Habitués lilie356 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Peut-être à Montréal, près des universités, pour les Van Houtte et Second Cup. Ce n'est pas le cas partout. Pour l'UQAM, je ne sais pas, mais je sais qu'à côté à la bibliothèque nationale, il faut être abonné pour pouvoir utiliser le wifi. Et si tu t'installes au Van Houtte ou au Second Cup pour utiliser le wifi, tu as intérêt à consommer sur place parce qu'ils ne te toléreront pas si tu n'achètes rien. Alors le wi-fi gratuit et répandu, ça m'étonne. Ah oui évidemment je parlais de Montréal, dans les autres villes je ne sais pas du tout. Pour l'instant tous les Van Houte et Second cup à Montréal dans lesquels je suis allée avaient le wi-fi gratuit, et en restant plusieurs heures je n'ai consommé qu'un thé et personne n'est venu m'embêter. Mais je suppose que quelqu'un qui s'installe sans rien commander du tout ne sera pas vraiment toléré... Pour le reste comme Susansouris je n'ai pas de cellulaire et le prix d'un iphone me refroidit aussi pas mal. Avec Skype si tu appelles vers un autre ordi c'est gratuit, puis beaucoup de gens en france ont des box donc peuvent nous appeler facilement. Notre fournisseur Internet nous facture 3cts la minute vers la France, alors ce n'est vraiment pas grand chose et ça nous convient largement... Citer
Habitués YATSON Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Perso c'est pour des raisons rocambolesques que je me suis retrouvé avec un portable 3 mois après mon arrivée mais c'est vrai que c'est pas indispensable pour un début. Par contre, c'est quand même utile pour être joignable, surtout si on a une flexibilité étude/travail... comme je l'ai dit, le mieux c'est d'avoir le cellulaire en prépayé avec une option de réception illimitée (parce que contrairement au reste du monde, en Amérique du nord quand on reçoit on pays comme celui qui appelle) et peut-être quelques minutes en pack, genre 50 ou 100, sais pas trop (chez FIDO par exemple maintenant tu as 50 minutes plus la réception illimitée pour 15 dollars). C'est dans ce sens que ça peut être important. Mais il est clair et net qu'au delà de 25 dollars par moi, vaut mieux (pour un étudiant qui ne travaille pas encore) se passer du cellulaire. Citer
Messages recommandés