Aller au contenu

Je suis tombé en amour...


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Hi,

Depuis que l'on a la capacité d'écouter Radio Caribou, je suis branché à chaque nouvelle émission.

Mais cette semaine, cette semaine... J'ai entendu une voix. Celle de Frenchpeg pendant l'interview avec Laurence. Elle a chopé un accent tellement charmant et subtile que j'en suis tombé en amour... je ne me lasse pas de l'écouter à chaque rediffusion !!!

Eh Laurence, tu peux m'envoyer une copie de l'interview ?

L'accent français mêlé à celui du Québec est un joli métissage. Un délisse... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T'inquietes Djool, t'as ton lot de fans aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr

no soucy pas d'inquiétude pour moi le starsystem c'est pas mon truc non plus c'est juste que je me disais que j'avais des cops stars !!!

hein Jimmy ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Greg et je me suis fait la même remarque que lui en écoutant FrenchPeg.

Bon je ne suis quand même pas tombée en amour par ce qu'il ne faut pas exagérer wub.gif ...

Mais c'est vraiment cute. On retrouve des expressions françaises et des expressions québécoises et au niveau des intonations c'est la même chose. Tantôt c'est l'un qui prend le dessus, tantôt c'est l'autre. Mais l'ensemble est très harmonieux et très agréable à écouter. Je trouve que ça résume vraiment le métissage qui s'opère quand on vit là-bas, l'acquisition du nouveau, sans oublier d'où on vient.

Je ne souhaite qu'une chose c'est parler comme FrenchPeg d'ici deux ans wink.gif

Et puis merci aussi FrenchPeg pour ta belle interview. J'ai trouvé dans ce que tu disais beaucoup de choses dont je me sentais proche. C'est rassurant d'une certaine manière. smile.gif

Ptitechouet (une autre fan de FrenchPeg) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, tout le monde a droit a son : "15 minutes of fame" (sourire)

A+

jimmy

Ah bon ??? je pourrais alors devenir une starlette ??? ohmy.gif

quelle nouvelle alors, merci Jimmy wink.gif

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que FrenchPeg a des intonations. Par exemple, pendant l'interview, elle dit Nord (dans Amérique du Nord) a la Québécoise, c'est a dire : Noarre

C'est ben cute.

Et oui Mima on peut devenir starlette, il suffit de parler a Radio Caribou Académie (sourire)

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Christophe, je me demandais quand quelquun poserait la question.

Ben écoute, il faut vraiment voir le film Les Boys II pour saisir toutes les subtilités de la toupie Québécoise. (sourire)

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, il faut vraiment voir le film Les Boys II pour saisir toutes les subtilités de la toupie Québécoise. (sourire)

Me reste plus qu'à le trouver en France ce maudit film là ! huh.gif

Christophe... ...qui aime apprendre ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djool. curieuse en tabarnac (et bonne élève de m'sieur Jimmy)

Jimmy, corrige moi si je me trompe, mais dans ce cas là, on dit plutot:

"Curieuse en tabernouche" non ???

Tiens !!! Une autre idée de chronique sur la "parlure quebecoise"... Les variations autour des principaux sacres !!!! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOps huh.gif

Je croyais que c'était les travaux d'en bas qui me faisaient siffler les oreilles!...

Merci pour vos compliments, c'est gênant

Mais... j'ose ou j'ose pas vous casser vot' baloon.... unsure.gif ...

Comme ma marque de fabrique est la franchise en toute occasion...

Ben. euh... mon accent ça a pas forcément beaucoup de rapport avec mes 2 au Québec parce que je vois vraiment régulièremnt que 2 québécois francophones et qui fréquentent beaucoup de français....

C'est plutôt 3 ans au Québec + 3 ans en Irlande + 1 ans aux US + 1 ans en Angleterre + 19 ans en Sarthes (vous savez... les Deschiens ... mais sans les gifles...) ...

C'est pour ça qu'il est bizarre mon accent... en fait il est juste batard huh.gif désolée, c'est pas vraiment le Québec sad.gif mais j'essaie... j'fais des efforts, mais les Québécois qui sont habitués aux Français, ils le cachent leur accent (hein, Jimmy!), c'est pas ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais vous dire que la première fois que j'ai rencontré Peggy en 2002 j'ai lancé au bout de deux minutes : "Mais c'est incroyable comme tu as des intonations d'accent québécois !". C'est vrai que lors de l'interview la même idée est passée à travers mon esprit. Mais en même temps, je suis d'accord avec elle, c'est aussi tout un mélange. Pour les Québécois pure laine y'a pas de doute lorsque Peggy ouvre la bouche qu'elle est d'origine française. D'ailleurs les Français ne perdent en général pas leur accent mais ils prennent des expressions et aussi des intonations, ça c'est tout à fait vrai. J'aime bien l'accent des Français qui vivent depuis des années au Québec, ils ont un ton plus doux et calme.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Curieuse en tabernouche" non ???

Tiens !!! Une autre idée de chronique sur la "parlure quebecoise"... Les variations autour des principaux sacres !!!!

Ou alors "curieuse en tabarrrrrrrrrrouette" (en roulant le "r" mais c'est dur à dire sur le forum...) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement