Aller au contenu

Internet illimité $25.58/m - téléphone fixe 12$/m


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

arnaque, publicité mensongère, houlà, il y en a qui ont la gachette facile. C'est un peu triste que vous réagissiez ainsi car c'est très loin de la culture québécoise d'être aggressif verbalement. Si vous débarquez avec une telle mentalité vous risquez de vous casser les dents.

nous parlions donc d'un service téléphonique à 12$/mois.

ahahaha , j'ai bien aimé cette réponse , j'ai voté pour !

Enfin bref, pour des nouveaux arrivants , mon avis est que cela peut être intéressant le temps de s'habituer aux FAI du Canada ,et 12$/mois pour le téléphone, ma fouaaaa ! Pour un début ....

Merci pour l'info et félicitations au patron d'être venu sur le forum pour répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaque, publicité mensongère, houlà, il y en a qui ont la gachette facile. C'est un peu triste que vous réagissiez ainsi car c'est très loin de la culture québécoise d'être aggressif verbalement. Si vous débarquez avec une telle mentalité vous risquez de vous casser les dents.

nous parlions donc d'un service téléphonique à 12$/mois.

ahahaha , j'ai bien aimé cette réponse , j'ai voté pour !

Enfin bref, pour des nouveaux arrivants , mon avis est que cela peut être intéressant le temps de s'habituer aux FAI du Canada ,et 12$/mois pour le téléphone, ma fouaaaa ! Pour un début ....

Merci pour l'info et félicitations au patron d'être venu sur le forum pour répondre !

Au Québec, on aime bien laisser la chance plutôt que de juger sans connaître, pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les 10 Mb sont théoriques, et écrire que 500 Kb sont suffisants pour aller sur internet ... mmmm ... comment dire: oui si on est patron et qu'on ne lit que ses emails le matin !! :blush:

Bonjour tohonu,

les 10 Mb sont réels à 2.75 km à la ronde d'une de nos six centrales (coloc) réparties sur l'Ile de Montréal.

Youtube a un bit rate de 350 kbps. Tu peux faire du Youtube à l'infini même après 40 Go. Le forfait 80 Go arrive bientôt.

Max

Miniphone.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement téléphonique à $12, ça fait je crois $4 de moins que celui de Bell. Y'a quoi en plus/en moins pour ce prix?

Voilà les avantages que je vois par rapport à Bell :

- pas d'engagement, paiement mois par mois

- achat du boitier 60$ mais plus de frais de déménagement, ni installation, votre numéro de téléphone vous suit partout

- moins cher que Bell (afficheur inclut, boite vocale pour 2.50$)

- interlocuteur direct

- je me suis laissé dire que si vous emmenez votre boitier en voyages, en france par ex., on peut voius joindre sur le même numéro (514....)

Inconvénients :

- vous devez avoir une connexion internet

Salut Laurent,

le boitier de Miniphone.ca ne fonctionne pas à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Max

Miniphone.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

le boitier de Miniphone.ca ne fonctionne pas à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Max

Miniphone.ca

Ça veut donc dire que ça permet de prendre de vraies vacances sans se faire déranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 10 Mb sont réels à 2.75 km à la ronde d'une de nos six centrales (coloc) réparties sur l'Ile de Montréal.

Youtube a un bit rate de 350 kbps. Tu peux faire du Youtube à l'infini même après 40 Go. Le forfait 80 Go arrive bientôt.

Pourquoi pas, mais je doute un peu. La limite de l'ADSL est de 4 km environ, et à plus de 2 Km, ADSL et ADSL2+ ont des débits similaires ou presque et plutôt situés dans la zone 5-8 Mb que 10 Mb. Donc à part installer des câbles en cuivre de 8/10 sur la longueur totale de la ligne fin de limiter l'affaiblissement, je ne vois pas comment faire. Si c'est le cas, tant mieux.

Et de toi à moi, mon internet ne me sert pas à faire du YouTube. J'y vais une fois de temps en temps pour regarder un clip musical mais sans plus. Au fait, une fois le débit bridé à 500 Kb, à combien se monte l'upload (qui est aussi important que le download si on ne veut pas que cela rame) ?

Comme je le disais plus haut, je ne suis plus habitué à de telles limitations et cela me fera drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut donc dire que ça permet de prendre de vraies vacances sans se faire déranger :)

Il y a aussi la position "OFF" sur les téléphones tu sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, on aime bien laisser la chance plutôt que de juger sans connaître, pas mal non ?

pas mal du tout , allez , je revote pour !

Y a t-il projet d'extension de cette entreprise sur le reste du Québec ? et si oui , dans combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dafresh,

Bell te charge $2.50 par giga-octet supplémentaire. Mininet.ca te charge rien de plus, tout en réduisant ta vitesse de moitié (c'est quand même très vite) après un gros 40 Go de transferts (c'est quand même très gros). L'option 80 Go sera disponible bientôt.

Bonjour Max, merci de vos reponses mais vous ne repondez pas a ma question principale : Pourquoi une telle limitation de debit sur les services internet proposes ?

Modifié par dafresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arnaque, publicité mensongère, houlà, il y en a qui ont la gachette facile. C'est un peu triste que vous réagissiez ainsi car c'est très loin de la culture québécoise d'être aggressif verbalement. Si vous débarquez avec une telle mentalité vous risquez de vous casser les dents.

Appelons un chat, un chat non ?

Nous ne sommes pas vraiment la pour passer pour des pigeons, enfin j'espère :unsure:

Le franc parler est l'une des particularités des Québécois si je ne me trompe pas, je ne pense pas etre dépayser donc :wub:

Sur ce, vous avez raison, parlons de l'abonnement.

Quand vous arriverez ici.... vous comprendrez.... illimité n,existe pas pour ainsi dire.

C,est bêta.... mais c'est le système. Je fais partie des sceptiques et je dois dire que c'est agréable de la savoir directement. videotron, bell etc... c'est dans les toutes petites lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mininet... perso, je suis assez tenté par radioactif, 28,95 par mois, pas d'engagement de durée, pas de paiement d'un an à l'avance, du vrai illimité....

J'ai testé radioactif, bien qu'ils ne l'annoncent pas, ils limitent au bout d'un certain transfert de données.

tu oublies que c'est en fait $28,95+$8,95 = $37.90, près du double de Mininet.ca. Le $8,95 représente le frais de ligne sèche

(sans ligne téléphonique de Bell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le boitier de Miniphone.ca ne fonctionne pas à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Je voudrai revenir sur ce point. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ailleurs ? D'après l'explication, il suffit d'avoir une ligne internet. C'est écrit en gros "L'accès internet est un pré-requis", sans plus.

Il y a deux possibilités:

* soit le boîtier se met sur n'importe quel accès internet et dans ce cas, quelque soit l'endroit où l'on se trouve sur la planète on peut appeler l'île de Montréal en direct et sans frais internationaux.

* soit le boîtier doit être connecté sur une ligne internet mininet.ca uniquement et dans ce cas, cela me donne des idées du réseau internet qui est mis en place.

Y aura-t-il une extension aux grandes villes du Québec ? Une extension sur le tout Montréal ?

Est-ce que l'on peut utiliser un client SIP (style x-lite) sur son PC pour appeler au lieu d'utiliser un téléphone classique ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, si j'ai bien compris, moi qui veut vivre " à la campagne" (victoriaville), j'y aie pas droit mais, j' ai quoi comme options pour internet? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, moi qui veut vivre " à la campagne" (victoriaville), j'y aie pas droit mais, j' ai quoi comme options pour internet? Merci

Regarde Nina-IT (200 Gb d'inclus dans l'offre, c'est pas de l'illimité, mais 200 Gb, c'est pas mal) et RadioActif(même si certains annoncent des limites... alors que c'est leur force de vente, je demande donc à voir) , même s'il semble plus cher, ils sont nettement plus intéressant que l'offre Bell ou VideoTron....

cEd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier de Miniphone.ca ne fonctionne pas à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Je voudrai revenir sur ce point. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ailleurs ? D'après l'explication, il suffit d'avoir une ligne internet. C'est écrit en gros "L'accès internet est un pré-requis", sans plus.

Il y a deux possibilités:

* soit le boîtier se met sur n'importe quel accès internet et dans ce cas, quelque soit l'endroit où l'on se trouve sur la planète on peut appeler l'île de Montréal en direct et sans frais internationaux.

* soit le boîtier doit être connecté sur une ligne internet mininet.ca uniquement et dans ce cas, cela me donne des idées du réseau internet qui est mis en place.

Y aura-t-il une extension aux grandes villes du Québec ? Une extension sur le tout Montréal ?

Est-ce que l'on peut utiliser un client SIP (style x-lite) sur son PC pour appeler au lieu d'utiliser un téléphone classique ?

@+

Bonjour,

c'est une question de management du ping, c'est à dire le délai entre le moment qu'on parle et le moment qu'on entend la réponse.

Vous parlez de Skype qui permet de faire des appels internationaux mais je trouve que la qualité laisse vraiment à désirer. De toute façon le longue distance ne coûte pratiquement rien aujourd'hui. J'aime beaucoup mieux économiser sur mes appels locaux que sur mes appels internationaux.

Max

Miniphone.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis rendu sur la page web mininet, et je lis ca:

Mininet.ca vous procure un accès à l'internet DSL haute vitesse de nouvelle génération (12 MBPS). De plus, votre connexion est illimitée (vitesse réduite après 40 Go mais toujours assez rapide pour du Youtube)

- nouvelle génération on repassera...12Mbps c'est dépassé (l'adsl2+ ca date et ca offre plus que du 12Mbps).

- 40GO c'est ridicule en 2010.

- vitesse réduite, toujours assez rapide pour du Youtube HD 720p? je doute...

- Adsl2+ est toujours pas dispo où j'habite sur l'ile.

Bref rien de bien intéressant.

En revanche c'est bien d'essayer d'amener de nouvelles offres.

Modifié par TiToine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de Skype qui permet de faire des appels internationaux mais je trouve que la qualité laisse vraiment à désirer. De toute façon le longue distance ne coûte pratiquement rien aujourd'hui. J'aime beaucoup mieux économiser sur mes appels locaux que sur mes appels internationaux.

Non !! Je parle réellement de X-Lite qui me permet d'appeler depuis un PC en utilisant mon compte SIP inclut dans min offre ADSL. Depuis n'importe quel accès internet, du moment que cela ne soit pas bridé par un filtrage, d'appeler et que les correspondants voient mon numéro de téléphone personnel de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une question de management du ping, c'est à dire le délai entre le moment qu'on parle et le moment qu'on entend la réponse.

Mouaips .... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, si j'ai bien compris, moi qui veut vivre " à la campagne" (victoriaville), j'y aie pas droit mais, j' ai quoi comme options pour internet? Merci

Regarde Nina-IT (200 Gb d'inclus dans l'offre, c'est pas de l'illimité, mais 200 Gb, c'est pas mal) et RadioActif(même si certains annoncent des limites... alors que c'est leur force de vente, je demande donc à voir) , même s'il semble plus cher, ils sont nettement plus intéressant que l'offre Bell ou VideoTron....

cEd

Merci pour ta réponse, ça me sera forcemment très utile dans quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe en juillet, j'installerai sans doute RadioActif.

Je vais télécharger comme je fais ici.

Je regarde mes stats dans mon routeur et je constate que je suis à un total mensuel entre 95 et 250 gigas. Sauf un mois spécial ou je suis monté à 535 gigas, mais c'était suite à une simulation de DRP donc ce n'est pas standard.

Vu qu'il n'y a pas d'engagement, si on me bride, je passerai à NinaIT en surveillant de ne pas dépasser les 200 gigas.

On verra bien ce que cela donne :)

Evidemment, si je rentre dans la zone du BARDN de NinaIT, en 30 megas / 3 megas en illimités...

cEd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement