Aller au contenu

Je suis tombé en amour...


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

OOps

Je croyais que c'était les travaux d'en bas qui me faisaient siffler les oreilles!...

Merci pour vos compliments, c'est gênant

Mais... j'ose ou j'ose pas vous casser vot' baloon....  ...

Comme ma marque de fabrique est la franchise en toute occasion...

Ben. euh... mon accent ça a pas forcément beaucoup de rapport avec mes 2 au Québec parce que je vois vraiment régulièremnt que 2 québécois francophones et qui fréquentent beaucoup de français....

C'est plutôt 3 ans au Québec + 3 ans en Irlande + 1 ans aux US + 1 ans en Angleterre + 19 ans en Sarthes (vous savez... les Deschiens ... mais sans les gifles...) ...

C'est pour ça qu'il est bizarre mon accent... en fait il est juste batard  désolée, c'est pas vraiment le Québec  mais j'essaie... j'fais des efforts, mais les Québécois qui sont habitués aux Français, ils le cachent leur accent (hein, Jimmy!), c'est pas ma faute

Ohhhhhhhh Frenchpeg, j'ai lu ton message avec ta voix en stéréo... Ouaaaahhhh. Et tu sais, même si ton accent est "batard", il n'en ai pas moins charmant... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Note pour les Boys II :

C'est le seul film de la trilogie qui est sorti en France... mais dans une dizaine de salles seulement. Le film fût tourné en France, dans les Alpes.

Le club de ligue de garage vient disputer un championnat en France donc. Tous les stéréotypes (et vérités pas bonnes à entendre pour les Français) y sont !

Et il y a effectivement cette fameuse "toupie québécoise" dont on parle dans le film. wink.gif

Vous pouvez trouver le film en France... en cherchant bien.

Mais à mon avis, c'est le moins bon des trois. Les Boys I est génial, mais à ne pas écouter tant qu'on ne connaît pas parfaitement la parlure d'ici... Le III est destiné à un plus large public, moins de hockey, plus de comédie de situation. Mais j'ai bien aimé !

Pour ce qui est de l'accent, j'avais eu l'occasion d'en parler longuement ici... On ne prend pas l'accent québécois, on prend juste des intonations. Ça s'arrête là !

Maintenant, ça se remarque beaucoup plus pour un Français qui ne reste pas au Québec... Lorsqu'on y vit, on remarque l'accent français des Français, mais pas forcément les intonations québécoises qui sont prises.

Dans mon livre à moé, l'accent s'atténue, il ne disparaît jamais ! tongue.gif (référence aux Boys)

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jean Philippe de ne pas avoir vendu la mèche concernant la toupie Québécoise. (sourire)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

Si cela peut faire progresser le rayonnement de la culture québécoise, non, je préfère qu'ils aillent louer (voire acheter) le film ! biggrin.gif

À plus l'ami ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai vu le fim les boys II en france, je l'avais loué en K7 video et je me suis bien marrée. je ne dirais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... ben moi je trouve que frenchpeg a un accent français! hihihi! que je trouve charmant en fait!:o)

mon chum français est ici depuis 2 ans et demi et ne cotoie aucun français et a toujours son accent français je trouve!:o) c'est sûr qu'il a des expressions québécoises mais dites à la française... et il ne sacre jamais! hihihi! il a bien essayé une couple de fois mais je déteste ça... en fait, entendre un français sacrer, ça m'énaaaaaarve! hihihi! je trouve que ça ne fait pas naturel!;op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais nous ça nous parait tellement pas grossier de dire 'stie ou chriss ou tabarnac ou encore calice, alors que putain de bordel de merde ça l'est 1000xplus pour nous... alors on adoooooore les sacrements vois-tu c'est pour nous une bien jolie façon de jurer !

caaaaliiiiiiiice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors plutôt que l'accent québecois, je dirais que Peg a des intonnations québecoises charmantes...

Voilà pour les mordus de la précisions dans les mots... wink.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi.. ok... merci Greg...

On est juste précis sinon on se fait tomber dessus par tous ceux qui trouvent pas qu'on a d'accent du tout ... c'est un sujet toujours très controversé ça biggrin.gif

Merci en tout cas et aujourd'hui on a un temps vancouvérien à Montréal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frenchpeg,

ça fait une éternité qu'il ne pleut plus à Vancouver... D'ailleurs j'ai la peau dorée à force d'être à l'extérieur... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement