Aller au contenu

Quel est le salaire moyen pour une famille au Québec ?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Je vois que mon calcule a fait réagir toute la république, .....cest vrai, chacun sa partie qu'il a écrit dans ce poste, comme dirait Etienne Daho : Du berceau à la tombe, c'est dur pour tout le monde ! :innocent:

Tout a fait Cherrybee, je sais se que je vaut et ce dont je suis capable (informatique) mais il faut être réaliste un moment : Situation Extreme, requière des conditions extremes et puis c'est pas a vie que je vais faire ça, mais juste les premiers temps histoire de stabiliser l'arrivée, après ça, je compte bien évoluer comme tu dit Cherrybee ! :mellow:

Et entre nous : Ce forcer les premiers temps n'est pas la mer a boire, mais ça semble vraiment paralyser certains de peur ! :unsure:

Ben disons que ça, plus le choc culturel, plus l'éloignement de la famille et des amis, on se sent plus fragilisé. Mais si on arrive à surmonter tout ça et mettre la tête dans le guidon, on peut arriver à vivre avec. Moi, j'ai laissé mes 3 enfants majeurs, mes parents et mes frères en France, c'est vrai que quelquefois, j'aimerais juste prendre mon auto un dimanche après midi et aller leur faire un petit coucou. Et puis et puis... Quand je retourne vraiment en France pour les vacances et que je constate la vie là bas , je retrouve toutes les raisons qui m'ont fait émigrer et je n'ai qu'une hâte, revenir ici. Le tout, c'est d'arriver à trouver un équilibre dans notre déséquilibre.

Bon c'est pas tout ça, mais tu es bien matinal et moi bien tardive. Je dois me lever dans 5 h 30.

Allez, au dodo.... Bonne journée à toi :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee, Bonne journée a toi, ici il est 7h15 et je dois filer bosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Ben : Merci beaucoup pour vos souhaits !:)

Mais petite rectification : Je ne dit pas que j'arriverai avec peu d'argent et que je m'ensortirai facilement......ça serai vraiment le comble de la bêtise et fou de ma part de prétendre ça !:huh:

Je disais seulement, qu'il faudra faire très attention a chaque sous dépensé, et éliminer les choses qui ne sont pas indispensables, comme le Tel a l'appart ou le Net ou le cable, je préfère dépenser leur forfaits en chauffage, nourriture, ou vêtements c'est mieux !

Bref, en une phrase : Régime Militaire jusqu'à voir l'aiguille du Fric dans le vert !:lol:.........ça demandera d'énormes efforts et sacrifice j'en suis conscient, mais j'ai pas le choix, et c'est fou se qu'ont peut faire quand ont a pas le choix !:)

Tout a fait d'accord avec toi sammi, que chacun voit ses dépenses prioritaires....je sais que le travail ne manque ps au Québec faut juste partir avec l'idée d'étre prêt à toucher à tous pour mieux vivre, tout un grand est un petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 et demi dans un quartier correct: 750$

electricité: 100$

Internet + tv + telephone : 70$

Cellulaire: 40$

Alimentation/produits menagers: depend du nombre de personnes... on a un budget de 1000$ pour 6 (2 adulte, un ado, 3 enfants), le cout est pas lineaire mais logarithmique en fonction du nombre de personnes

Vetements: 100$ (tu mets ca de coté pour les mois ou tu achetes pour plus)

Sports : 80$

resto/cine/concert : 250$

Voiture : 600$/mois (inclus assurance, credit, essence)

garderie: 150$

Total: environ 2500$ pour un couple avec un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 et demi dans un quartier correct: 750$

electricité: 100$

Internet + tv + telephone : 70$

Cellulaire: 40$

Alimentation/produits menagers: depend du nombre de personnes... on a un budget de 1000$ pour 6 (2 adulte, un ado, 3 enfants), le cout est pas lineaire mais logarithmique en fonction du nombre de personnes

Vetements: 100$ (tu mets ca de coté pour les mois ou tu achetes pour plus)

Sports : 80$

resto/cine/concert : 250$

Voiture : 600$/mois (inclus assurance, credit, essence)

garderie: 150$

Total: environ 2500$ pour un couple avec un enfant.

Merci pour toutes ces précisions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs, sans téléphone et internet, la recherche d'emploi va se faire comment ?

Sur les PC de la CLE la plus proche innocent.gif

Et l'employeur qui n'arrive pas à vous rejoindre immédiatement par téléphone ou courriel passera à la candidature suivante...

Pour le reste, je vous souhaite sincèrement bonne chance. Vous allez vous rendre compte assez vite que la vie coûte cher ici !

Bon point ! Lorsque nous voulons joindre des candidats potentiels, nous leur téléphonons, c'est tout. Et les gens nous laissent presque toujours un numéro de cellulaire également, de même qu'une adresse courriel. Il nous est déjà arrivé de laisser tomber un candidat qu'on ne pouvait joindre. Il n'avait pas de répondeur, pas de cellulaire (visiblement) ... et pas d'adresse courriel.

Si par ailleurs vous allez dans des bibliothèques pour de la recherche d'emploi, le temps est limité ... et une heure, ça passe rudement vite.

Votre montant me semble très, très modeste. Il faut aussi penser aux produits d'hygiène, aux médicaments s'il y a lieu. N'oubliez pas les trois mois de carence avant de pouvoir obtenir la RAMQ.

Juste la carte d'autobus pour vous déplacer dans vos recherches doit coûter environ 80 $ je crois (je prends celle de la rive-sud, alors j'ai oublié ... et de toute façon, ils vont encore augmenter ...).

Et comme le mentionne Bencoudonc, la vie coûte cher ici; on entend souvent les gens dire que tout est moins cher au Québec. Pour l'immobilier peut-être, et encore cela dépend de ce que l'on cherche (chez la coiffeuse, une mère seule avec ses deux enfants téléphonait pour trouver un nouveau logement et ne dégotait rien en bas de 1 000 $ ... ), mais pour bien des choses, c'est pas mal kif-kif.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle surtout de Montréal ici mais en région, les loyers sont bq plus bas.

Trouver un job peut sembler plus ardus mais on trouve plus vite dans son domaine avec moins d'exigence professionelles.

Si je prend pour exemple mon fils, il a 18 ans, bosse dans ma shop et touche 10,5 dollars de l'heure. Pas de diplôme, pas de compétence particulière et merci maman pour le résautage !!!!!

Enfin là, je sors du sujet <_<

Il y a de nouveaux forfaits de cellulaire pour environ 30 dollars par mois et sans contrat. C'est une solution pour rester joignable.

Personnellement, je trouve qu'il y a bq de chose plus chères ici mais paradoxalement, la qualité de vie est plus grande. Les salaires peuvent vite grimper, on arrive facilement à faire des heures supp pour 1 fois et demi le salaire horaire et même si on paye des impôts :angry: on a moins de charges :B)

Je suis juste effrayée quand je vois le montant de toutes mes assurances :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, juste une question ? peut on debarquer a montreal....tout en ayant un visa federal (procedure federal donc pas de scq!)....et donner l'adresse de montreal pour recevoir la carte de resident permanant?

...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est intéressant car mon amie et moi-même nous préparons à partir au Canada (peut-être pas au Québec), et il se trouve qu'en se qui me concerne je suis ingénieur et je vais faire une formation de pilote commercial (pour un coût d'environ 33.6k$ remboursable par crédit d'impot) et quand à elle, elle est juriste donc doit repartir aux études, ce qui va lui coûter cher si on va côté anglophone. J'ai un capital de 70k$ et elle de 14$ et c'est vrai qu'on se pose des questions sur la façon dont on va réussir à vivre pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle surtout de Montréal ici mais en région, les loyers sont bq plus bas.

Trouver un job peut sembler plus ardus mais on trouve plus vite dans son domaine avec moins d'exigence professionelles.

Si je prend pour exemple mon fils, il a 18 ans, bosse dans ma shop et touche 10,5 dollars de l'heure. Pas de diplôme, pas de compétence particulière et merci maman pour le résautage !!!!!

Enfin là, je sors du sujet dry.gif

Il y a de nouveaux forfaits de cellulaire pour environ 30 dollars par mois et sans contrat. C'est une solution pour rester joignable.

Personnellement, je trouve qu'il y a bq de chose plus chères ici mais paradoxalement, la qualité de vie est plus grande. Les salaires peuvent vite grimper, on arrive facilement à faire des heures supp pour 1 fois et demi le salaire horaire et même si on paye des impôts mad.gif on a moins de charges cool.gif

Je suis juste effrayée quand je vois le montant de toutes mes assurances shok.gif

Bonjour Isabelle,

Sans indiscrétion vos assurances vous coûtent combien en gros pour savoir à quoi s'attendre et à quoi elles correspondent (voiture, habitation, etc...) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce topic est intéressant car mon amie et moi-même nous préparons à partir au Canada (peut-être pas au Québec), et il se trouve qu'en se qui me concerne je suis ingénieur et je vais faire une formation de pilote commercial (pour un coût d'environ 33.6k$ remboursable par crédit d'impot) et quand à elle, elle est juriste donc doit repartir aux études, ce qui va lui coûter cher si on va côté anglophone. J'ai un capital de 70k$ et elle de 14$ et c'est vrai qu'on se pose des questions sur la façon dont on va réussir à vivre pour le coup.

Surtout que dans l'hypothese ou tu trouves du travail avec ta license pro, tu vas etre payé une misere par rapport à ton salaire d'ingenieur.

Je veux pas casser ton reve mais une des qualité d'un pilote est justement de savoir quoi faire en cas d'imprevu...As tu bien pris les renseignements pour le remboursement des frais d'etudes (en bref tu vas etre a charge de ta copine) si tu es etudiant a plein temps ? (je vois difficilement comment on peut concilier un travail a plein temps et cpl) qui sont majores par année (il y a un plafond admissible qui depend des provinces) et les remboursements non utilisés reportés les années suivantes ?

Les 33,6 seront remoursables sur les impots que tu pairas lorsque tu travailleras... Je pense sincerement que les fongecifs Français et le passage de licenses JAR sont beaucoup plus interessant que de venir passer une license ici et attendre un remboursement d'impots...

Pour revenir au sujet principal, un des avantages de Montreal est que tu peux y vivre sans voiture, tu sauves donc un 500$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans l'hypothese ou tu trouves du travail avec ta license pro, tu vas etre payé une misere par rapport à ton salaire d'ingenieur.

Je veux pas casser ton reve mais une des qualité d'un pilote est justement de savoir quoi faire en cas d'imprevu...As tu bien pris les renseignements pour le remboursement des frais d'etudes (en bref tu vas etre a charge de ta copine) si tu es etudiant a plein temps ? (je vois difficilement comment on peut concilier un travail a plein temps et cpl) qui sont majores par année (il y a un plafond admissible qui depend des provinces) et les remboursements non utilisés reportés les années suivantes ?

Les 33,6 seront remoursables sur les impots que tu pairas lorsque tu travailleras... Je pense sincerement que les fongecifs Français et le passage de licenses JAR sont beaucoup plus interessant que de venir passer une license ici et attendre un remboursement d'impots...

Pour revenir au sujet principal, un des avantages de Montreal est que tu peux y vivre sans voiture, tu sauves donc un 500$ par mois.

Benoit,

L'idée pour moi est justement de m'installer dans une province anglophone, car ce sera beaucoup plus simple d'y commencer comme instructeur et de décrocher un job plus avantageux par la suite. Car le marché québecois des pilotes est bouché, alors en tant que français, c'est suicidaire et on se ferme toutes les provinces.

En ce qui me concerne, le FONGECIF est inacessible, mon ARGECIF prend en charge éventuellement une fois le CPL-IRME + ATPL Théo acquis c'est à dire FI et/ou QT et formation uniquement en France, donc suicidaire également. D'autre part le CPL Canadien ouvre la porte aux licences FAA sur une simple formalité ce qui signifie le Canada, les US, l'Asie, l'Afrique, l'Australie... une licence française ouvre sur... la France w00t.gif

Concernant le remboursement de la formation par crédit d'impot, c'est justement au départ quand on gagne peu que c'est intéressant, le fait que cela soit plafoné chaque année n'est donc pas un soucis total.

Après effectivement, il me faudrait idéalement réussir à trouver un job durant le temps de ma formation. Sachant qu'en ce qui me concerne, je n'ai que le CPL-IRME + FI à passer ce qui est l'affaire de 3 mois si on s'organise bien. Pour ce qui est de "prévoir", je doute que c'est un milieu ou l'on peut réellement prévoir ou l'on va travailler, mais les écoles que je vise ont embauché des français de ma connaissance en tant qu'instructeurs et ils arrivent à vivre avec une moyenne de 1500$/mois (i.e 2500 les beaux jours, 500 en hiver).

L'autre possibilité, c'est de faire comme un ami et de bosser mais de ne pas faire son CPL à plein temps et pas dans l'objectif d'en faire un métier, ce qui sera surement le cas si je finis à Montréal. Mais ça me déplairait quand même, on ne peut pas savoir à l'avance combien de chances on a de finir dans un cockpit en place droite, mais si on ne se lance jamais, on sait qu'on n'en a aucune.

Une voiture coûte aussi cher que 500$/mois?

Modifié par Eramai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la voiture : credit ou leasing de 300$, assurance 90$, 100$ d'essence => 500$ et c'est pour une voiture familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benoit!! pourrai je savoir par la meme occasion ton fournisseur télé et internet et pour le cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut benoit!! pourrai je savoir par la meme occasion ton fournisseur télé et internet et pour le cellulaire

j'ai pas la tele, Videotron pour Internet et mon plan de cell est à un prix privilegié a travers mon employeur .

J'ai mes assurances à travers mon employeur aussi avec un rabais substantiel.

je ne peux donc pas te recommender un fournisseur ou une offre en particulier .. en pratique, avec le temps on se rend compte que la somme de tous les avantages que l'on peut avoir avec certains employeurs est non negligeable ... et que cela doit faire partie des critère de choix quand on a la liberté de choisir son employeur (pas simplement le salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je comprend parfaitement !! tu as eu des avantages liés a ton emploi et c bien!!! merci et bonne continuation , je suis juste en train de budgetiser vu que le grand saut est dans 3 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sammi je te trouve pragmatique, tout depend comment tu meneras ta vie, sabahhoc, dis moi vous étiez qu'a deux ou avec un enfant avec ce salaire ? et comment vous vous êtes pris dans les depenses quotidienne ?

Nous sommes trois, avec un enfant de 4 ans, je ne lai pas compté car pour lui il yavait ses prestations familiales que je laissais pour la garderie, habits, petites gâteries, jouets, ...

Nous bouclions le mois juste juste sans loisirs payants.

Maintenant avec un deuxième salaire (en dessus du minimum) la logique voudrait quon puisse économiser au moins la moitié de ce second salaire.et bien non!

Plus on a dargent plus on dépense!

Tout afait d'accord avec toi, tout est fait de sorte a ce qu'on consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture : credit ou leasing de 300$, assurance 90$, 100$ d'essence => 500$ et c'est pour une voiture familiale.

Ok moi je compte acheter cash une voiture d'occasion de petite taille, 2 places (mais bon, pour le Canada je rève pe un peu) et peu chère.

Mais j'ai surtout très peur de me faire avoir, car je n'y connais rien en voiture, en fait, bien qu'ayant le permis, je n'ai conduit que 2-3 fois depuis.

Le neuf serait pe préférable dans ce cas, surtout pour bénéficier d'une consommation en essence réduite, mais les crédits c'est dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loyer 4 1/2 : 635$

Hydro: 60$

Tel+net : 60$

Epicerie: 500/mois

Frais de garde (2 enfants):300$/mois

Gas (essence): 50$/mois

sorties et activités plein air: 250$/mois

Cellulaire: 30$/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tel+net : 60$

chez qui ????????

Frais de garde (2 enfants):300$/mois

a condition d'avoir de la place ...

Gas (essence): 50$/mois

tu t'en sers pas pour bosser rassures moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement