Habitués Grég62 Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2004 OOps Je croyais que c'était les travaux d'en bas qui me faisaient siffler les oreilles!...Merci pour vos compliments, c'est gênantMais... j'ose ou j'ose pas vous casser vot' baloon.... ...Comme ma marque de fabrique est la franchise en toute occasion...Ben. euh... mon accent ça a pas forcément beaucoup de rapport avec mes 2 au Québec parce que je vois vraiment régulièremnt que 2 québécois francophones et qui fréquentent beaucoup de français.... C'est plutôt 3 ans au Québec + 3 ans en Irlande + 1 ans aux US + 1 ans en Angleterre + 19 ans en Sarthes (vous savez... les Deschiens ... mais sans les gifles...) ... C'est pour ça qu'il est bizarre mon accent... en fait il est juste batard désolée, c'est pas vraiment le Québec mais j'essaie... j'fais des efforts, mais les Québécois qui sont habitués aux Français, ils le cachent leur accent (hein, Jimmy!), c'est pas ma faute Ohhhhhhhh Frenchpeg, j'ai lu ton message avec ta voix en stéréo... Ouaaaahhhh. Et tu sais, même si ton accent est "batard", il n'en ai pas moins charmant... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 Note pour les Boys II :C'est le seul film de la trilogie qui est sorti en France... mais dans une dizaine de salles seulement. Le film fût tourné en France, dans les Alpes.Le club de ligue de garage vient disputer un championnat en France donc. Tous les stéréotypes (et vérités pas bonnes à entendre pour les Français) y sont ! Et il y a effectivement cette fameuse "toupie québécoise" dont on parle dans le film. Vous pouvez trouver le film en France... en cherchant bien.Mais à mon avis, c'est le moins bon des trois. Les Boys I est génial, mais à ne pas écouter tant qu'on ne connaît pas parfaitement la parlure d'ici... Le III est destiné à un plus large public, moins de hockey, plus de comédie de situation. Mais j'ai bien aimé !Pour ce qui est de l'accent, j'avais eu l'occasion d'en parler longuement ici... On ne prend pas l'accent québécois, on prend juste des intonations. Ça s'arrête là ! Maintenant, ça se remarque beaucoup plus pour un Français qui ne reste pas au Québec... Lorsqu'on y vit, on remarque l'accent français des Français, mais pas forcément les intonations québécoises qui sont prises.Dans mon livre à moé, l'accent s'atténue, il ne disparaît jamais ! (référence aux Boys)À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 Merci Jean Philippe de ne pas avoir vendu la mèche concernant la toupie Québécoise. (sourire)jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 Jimmy,Si cela peut faire progresser le rayonnement de la culture québécoise, non, je préfère qu'ils aillent louer (voire acheter) le film ! À plus l'ami ! Jean-Philippe Citer
Habitués suomi Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 moi je l'ai vu le fim les boys II en france, je l'avais loué en K7 video et je me suis bien marrée. je ne dirais rien Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Aller euhhhhhhhhhhh c'est quoi c'est quoi c'est quoi ???? Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Posté(e) 1 avril 2004 euh... ben moi je trouve que frenchpeg a un accent français! hihihi! que je trouve charmant en fait!)mon chum français est ici depuis 2 ans et demi et ne cotoie aucun français et a toujours son accent français je trouve!) c'est sûr qu'il a des expressions québécoises mais dites à la française... et il ne sacre jamais! hihihi! il a bien essayé une couple de fois mais je déteste ça... en fait, entendre un français sacrer, ça m'énaaaaaarve! hihihi! je trouve que ça ne fait pas naturel!;oppeanut Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 ben oui mais nous ça nous parait tellement pas grossier de dire 'stie ou chriss ou tabarnac ou encore calice, alors que putain de bordel de merde ça l'est 1000xplus pour nous... alors on adoooooore les sacrements vois-tu c'est pour nous une bien jolie façon de jurer !caaaaliiiiiiiice !!! Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 1 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2004 Alors plutôt que l'accent québecois, je dirais que Peg a des intonnations québecoises charmantes... Voilà pour les mordus de la précisions dans les mots... Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Posté(e) 1 avril 2004 Hi hi.. ok... merci Greg...On est juste précis sinon on se fait tomber dessus par tous ceux qui trouvent pas qu'on a d'accent du tout ... c'est un sujet toujours très controversé ça Merci en tout cas et aujourd'hui on a un temps vancouvérien à Montréal Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Posté(e) 1 avril 2004 djool?tu m'énaaaaaaaaarves! hihihihi!peanut Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 1 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2004 Frenchpeg,ça fait une éternité qu'il ne pleut plus à Vancouver... D'ailleurs j'ai la peau dorée à force d'être à l'extérieur... Citer
Messages recommandés