nouvelles. ils te repondront vite fait. et je suis sur que tu auras les IVM quelques jrs plutard. quand à moi je suis candidat du Quebec et je suis a la fin de ma procédure. j'attends les passport avec les visas:B)

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gentelmen suis les conseils de nsa et surtout ne baisse pas les bras, moi je vis en hollande et jai passe l'entrevue pour le csq a paris le 14 octobre dernier (CSQ recu le meme jour), le 21 novembre 2009 depot du federal a berlin, IVM 12 janvier 2009, dans le courrier recu les resultats de mes examens medicaux allaient passer par Vienne et prendraient 6 semaines pour etre evalues et etre retournes dans mon dossier a berlin, je suis toujours en attente de ''dame brune'', donc voila je ne sais pas si une comparaison te sera utile car ca depend du cas de tout un chacun. sois patient et tout ira....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gentlemen,

j'ai deposé aussi mon dossier féderal à l'ambassade à berlin ,et le dossier est ouvert le 23.10.2009.

jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu IVM. (on doit attendre 6mois aprés l'ouverture de dosier pour voir IVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à cleo et bo0204bo !

C'est quand même bizarre des délais aussi différents pour des dossiers envoyés à la même ambassade...quelqu'un aurait il une explication?!

Peut etre que certains ont eu un traitement prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à cleo et !

C'est quand même bizarre des délais aussi différents pour des dossiers envoyés à la même ambassade...quelqu'un aurait il une explication?!

Peut etre que certains ont eu un traitement prioritaire?

-----------------------

salut tous le monde,

Non lenou, c´est pas bizzard. j´ai remarqué que ca dure pas bcp du temps pour les camerounais seulemnet. Mais les autres nationalité ca dure bcp du temps... aussi les allemad, francais en allemagne,marocians....etc

je pense que ca depend de l´enquete marocaine , n´est ce pas bo0204bo ??

Alors, moi je vais reflichire d´ecrire la semaine prochaine un email a l´embassade ou pas !!!

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gentlemen,

j'ai deposé aussi mon dossier féderal à l'ambassade à berlin ,et le dossier est ouvert le 23.10.2009.

jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu IVM. (on doit attendre 6mois aprés l'ouverture de dosier pour voir IVM)

salut bo.....: qui t´a dit qu´on doit attendre 6 mois aprés l´ouverture du dossier pour recevoire les IVMs ??

Est tu sûre ?

J´attend ta Réponse

rebi m3ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gentlemen,

j'ai deposé aussi mon dossier féderal à l'ambassade à berlin ,et le dossier est ouvert le 23.10.2009.

jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu IVM. (on doit attendre 6mois aprés l'ouverture de dosier pour voir IVM)

------------------------------

Salut: Voila ton Email dans une autre Session de ce Forum: J´ai rien compris, alors bo0204bo !!! est ce que tu as fait la visite medicale ou pas encore ??

J´attend ta réponse.

bo0204bo:

  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit : 07-July 08
  • Pays d'origine:Maroc
  • Résidence:Allemagne
  • Femme
  • Profession:Diplomée
  • Statut:en processus d'immigration
  • Mes statistiques

Posté Aujourd'hui, 11:21 AM

Salut tout le monde,

je suis marocaine j'ai fait la visite médicale le 30.08.2009 rabat maroc,jusqu'a maintenant j'ai pas encore reçu Ebrune.

je ne sais pas quoi faire?j'ai commencé a s'inquiéter.

s'il ya des marocains ici au forum, svp répondez le plus vite possible, combien de temps vous avez attendez pour avoir le visa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien si ca dépend de l'enquête sécuritaire, moi qui ai vécu dans 3 pays différents, je suis pas sortie de l'auberge!! moi qui avais un espoir que ce soit plus court à Berlin qu'à Paris...zut!! je me prépare encore pour de longs mois d'attente!! :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend dans quel pays tu as été résidé. France - Allemagne-...

Si c´est le maroc...ca dure bcp

Tu as résidé dans quel 3 eme pays lenou ? n´oublie pas.....plus que 6 mois, sinon tu n´a pas besoin d´enquete.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vécu en France, en Irlande et maintenant en Allemagne...alors j'espere que ce ne sera pas trop long!! j'espere que tu vas bientot recevoir tes IVM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir la famille

je vois que le petit groupe allemand bouge de jour en jour. ca fait vraiment plaisir de le constater. en ce qui concerne les délais il ya plusieurs détails qui entrent en jeu. lors de mon entrevue a vienne l'agent m'avait di que les familles sont souvent prioritaires dans les ambassades. cad que si vous êtes mariés et que vous partez avec votre femme votre dossier avancera hyper vite. ce qui a été mon cas. DF le 12.10.2009, IVM le 04.12.2009, VM le 13.01.2010 Brune le 05.03.2010. le pays d'origine est aussi une raison de la vitesse du traitement des dossiers. il arrive parfois aussi que l'ambassade mène l'enquête sécuritaire avant les IVM et quand vous êtes d'origine maghrébine alors bonjour les llllllloooooonnnnnnggggggsssss délais. pour ceux qui ont été dans pleusieurs pays ca depens maintenant de ces pays. les pays de l'UE ne causent pas de soucis. ca va très vite.

bon week end:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les explications nsa!!

J'avoue que je trouve un peu "injuste" que ce soit plus longs pour les célibataires et qu'il y ait une différence entre les pays d'origine mais bon...de toute facon on n'y peut rien!!!

Bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

NSA, tu veux dire qoui de : IVM et quand vous êtes d'origine maghrébine alors bonjour les llllllloooooonnnnnnggggggsssss délais.

A peut pres combien de mois? mais pourqoui, mes casiers judi. sont trés propres, au maroc et aussi en allemagne.

N´oubliez pas, meme pour les alemands, les délais sont trés logs....( Autres provinces et pas Quebec )

Ca fait 4 mois et 12 j .....je ne sais plus qoui faire.

Je pense , il commencent a faire l´enquete avant d´emettre les IVMs. Et comme ca je recois mon Brun directe aprés la VM....lol

Bonne Chance a tous

Bon Dimanche

Maintenant, j´ai un matche du foot, oublions canada et les IVM de la merde...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS pour le moment. mais demain est un nouveau jour:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé mon dossier a Berlin ,Moi ca fait 5 mois aprés le dépot(AR 23.10.2009) et pas encore d´IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi RAS. je vois que notre marocaine a attender aussi 5 mois et pas encore d´IVM. ca veut dire...ca dure encore bcp chez moi aussi...

je vous souhaite tous bonne chance, a toi aussi Nsa ...est ce que tes Passes sont tjr a l´embassade !!???

je pense il y´a des gens qui recoient leur Visa dans le meme jour du depot du passeport a l´embasssade..´.

bon courage amigo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut gentlemen,

malheuresement l'ambassade du canada a berlin ne délivre pas les visas le même jour à l'ambassade. tu dois envoyer ton passport par la poste et attendre 2 semaines. c'est écrit sur la brune. ils disent même que ca ne sert a rien de venir a berlin spécialement pour ca parce qu'il faudra attendre 10 jrs ouvrables. donc tu comprends qu'il n'est pas possible d'avoir son visa le même jour. même a paris on dépose le mardi et on retire le jeudi.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement