Aller au contenu

permis de conduire


rahmou

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

le permis de conduire tunisien est valide seulement les 3 premiers mois, en suite il faudra passer un test pour le valider et obtenir ainsi un permis de conduire Québecois. alors pour avoir un peu d'avance, je me demande s'il existe un site sur lequel on peut s'entrainer a l'examen avant de partir.

avez vous une idée?huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

le permis de conduire tunisien est valide seulement les 3 premiers mois, en suite il faudra passer un test pour le valider et obtenir ainsi un permis de conduire Québecois. alors pour avoir un peu d'avance, je me demande s'il existe un site sur lequel on peut s'entrainer a l'examen avant de partir.

avez vous une idée?huh.gif

www.saaq.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite également pour poser ma question à ce sujet:

Le permis international fait dans notre pays est il obligatoire pour les 3 premiers mois au Canada ou alors une fois au labas il suffira de traduire notre permis d'origine????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol non on va pas te traduire de permis de conduire... on va te faire passer un examen de conduite, si tu réussis, tu aura ton permis quebecois, sinon, retour a la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui rahmou, je sais quaprès les 3 mois on devra tout repasser, je suis au courant de cela, merci

Tu nas pas compris ma question qui était était surtout pour les 3 premiers mois : Si on doit faire un permis international chez nous ou alors on traduirai le permis une fois au Canada, je répète cest pour les 3 premiers mois uniquement de notre installation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon la il faut que tu te renseigne en Algérie si ton permis est valable ou pas au Quebec. si c'est le cas tu aura le droit de circuler avec librement les 3 mois sinon tu devra passer un permis quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui rahmou, cest bon je sais que mon permis nest pas valable au Canada et que je devrai le refaire 3 mois après mon installation (cest-à-dire repasser les examens)

Le problème est que je ne sais pas si je dois faire la traduction de mon permis ou autres pour les 3 premier mois.

Oublions le fait est que je refasse mon permis pour la suite, je demande pour les 3 premiers mois que faut il faire pour conduire librement (ya surement quelques chose à faire coté administratif puisque déjà mon permis est en arabe)

Quelquun peut il me répondre SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez jeter un coup d'il sur le faq

http://www.immigrer....e-etranger.html

parfait! merci!

donc en résumé faut savoir que le permis est utilisable les 3 premiers mois et qu'on a 12 mois pour passer l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non on va pas te traduire de permis de conduire... on va te faire passer un examen de conduite, si tu réussis, tu aura ton permis quebecois, sinon, retour a la case départ...

merci pour l'information!!!! car je ne savais pas que une fois au canada, on devrai passer un examen de conduite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement